5 idées pour être zen en quelques jours

Un week-end au bord de l’eau

L’eau, les vagues et l’air iodé sont des remèdes formidables au stress. Profitez d’un week-end au calme au bord de la mer, par exemple dans hôtel spa dans le Nord , loin des hordes de touristes, du bruit et du chaos. Appréciez le va-et-vient des vagues et les longues plages de sable pour vous revigorer et retrouver la forme.

Un week-end de méditation

La méditation est un excellent moyen de combattre le stress et de remettre de l’ordre dans vos idées.

Il existe de nombreuses offres de toutes sorte et dans des endroits très variés pour que chacun y trouve son compte. Que ce soit dans un monastère loin de tout, à la plage, au milieu d’une forêt ou perdu dans la campagne, l’important est que vous ayez le calme autour de vous afin de méditer et de retrouver votre zénitude.

Un week-end de yoga

Le yoga est un sport qui permet non seulement d’améliorer votre respiration, il aide également à assouplir votre corps et à améliorer le travail musculaire et permet d’être plus zen. C’est un sport complet qui est donc bon pour le corps et bon pour l’esprit. Essayez de prendre un week-end de cours d’initiation pour apprendre à connaître cette activité, vous ne le regretterez pas.

Un week-end de randonnée

La randonnée est une merveilleuse activité qui permet non seulement de bouger votre corps à votre rythme, de vous aérer et de découvrir la beauté de la nature. Le mieux est de marcher avec des personnes que vous aimez et ainsi de pouvoir parler de tout sans contrainte de temps. Souvent, on parle de choses plus importantes et intimes lorsque l’on marche. Lorsque vous passez tout un week-end en randonnée, vous avez en plus la possibilité de vous retrouver autour d’une bonne table après l’effort et de nouer des liens encore plus forts avec vos amis.

Un week-end aventure

Le choix des activités d’aventure est énorme et sans limite. Vous pouvez faire des sports d’eau comme le surf, le jet-ski, des sports de montagne comme le rafting, le canyoning ou l’escalade, des jeux en extérieur comme le paintball ou l’accrobranche ou en intérieur comme l’escape game ou le karting, des sports d’équipe avec tournoi entre amis ou partir dans un endroit inconnu avec vos proches. C’est à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

L’important est de créer de bons souvenirs inoubliables avec les personnes que vous aimez.

C’est à vous

  • Quelle est votre activité favorite pour décompresser ?
  • Avez-vous des idées à partager pour rester zen ?
  • Quelle est l’activité que vous aimeriez essayer ?

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est vrai que toutes ces idées permettent d’être plus zen!
    Je suis plutôt partisante des 3 premières pour ma part. D’ailleurs pour la méditation, pas besoin d’y consacrer tout son week end! 2 ou 3 petites séances de méditation par jour change une vie… Que ce soit niveau stress, énergie, positivité,…

  2. Bonjour et merci pour cet article sur comment être plus zen. Je vais ajouter mon grain de sel.
    A la maison il est important que votre intérieur soit en ordre. Rentrer et voir une maison mal rangée, c’est démotivant, il faut s’appliquer à ranger et faire le menage un petit peu dès qu’il y en a besoin.
    Avoir une belle décoration intérieure permet également d’avoir une meilleure sérénitude à la maison. Il existe des solutions et des astuces en déco à moindre cout pour se faire plaisir.
    Comme vous le dite justement la méditation permet d’être zen ! Mais il faut bien organiser sa vie pour qu’elle soit globalement plus zen et saine !

    1. Bonjour Magalie,
      en effet, avoir une maison saine et bien rangée aide beaucoup à se sentir zen 🙂
      La fin d’année est d’ailleurs un moment idéal pour ranger et se débarrasser de tout ce dont on a pas besoin!
      A bientôt
      Caroline

  3. Effectivement la pratique de la méditation est incroyable pour destresser et se relaxer, après il faut réussir à faire le calme dans son esprit et la pratiquer régulièrement, pas simple de s’imposer cela au début mais ça vaut vraiment le coup sur le long terme 🙂

    1. Tout à fait, c’est un coup à prendre. Le plus simple est de faire de sa méditation un rituel quotidien, toujours à la même heure.
      C’est la meilleure manière de réussir 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!