On parle souvent de tout ce que vous pouvez faire pour rester en bonne santé et en forme, grâce à une bonne hygiène de vie. Cela n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous travaillez à plein temps.
Voici quelques astuces pour faciliter votre bonne santé au travaillez.
1. Bougez le plus possible
Essayez d’aller au travail à pied ou à vélo, même le fait de faire de la bicyclette électrique est plus sportif que la voiture.
Si vous avez trop de kilomètres à faire et êtes obligé de prendre le train ou la voiture, garez vous un peu plus loin ou sortez à un arrêt avant le vôtre. Cela vous permettra de marcher tout de même un peu et de prendre l’air.
Si vous travaillez assis ou en position statique debout, faites le maximum de mouvements possibles sans gêner les autres. Par exemple, vous pouvez être debout en mettant votre poids sur la jambe gauche pendant trente secondes et ensuite sur l’autre jambe. En position assise, vous pouvez étirer les jambes plusieurs fois d’affilée ou vous soulever sur votre chaise en poussant sur vos bras.
Tout cela permet à votre cœur de pomper un peu plus et d’être plus en forme.
N’attendez que votre cœur vous lâche et qu’un collègue soit obligé de vous réanimer avec le défibrillateur cardiaque. Prenez les devants et agissez pour être en forme, c’est facile et gratuit !
2. Communiquez
La communication verbale comme non-verbale est extrêmement importante pour la santé et pour le moral. Sachez demander de l’aide lorsque cela est nécessaire ou offrir votre aide avant que les autres ne vous le demandent. Être à l’écoute est une qualité très appréciée au travail comme dans le privé d’ailleurs.
Si une situation peut créer des problèmes, prenez les devants et organisez une discution pour tout clarifier et pour trouver des solutions avant que cela ne dégénère.
3. Souriez
Soyez agréable pour ceux qui sont autour de vous. Si vous êtes souriant, aimable, serviable et poli, les personnes autour de vous seront beaucoup plus sympathiques avec vous et vous apprécieront encore plus. C’est très bon pour la santé morale, physique et même la santé de votre porte-monnaie.
4. Soyez positif
Chaque situation ou presque a un côté positif, il faut le chercher et se focaliser dessus. Cela évite de broyer du noir et permet d’avoir plus d’énergie pour affronter les problèmes et pour atteindre ses objectifs. De plus, le positif attire le positif !
5. Devenez meilleur
Le fait d’être curieux et d’avoir la soif d’apprendre permet de s’améliorer et d’avoir une plus grande confiance en soi. Prenez l’habitude d’étudier les sujets qui vous intéressent et que vous ne maîtrisez pas complètement. Apprenez une nouvelle langue, un art que vous ne connaissez pas, une technique dont vous avez besoin pour votre travail… Le cerveau est comme un muscle, plus vous le faites travailler, plus il est performant.
De plus, vous devenez plus intéressant pour votre entourage et cela ouvre de nouveaux horizons !
Voilà, avec ces astuces, vous devriez réussir à rester en forme, même au travail !
C’est à vous
- Avez-vous des idées pour être en bonne santé au travail ?
- Qu’est ce qui marche pour vous ?
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Personnellement , ce qui marche le mieux pour moi , c’est d’être en mouvement . Pour la simple raison qu’à force de ne pas faire de mouvement , notre sang circule moins bien . Idéal pour se réveiller 😉
Auteur
C’est trés vrai ! La vie c’est le mouvement donc bouger bouger bouger est le secret pour être en bonne santé physique et mentale.
Merci pour le partage Rémi 🙂
En ce qui me concerne, j’utilise la fonction « rappel de sédentarité » de mon smartwatch. Du coup, je reçois à chaque fois une notification lorsque j’oublie de me lever trop longtemps de ma chaise de bureau. Je trouve que c’est une solution efficace pour s’assurer de faire des mouvements au travail.
Auteur
oui, c’est trés pratique en effet 🙂 On peut l’utiliser aussi pour penser à vérifier sa position devant l’ordinateur par exemple…
Le premier conseil est d’utilité publique ! Bougez, bougez, bougez !
Personnellement je marche tous les jours les fameux 10 000 pas et mesure mes progrès avec mon téléphone.
La pratique du « bureau debout » est très utile également 🙂
Alice
Auteur
Bravo Alice, c’est en effet primordial de bouger! le tracking permet de garder la motivation et d’être fier de soi, je le pratique aussi 🙂
La clef du succès c’est la confiance en soi. Oser, innover ! Merci pour ces conseils !
Auteur
yes ! c’est tout à fait cela ! merci à vous
Oui, le 3 et 4 se rejoignent et sont tellement importants.
Un peu de positivité, un sourire et ça change tout !
Auteur
yes! bien dit 🙂