Août 17

Petit guide pour être apprécié

 fouleaime

 

Vous voulez être apprécié par les autres, vous voulez que les autres vous aiment, vous respectent et aient envie d’être avec vous ? Et bien, il suffit de suivre quelques règles et d’adopter quelques comportements qui feront de vous une personne populaire.

1. Soyez authentique

C’est important car vous voulez être apprécié et aimé pour vous et non pour un personnage que vous jouez. Soyez franc et vrai. Osez montrer votre moi à ceux que vous aimez. Ils s’ouvriront à vous beaucoup plus facilement.

2. Soyez positif

Nous aimons tous être au contact de personnes positives qui nous boostent et nous mettent de bonne humeur. Préférez-vous boire un verre avec un ami qui vous fait rire et vous remonte le moral ou avec quelqu’un qui voit tout en noir et vous décourage ?

Il nous arrive évidemment à tous d’être de mauvaise humeur ou d’avoir des problèmes, mais c’est un moment qui passe rapidement chez les personnes positives alors que c’est un état normal chez les gens négatifs. Faites très attention, les ondes négatives ou positives sont contagieuses, à vous de choisir les bonnes !

3. Soyez attentif

Montrez à ceux que vous aimez que vous vous intéressez sincèrement à eux.

Rappelez-vous des choses importantes pour vos proches (anniversaires, opérations, examens, rencontres…).

Écoutez bien ce que vous racontent vos amis, observez aussi leur communication non verbale. Vous pourrez ainsi reconnaître les signes lorsqu’ils vont mal, même s’ils ne le disent pas. Les personnes attentives sont les meilleurs amis !

4. Soyez disponible

Internet, Facebook, Twitter, le téléphone portable etc. font de nous des êtres disponibles à toute heure, théoriquement…

En fait, depuis que tout le monde est joignable facilement à tout moment, plus personne ne communique vraiment et nous finissons tous par ne plus être disponibles du tout.

Si un ami a besoin de vous, trouvez le temps pour être là pour lui et ce par votre présence et non par sms ou par message Facebook.

Lorsque vous êtes avec un proche, éteignez votre portable, faites en sorte d’être là à cent pour cent pour lui. Donnez-lui toute l’attention et l’aide que vous aimeriez qu’il vous donne si vous étiez à sa place.

5. Soyez respectueux

Vos amis et vos proches ont leur propre personnalité, leurs goûts, leurs avis, leurs croyances et leurs expériences.

Respectez leurs différences et ils respecteront les vôtres. N’essayez pas de changer vos amis, acceptez-les tels qu’ils sont et profitez de l’ouverture d’esprit que cela provoque.

6. Soyez généreux

Sachez aider vos proches et vos amis lorsqu’ils en ont besoin. Donnez ce que vous pouvez, vous ne le regretterez pas.

Sachez aussi écouter les autres avant de raconter vos malheurs ou vos bonheurs. Laissez les autres s’exprimer et partager. C’est aussi cela la générosité.

7. Soyez une personne de confiance

Vos amis et vos proches doivent pouvoir compter sur vous et avoir une confiance totale en vous. C’est primordial car sans cela, vous ne serez jamais apprécié. Nous avons tous besoin de raconter ce qui nous arrive et ce que nous ressentons. Pour cela, nous devons avoir confiance en la personne qui nous écoute.

C’est à vous

  • Quelles sont, d’après vous, les qualités principales pour être apprécié ?
  • Avez-vous une qualité ou plusieurs à ajouter ?

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La qualité primordiale pour moi qui fait toute la difference, c’est bien l’écoute. Une qualité tellement rare…Les gens ramenent toujours tout à eux et n’écoute pas vraiment. Si on raconte une histoire, ils vont dire « ah oui moi aussi, ça m est arrivé » et embrayé sur leur histoire. Sans parler des couples que l on voit de plus en plus à table, chacun rivé sur son telephone. C’est fou…
    Alors rencontrez une personne qui écoute vraiment et qui s interesde vraiment à vous, là ça fait vraiment toute la différence.

    1. Salut Stéphanie,
      ah oui, je suis entièrement d’accord avec toi. L’écoute consciente et complète est une denrée rare!
      Je pense que certaines personnes sont tellement habituées à lire ou écouter des messages sur leur portable, qu’elles ne se rendent pas compte que cela peut être extrêmement gênant lorsqu’on leur raconte quelque chose. Il suffit parfois de le dire: « pourrais tu ranger ton portable, j’ai besoin de toute ton attention » pour que le problème soit réglé…
      Cela ne marche pas toujours mais cela ne coûte rien d’essayer 🙂
      Je souhaite à tous des amis sincères et à l’écoute comme ceux que j’ai autour de moi et comme je le fais avec eux.
      Excellente journée !
      A bientôt,
      Caroline

      • Chantal Maurin on 19/10/2016 at 21:09
      • Répondre

      Bonjour Stéphanie Peut-être que la personne qui écoute maladroitement une confidence et en profite pour la ramener à sa propre histoire, a elle-même besoin d’être écoutée,

  2. Bonjour Caroline,

    Tous les éléments dont tu parles sont très importants pour être apprécié par les autres. J’ajouterais également que valoriser et complimenter les gens que l’on côtoie apporte beaucoup à la relation.

    Bonne soirée 😉

    1. Salut Aurélie,
      oui c’est vrai, il est trés important de montrer de la reconnaissance et de l’intérêt à ceux que nous aimons.
      Merci pour le partage et excellente journée 🙂
      A bientôt,
      Caroline

  3. Bonjour Caroline et merci pour cet article. Moi ce qui me parle avant tout c’est bien l’authenticité. Parce si l’on est pas authentique dans une relation tout le reste n’est que superficialité.
    Merci de nous rappeler l’essentiel 🙂 belle journée à toi !

    1. Bonjour Marie-Lys,
      oui, je suis tout à fait de ton avis, il est important de montrer son vrai moi et de ne pas se cacher derrière un masque pour que les relations que nous avons avec les autres soient honnêtes et saines.
      Merci pour ton partage et excellente semaine à toi 🙂
      A bientôt,
      Caroline

    • Chantal Maurin on 19/10/2016 at 21:00
    • Répondre

    Bonjour Caroline, j’aime la simplicité et la clarté de vos articles qui sont une évidence. Ne pas faire la facture de l’amitié et de l’amour qu’on donne aux autres. Ne pas avoir peur du regard de l’autre. Oser. Créer; S’aimer pour pouvoir aimer l’autre. Choisir la liberté d’être et aussi souvent que possible retrouver son âme d’enfant.

    1. Bonjour Chantal,
      je suis ravie que mes articles vous plaisent 🙂
      J’essaie en effet d’être claire, simple et directe.
      Oui, je suis entièrement d’accord avec vous, il faut oser, donner, aimer, rire,… vivre vraiment !
      Je vous souhaite un excellent week-end.
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!