Retrouver le bien-être dans son couple

Être heureux et être bien en couple ne s’improvise pas. Il ne suffit en effet pas de s’aimer ! Une vie de couple épanouie se travaille au jour le jour et pour cela plusieurs conseils peuvent être mis en œuvre.

Oublier la routine

On le sait tous, la routine est le pire ennemi des couples. À vous de savoir quoi faire pour mettre un peu de piment dans votre vie de couple. Il peut s’agir d’organiser un week-end ou un dîner surprise ou de découvrir ensemble de nouveaux jeux sexuels bdsm par exemple.

Surprendre est capital.

Cela permet en effet de changer ses habitudes mais aussi de redécouvrir l’autre.

La sexualité est un critère majeur pour être bien dans son couple.

Imaginez ce qui fera plaisir à l’autre et pourquoi pas discutez ensemble des nouveautés que vous aimeriez tester (comme un masturbateur fleshlight d’Easytoys par exemple).

Parce que la communication est un élément capital dans un couple. N’hésitez pas à parler de tout.

Désamorcez les discutes, dialoguez !

Ne tentez jamais d’avoir le dernier mot. Cela ne sert à rien sauf vous énerver. Tentez d’accepter son point de vue et si cela n’est pas possible, oubliez le problème.

Vous l’aimez aussi pour ses différences. Inutile de bloquer sur chaque petite particularité qui vous agace. C’est du stress inutile qui va miner votre relation.

Ne pas tout partager ?

Même si vous l’admirez, il peut s’avérer très utile de ne pas tout partager. Garder un jardin secret est en effet indispensable pour être bien.

Même si la communication est indispensable, il est aussi très utile de garder certaines choses pour soi.

Cela permet d’éviter les conflits inutiles mais aussi de préserver un certain mystère, toujours très apprécié dans une relation amoureuse. Inutile donc de lui parler de votre journée en détails ou de votre collègue qui vous exaspère. Vous passerez pour une personne qui se plaint, ce qui n’est jamais agréable pour l’autre. Cela va communiquer du stress et il faudra travailler d’autant pour retrouver votre équilibre.

C’est aussi une excellente solution pour rester ami. L’amour c’est bien, mais il est aussi important d’être ami avec votre partenaire. Vous devez pouvoir rire avec lui ou elle, partager des moments uniques qui n’ont rien à voir avec une relation amoureuse.

Cela va améliorer votre entente. Votre relation sera alors basée sur des liens solides et perdurera. Un couple, ce sont deux personnes qui s’aiment mais aussi deux amis qui se comprennent.

C’est également une façon de se sentir mieux dans son couple et de faire durer l’amour.

Avoir confiance en l’autre est aussi indispensable pour le bien-être du couple. C’est naturellement un basique, mais cela n’est pas toujours simple. Si vous passez votre temps à vous demander ce que l’autre fait, s’il (ou elle) vous a trompé…, vous stresserez et immanquablement vous finirez par trouver quelque chose qui vous fera douter et qui ébranlera les bases de votre couple.Un couple «bien dans sa peau», c’est avant tout deux personnes qui ont confiance et qui sont heureuses ensemble (vous pouvez en savoir plus sur les clefs pour être heureux en couple en consultant notre article .

2 Commentaires

  1. En effet, la confiance et la communication sont essentiels dans un couple. Pour notre couple, il a fallu également pigmenter nos relations avec des jouets 😉
    Merci pour cet article ! 🙂

    1. Merci à vous pour le partage, le piment, c’est toujours bon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!