15 habitudes à prendre pour être heureux

Pour bien commencer la nouvelle année, voici des trucs et astuces pour être heureux et pour envoyer de bonnes vibrations autour de vous.

Même si vous connaissez certaines habitudes, vous aurez sûrement un nouvel élan après la lecture de cet article.

  • S’entourer de gens heureux

Qui se ressemble s’assemble et qui s’assemble finit par se ressembler. Il est donc important de bien choisir les personnes avec qui vous passez le plus clair de votre temps. Entourez-vous de personnes positives, optimistes, heureuses et motivantes.

  • Ne pas se prendre au sérieux

Savoir rire de soi-même, de ses propres erreurs ou imperfections permet de minimiser leur aspect négatif.

  • Apprécier les bonheurs simples

N’attendez pas de gagner au loto, d’être enfin en vacances sur une île lointaine ou d’avoir la voiture de rêve pour être heureux. Le bonheur est dans chaque petite chose chaque jour. Appréciez le rayon de soleil qui vient vous caresser la peau, le sourire de votre enfant, le moment ou vous êtes dans les bras de votre bien-aimé ou le goût exquis du carré de chocolat qui fond sur votre langue.

  • Sourire face aux difficultés de la vie

La vie n’est pas toujours un fleuve tranquille, c’est même souvent le contraire. Le fait de s’énerver, de se plaindre ou de pleurer n’aide pas à surmonter les épreuves, cela ajoute plutôt un obstacle supplémentaire. Souriez et faites de votre mieux pour aller de l’avant et pour trouver des solutions.

  • Être reconnaissant

Rendez-vous compte de la chance que vous avez lorsque c’est le cas. Vous avez accès à l’électricité, à l’eau potable, vous avez un toit au-dessus de la tête, un lit douillet dans lequel vous pouvez dormir à l’abri et en sécurité. Vous avez la possibilité d’apprendre et de travailler. Vous avez des amis et des membres de votre famille qui vous aiment et que vous aimez… Sachez apprécier tout cela et montrez de la gratitude, cela vous rendra plus heureux, c’est certain.

  • Être optimiste

Penser que tout va bien se passer ou que vous réussirez attire le positif et a tendance à faciliter votre chemin. C’est beaucoup plus agréable d’être optimiste, pour vous et pour votre entourage. Si tout se passe comme vous vouliez, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, le fait d’avoir été négatif n’y aurait rien changé.

  • Penser que tout arrive pour une bonne raison

Plutôt que de penser que vous n’avez pas de chance car vous n’avez pas eu ce que vous vouliez ou de penser que ce n’est pas juste que les choses se soient déroulées ainsi. Décidez de penser que tout arrive pour une bonne raison, que chaque chose a un sens, même si vous ne le connaissez pas. Cela aide beaucoup à accepter les coups durs.

  • Être généreux

De nombreuses études prouvent que donner rend encore plus heureux que recevoir. Faire plaisir à quelqu’un procure ainsi plus de bonheur à la personne qui le fait qu’à celle qui obtient quelque-chose. C’est très facile, il suffit de donner de son temps, d’être à l’écoute, de prêter ou donner de l’argent, d’aider…

 

Voici la fin de la première partie de cet article, que j’ai volontairement coupé en deux.

Vous pouvez ainsi prendre le temps de réfléchir et de vous entraîner à prendre les bonnes habitudes.

Rendez-vous au prochain épisode…

 

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cela me rassure de voir que j’en applique déjà une bonne partie ^^
    Merci en tout cas pour cet article très inspirant. Ces conseils sont une mine d’or et devraient être enseignés dès le plus jeune âge.
    Bonne continuation !

    1. Bonjour,
      merci pour ce commentaire trés sympa et trés positif 🙂
      Je vous souhaite également une bonne continuation !
      Au plaisir
      Caroline

  2. S’entourer de gens heureux c’est hyper important. Il ne faut pas oublier que le bonheur est contagieux mais aussi le malheur. Entourez vous de gens souriant et vous sourirez plus c’est une certitude !

    1. Yes ! C’est exactement cela 🙂

  3. Ces 8 points nommés sont exactement le reflet de ce qu’il faut faire pour être épanoui. Le plus dur est peut-être de sourire aux difficultés de la vie. Pour les autres ont a les clés en main. A nous de les utiliser.

    1. Oui, c’est trés vrai !
      Continuez sur cette voie et vous serez de plus en plus souvent heureux 🙂
      Bonne journée
      Caroline

  4. Bonjour,

    Merci pour cet article qui nous amène à attendre avec optimisme, gratitude et humour le prochain épisode.

    Au plaisir de vous lire à nouveau.

    1. Bonjour,
      je suis heureuse que mon article vous plaise et vous donne envie de lire la suite 🙂
      A bientôt
      Caroline

  5. S’entourer de gens heureux c’est tellement la base ! c’est dingue comme c’est communicatif avec le temps, c’est très efficace, j’avais lu ça sur le livre de tim ferris, et il a bien raison

    1. et oui, la joie est contagieuse 🙂 Et Tim Ferris n’est pas le seul à l’avoir écrit 😉

  6. Bonjour et merci pour ce magnifique article !

    C’est souvent une question de réorienter ses pensées afin de les brancher sur la bonne énergie 🙂

    La pensée est créatrice et nous avons donc le pouvoir de nous créer un bonheur afin d’être heureux dans son quotidien.

    Merci à vous.

    Ps : je vous ai récemment envoyé un email pour vous proposer un article invité sur justement le lien entre notre alimentation, notre bonheur, notre niveau de conscience et l’influence que ce que l’on mange peut avoir sur notre vie, auriez-vous une réponse par mail à me donner ?

    1. Bonjour,
      merci pour ce commentaire sympa 🙂
      Je viens de vous envoyer un mail.
      Bon week-end
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!