Mar 09

12 Idées pour positiver ! -2

12idees2

Voici la deuxième partie de ces 12 idées pour positiver et pour mieux profiter de tous les bonheurs que la vie peut vous offrir. C’est facile et gratuit. Il n’y a plus qu’à !

1. Essayez de nouvelles choses

Lorsque vous découvrez de nouvelles activités, des goûts inconnus, lorsque vous allez dans un nouvel endroit, votre esprit est boosté par toutes les nouvelles sensations et les stimuli qu’il reçoit. Cela donne du plaisir et de la joie de vivre en plus. Alors allez-y!

2. Aidez quelqu’un

Trouvez une personne qui a besoin d’aide, un proche, un ami, un voisin ou même un inconnu et aidez-la. Assurez-vous tout de même que la personne veut de l’aide pour ne pas vous imposer.

Vous allez vite vous rendre compte qu’aider les autres procure un plaisir encore plus grand que lorsque vous recevez une aide. C’est agréable de faire une bonne action et de savoir qu’on est utile. C’est facile et cela ne coûte rien. Alors il n’y a aucune raison de s’en priver!

3. Passez en slow motion

Prenez le temps de prendre votre temps. Décidez de vivre au ralenti au moins une fois dans votre vie, aujourd’hui. Faites tout ce que vous avez envie de faire mais faites le lentement, en appréciant chaque seconde. Prenez votre douche doucement, en ressentant chaque goutte qui ruissèle le long de votre corps. Appréciez les aliments que vous mangez un par un et aussi lentement que possible.

4. Vivez des émotions fortes

Avez-vous déjà ressenti l’euphorie après avoir eu peur, ou l’impatience jouissive juste avant de revoir votre nouvel amour… Provoquez ces émotions, faites en sorte de vivre et de ressentir souvent des émotions fortes. Vous pouvez aller dans un parc d’attraction dans le grand huit, rencontrer des gens qui vous stimulent, rire avec les bonnes personnes, pratiquer des sports à émotions, oser braver vos peurs…

Tout ce qui vous donne l’impression d’être vivant est bon à prendre!

5. Créez

Le fait d’écrire un poème, de dessiner, de peindre une toile, de composer une chanson sont de multiples manières de s’exprimer et de ressentir de la joie de vivre, de la fierté et du plaisir. Trouvez l’art qui vous convient et créez des choses, laissez une trace de votre passage et ressentez le bien que cela fait.

6. Goûtez la gratitude

C’est la meilleure manière d’être heureux. Savoir apprécier ce qu’on a et être reconnaissant permet de ressentir de la joie et du bonheur tous les jours et à chaque instant. Il suffit d’un peu d’entraînement et vous saurez reconnaître la chance que vous avez de plus en plus facilement et rapidement. Pour cela, je vous conseille de tenir un journal positif: un happy book.

Nous voici arrivé à la fin de ces idées pour positiver. La liste pourrait facilement être beaucoup plus longue. Ce sera pour une prochaine fois. Commencez déjà par faire chaque point de cette petite liste et votre joie de vivre sera déjà décuplée.

C’est à vous:

  • Quelles sont vos meilleures idées pour positiver?
  • Quelle est d’après vous l’idée la plus importante?

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonsoir, vous avez presque tous dit ci dessus je reformulerai peut être essayez des nouvelles par osez, se poser les bonne questions et jouir des petits bonheur de la vie comme vous l’avez bien détaillée dans le rubrique slow motion
    Voilà mon petit grain de sel 😉
    Très bon weekend à tous

    1. Bonjour Michelle,
      oui osez! Osez vivre, rire, chanter et commenter mes articles 😀
      Merci pour votre grain de sel !
      Je vous souhaite une excellente semaine,
      Caroline

  2. Je m’était un peu absenté pendant le semaine, boulot oblige
    Merci pour ton jolie message
    Bon weekend

  3. Merci Caroline pour ces 12 conseils (j’ai lu les 2 articles bien sûr). J’ai découvert votre blog en faisant des recherches pour le mien, et j’ai pris plaisir à lire quelques un de vos articles. J’aime l’approche simple que vous faites des sujets relatifs au bien-être.

    J’ajouterais que pour ma part, en plus de ce dont vous parlez, ce qui m’aide à positiver, c’est :
    1/ de faire du sport (vous en parlez un peu au point 1) pour éliminer le stress du quotidien. Je préfère donc la fin d’après-midi pour ça (pour vider la tête)
    2/ de saluer les gens que je croise et d’être souriant, même si je ne suis pas en super forme.

    Mon blog parle de sport à la maison, mais je vais faire un lien vers un de vos articles dans celui que j’écris cette semaine, puisqu’il concerne la motivation.

    Bien cordialement

    1. Salut Stéphane,
      je suis heureuse que mes articles vous plaisent et merci d’avance pour le lien 🙂
      Justement, je vais sortir un article sur le sport dans quelques semaines!
      Je pourrai donc sûrement y insérer un lien vers votre blog, qui est d’ailleurs une excellente idée, bravo!
      Excellente soirée et bon sport 🙂
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!