Oct 11

8 conseils pour être plus heureux

 

Voici 8 clés pour vous aider à mieux profiter de votre vie et de tout ce qu’elle a à vous offrir.

Faites de votre vie une aventure de bonheur et partagez votre joie de vivre autour de vous, c’est ainsi que vous ferez de ce monde un monde meilleur.

1. Entourez-vous bien

Il est important de se rendre compte que certaines personnes sont bonnes pour vous et d’autres pas du tout. Reconnaissez les gens qui vous font du bien et passez le plus de temps possible avec eux. Évitez les personnes nocives autant que vous pouvez ou faites en sorte que leurs mots et leurs actes ne vous atteignent pas. Cela demande parfois un peu d’entraînement mais l’impact qu’ont les autres sur vous est celui que vous autorisez.

2. Pensez à vous

C’est à vous de le faire car personne ne le fera pour vous. Pensez à vous faire plaisir de temps en temps. Prenez un peu de temps pour méditer, pour vous reposer, pour relaxer, lire, écouter de la musique, rire, discuter avec ceux que vous appréciez… Tout ce qui vous fait du bien est positif.

3. Prenez le contrôle de votre vie

Prenez vos décisions et acceptez les conséquences, qu’elles soient positives ou négatives. L’important est que vous sachiez que ce sont vos choix et vos désirs. Vous avez le contrôle de votre vie et vous décidez de la direction à prendre. Ne rendez pas les autres responsables de vos erreurs ni de vos réussites, d’ailleurs.

4. Prenez soin de vous

Faites attention à votre corps, donnez-lui ce dont il a besoin pour être en forme. Faites du sport, moulez-le, formez-le, faites-le vibrer, dansez, bougez. Donnez-lui de bons aliments pour qu’il soit en bonne santé et il vous le rendra bien.

Faites attention à votre tête, donnez-lui l’opportunité de se changer les idées, donnez-lui de la nourriture intellectuelle, apprenez sans cesse et laissez-la faire des pauses méditation de temps en temps.

5. Laissez aller

Évitez de ressasser le passé, les erreurs, les aigreurs et tout ce qui ne s’est pas déroulé comme vous le vouliez. Tout cela est passé. Allez de l’avant, utilisez vos expériences pour mieux avancer vers votre futur tout en profitant du moment présent. C’est plus agréable, plus motivant et beaucoup plus efficace.

6. Soyez reconnaissant

Rendez-vous compte de la chance que vous avez. Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous : vous faites partie des cinq pour cent les plus riches du monde. Vous avez tout ce dont rêvent des milliards de personnes en Afrique, en Asie, en Amérique du sud et même en Europe… Il suffit de sortir vous promener pour le vérifier.

7. Gardez espoir

Même si vous êtes dans une situation difficile, si vous vivez des moments tristes et que vous avez des problèmes qui vous semblent insolubles, sachez que tout finit par changer. Le soleil revient toujours après la pluie.

8. Donnez

C’est une des manières les plus simples d’être plus heureux. Le bonheur est la seule chose qui se décuple lorsqu’on le partage. Sachez donner de bonnes vibrations autour de vous, rendez ceux qui vous entourent plus heureux et vous le serez aussi. Faites rire et sourire les autres, donnez de l’attention, de l’amour, de l’amitié, de votre temps.

C’est à vous

  • Avez-vous un conseil à ajouter ?
  • Quelle est votre conseil préféré ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!