Comment intégrer le sport dans votre quotidien

Vous aimeriez être plus svelte, plus mince, plus musclé, plus en forme ou tout simplement plus sportif. Adoptez la méthode la plus simple pour cela : le rituel sportif quotidien.

Pourquoi faire un rituel

La raison pour laquelle il faut ritualiser vos séances sportives est très simple : c’est la meilleure manière de faire vraiment votre sport quotidien.

Si vous ne planifiez pas votre jogging, votre cours de musculation ou votre séance de yoga, vous ne le ferez probablement pas car vous aurez prévu d’autres activités, oublié que vous vouliez faire du sport ou vous n’aurez plus envie de sortir ou de bouger.

Le rituel permet d’éviter de réfléchir à où et quand vous ferez votre séance et si vous la faites ou pas. Cela évite aussi de prendre d’autres engagements ou de l’oublier.

Comment faire

Cela demande du temps au départ car il vous faut trouver le ou les meilleurs moments pour vos séances hebdomadaires ou quotidiennes. Les moments les plus adaptés sont tôt le matin avant le départ au boulot ou après les heures de travail.

Le matin est plus favorable pour les activités sportives comme le yoga, la musculation ou le jogging. Le soir est en général plus favorable pour ceux qui préfèrent les sports en cours collectif comme la zumba, le trampoline, le spinning…

Le rituel sportif comprend également les exercices que vous faites pendant la journée et que vous pouvez intégrer dans votre quotidien. Cela vous permet de gagner du temps et de faire plus de sport.

Vous pouvez par exemple muscler vos fessiers tout en vous lavant les dents ou faire des exercices pour muscler votre ventre tout en écrivant sur votre ordinateur.

Il est ainsi possible de faire du sport pendant ses heures de travail ou pendant les transports en commun ou les courses…

Trucs et astuces

Trouvez les exercices que vous pouvez faire pendant que vous vous lavez les dents, que vous épluchez les légumes, pendant que vous êtes dans le bus, dans la queue à la poste… Cela vous permet de faire quelque chose d’utile et de faire du sport sans vous en rendre compte.

Pour booster l’effet de vos rituels d’exercices, utilisez les bienfaits des proteines & acides aminés qui permettront à votre corps de bien s’adapter à sa nouvelle forme.

Pour plus de motivation, faites passer le mot parmi vos collègues et amis, les exercices partagés sont encore plus agréables.

C’est à vous

  • Avez-vous vos rituels sportifs personnels ?
  • Quel rituel sportif aimeriez-vous partager ?

(1 commentaire)

  1. Pour ma part, j’ai toujours été assez sportif, je faisais pas mal de sport collectif avant mais avec l’âge on a dû mal à trouver du temps!

    Du coup, il y a 5 ans je me suis mis au running et je ne regrette pas ! Au début, c’était difficile, le corps supportait pas tellement, j’avais mal à la fin de chaque course.

    Maintenant c’est devenu un véritable plaisir et donc je conseille vraiment à tout le monde de se lancer. Au début on peut se fixer un rythme de 1 fois par semaine et après voir si l’on ne peut pas augmenter à 2 ou 3 fois par semaine. Le plus important selon moi est de garder la motivation.

    Je cours maintenant avec des amis ou avec mon chien et c’est un véritable bonheur, ce qui n’a pas toujours été le cas!

    Je conseille aussi à tous ceux qui veulent courir d’acheter le bon équipement pour éviter les blessures ou bien tomber malade (lorsqu’on est en plein hiver il peut parfois faire froid! )

    Bien évidemment dès que l’on peut il faut privilégier la marche à la voiture, cela permet de garder la forme…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!