5 habitudes à prendre pour être plus heureux quotidiennement

 

Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on peut acquérir, acheter ou posséder. C’est un état d’esprit, une sensation, un moment délicieux qui n’est pas définitif.

Nous avons tous des hauts et des bas, des joies et des peines etc. Personne n’est heureux tout le temps. C’est dans l’ordre des choses.

L’important est de profiter et d’être heureux le plus souvent possible.

Voici 5 habitudes qui vous permettront de ressentir du bonheur plus souvent et plus facilement quotidiennement.

1. Soyez gentil avec les autres

Prenez l’habitude d’être avec les autres comme vous voudriez que les autres soient avec vous.

La gentillesse revient souvent en retour.

Lorsque vous aidez quelqu’un, non seulement vous lui donnez de la joie, mais cela vous procure également des bonnes vibrations. De plus, la personne vous appréciera encore plus et aura envie de vous aider lorsque vous en aurez besoin.

Être sympa et agréable avec les autres est toujours bon et permet d’envoyer et de recevoir des ondes positives.

C’est tout de même génial d’être apprécié.

2. Soyez gentil avec vous-même

Aider les autres et être sympa, c’est bien mais il ne faut pas non plus oublier sa propre personne, ses besoins et son bonheur.

Prenez l’habitude de réfléchir à ce dont vous avez besoin et ce qui vous procure des bonnes sensations et faites un plan afin d’avoir du temps pour vous.

Faites du sport pour rester en forme, faites une activité qui vous donne de bonnes vibrations régulièrement, méditez, passez du temps avec ceux que vous aimez.

3. Regardez les bons côtés

Prenez l’habitude de voir les bons côtés des choses même lorsque c’est difficile. Le mauvais côté est souvent très facile à voir…

C’est parfois utile de tourner la mauvaise situation en dérision et de rire d’une chose qui vous énerve afin de lui enlever sa force négative.

Lorsque vous avez un incident ou un problème, cherchez la solution et cherchez surtout les avantages que cela peut apporter.

4. Enregistrez les bons moments

Plus vous repensez aux bonnes choses que vous avez vécu ou à tout ce qui va bien, plus vous ressentez de bonheur, cette merveilleuse sensation de chaleur qui irradie dans tout le corps et qui fait remonter les cotés de la bouche vers les oreilles.

La manière la plus simple de revivre les bons moments de votre journée est d’écrire un journal des bonnes choses dans lequel vous écrivez quotidiennement toutes les choses positives que vous avez vécues dans la journée.

Le fait d’y repenser procure immédiatement des bonnes sensations et le fait de l’écrire vous donne la possibilité de vous en souvenir et de vous rebooster lorsque vous avez un coup de blues.

5. Savourez la vie

Repenser aux bons moments, c’est bien mais le plus important pour être heureux est de savourer la vie. Sachez apprécier les bonnes choses, des plus petites aux plus grandes, pendant que vous les vivez.

Utilisez tous vos sens, apprenez à être vigilant et attentif, pour capter toutes les bonnes vibrations.

Appréciez les belles choses comme un merveilleux coucher de soleil, une cascade, le vent qui fait danser les arbres.

Savourez tous les goûts de ce que vous mangez ou buvez consciemment et prenez votre temps.

Sentez consciemment les odeurs qui vous entourent, pas uniquement les parfums mais aussi les odeurs naturelles comme l’odeur de la pluie, des fleurs, etc.

Ressentez le bien que fait un câlin avec ceux que vous aimez ou la sensation délicieuse d’un massage ou de l’eau chaude sur votre corps.

Écoutez avec délice la musique qui vous rend heureux, appréciez aussi le son du rire des personnes que vous aimez.

Vivez à fond le moment présent avec tous vos sens et consciemment.

Carpe Diem

C’est à vous

  • Quelles sont les habitudes qui vous rendent heureux ?
  • Avez-vous des trucs à partager pour ressentir plus de bonheur ?

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aussi si je peux me permettre, quelque chose qui fonctionne bien avec moi c’est de faire du sport régulièrement ! Cela libère les endorphines et aident vraiment à se sentir mieux. Que ce soit physiquement … mais aussi mentalement !

    1. tout à fait !

  2. C’est bon de lire des articles remplis de joie et d’énergies positives. Merci

    1. Merci, c’est agréable de lire des commentaires comme celui-ci aussi !

  3. Merci pour le partage, personnellement je conseille le bouquin de Laetitia Birdes « 3 ans de pensées positives »

    1. Merci pour votre partage.
      ce bouquin est sûrement trés bien pour complèter votre lecture positive, en plus du Petit coach pour plus de bonheur, bien sûr 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!