Vivre plus heureux !

La joie de vivre et le bonheur, c’est ce que nous désirons tous. Beaucoup pensent que c’est une destination, un but ultime. Ce n’est pas le cas !

Le bonheur est un chemin, des multitudes de pensées, d’actions et de sensations positives qui font du bien.

Plus vous vivez de bons moments, plus vous donnez de bonnes vibrations autour de vous et plus vous vous sentirez rempli de bonheur.

C’est à vous de faire ce qu’il faut pour cela

Pour cela, il est important de vous occuper de votre hygiène de vie et de ce que vous pouvez contrôler.

Voici au moins 5 choses que vous devez optimiser :

  • Votre attitude

Soyez agréable avec votre entourage, soyez irréprochable lorsque vous faites ou dites quelque chose. Cela évite de regretter plus tard d’avoir été trop agressif ou méchant et d’avoir blessé quelqu’un. De plus, cela renforce la confiance en soi et l’amour de soi.

  • Votre réseau social

Créez un réseau d’amis proches et sincères autour de vous. Cela prend du temps et de l’énergie mais c’est extrêmement important pour le bonheur personnel et pour mieux vivre.

Il est important de donner au moins autant que ce que l’on reçoit et de faire de ses amis une de ses priorités. C’est dans les moments difficiles que les amis permettent de mieux affronter les problèmes et d’avoir de l’aide.

  • Votre physique

Prenez le temps de vous occuper de votre corps. C’est la maison de votre âme et si elle n’est pas en forme, vous ne vous sentirez pas bien. N’attendez pas d’être malade, d’avoir des douleurs ou d’être en surpoids pour faire du sport.

Bougez régulièrement, faites des activités agréables pour vous et votre corps vous remerciera.

Le top est de faire du sport en famille, avec des amis ou avec un chien car cela ajoute des bonnes vibrations supplémentaires et c’est encore meilleur pour le corps et l’esprit.

  • Vos pensées

Il est primordial de prendre conscience de toutes les pensées qui nous traversent l’esprit constamment. Ce sont elles qui déterminent si vous avez confiance en vous, si vous êtes anxieux, de bonne humeur ou énervé…

80 pour cent des 70 000 pensées journalières sont des répétitions et donc toujours les mêmes. Faites en sorte que ses pensées soient positives et échangez les mauvaises contre des bonnes afin d’améliorer votre hygiène de l’esprit.

Pour échanger les pensées négatives en positives, je vous conseille « Le petit coach pour plus de bonheur « !

  • Vos habitudes

Ce que vous faites tous les jours devient ce que vous pensez être. Si vous avez l’habitude d’être souriant, avenant et reconnaissant, alors c’est comme cela que les personnes autour de vous vous verront. Prenez un peu de temps et réfléchissez à ce que vous faites tous les jours et décidez si c’est bon pour vous et votre entourage ou si vous devez peut-être changer quelque-chose.

C’est à vous

Avez vous des idées pour mieux vivre ?

Quelle est pour vous la chose qu’il faut absolument optimiser pour être heureux ?

2 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils !

    1. Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!