Voici la suite et fin de cet article qui vous permettra, j’en suis certaine de mieux apprécier la vie et tout ce qu’elle a à vous offrir.
Bonne lecture !
-
Prendre du temps pour soi
Il est important de savoir s’octroyer du temps pour soi-même. Ne vous oubliez pas. Vous avez le droit de vous reposer, de vous faire du bien, de faire quelque-chose juste pour vous, parce que cela vous fait plaisir et vous rend heureux.
-
Être fier de ce que vous accomplissez
Vous avez beaucoup travaillé, beaucoup appris ou passé des heures et des heures à faire une chose et maintenant vous avez réussi. Soyez fier de vous et de ce que vous avez accompli. Souriez, racontez-le, écrivez-le dans votre happy book.
-
Respecter vos valeurs
Quoi que vous dites ou faites, soyez sûr que cela soit en phase avec vos valeurs. Ainsi vous n’aurez jamais à le regretter.
-
Se moquer du regard des autres
Le regard que vous portez sur vous-même doit être le seul ou au moins le plus important pour vous. Liberez-vous de la peur du jugement des autres. Sachez que vos pensées sont celles qui comptent.
-
Utiliser ses échecs pour évoluer
Regardez vos échecs comme des expériences qui vous permettront d’apprendre et de devenir meilleur. C’est ainsi que font tous les grands. Seuls ceux qui ne font rien, ne font pas d’erreur.
-
Être sincèrement heureux pour les autres
Prenez l’habitude d’être content lorsque quelqu’un réussit, même si c’est un concurrent. Soyez heureux pour lui comme vous aimeriez que lui soit heureux pour vous. Cela permet de ressentir des vibrations positives qui attirent encore plus de positif et vous permettront de réussir à votre tour.
-
Vivre le moment présent
Ah on ne le dira jamais assez : « Carpe Diem » , C’est le secret du bonheur !
Prenez le temps qu’il faut pour comprendre ce que le passé vous a appris et pour réfléchir au futur et à vos projets.
Puis, vivez les bons moments maintenant sans vous préoccuper du passé et de ce qui aurait dû être ni du futur qui sera peut-être comme ci ou comme cela.
C’est à vous
- Quelle est l’habitude qui vous rend le plus heureux ?
- Quelle est celle qui vous manque ?
- Avez-vous une habitude à partager ?
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bravo pour cet article et merci de rappeler ces conseils qui doivent devenir des mantras. Ils sont tellement importants pour avoir une vie épanouie !
Pour ma part, j’ai deux habitudes qui ont changé ma vie : la méditation et le Miracle Morning.
Ce sont deux habitudes qui contribuent avec force à mon épanouissement, à maintenir ma motivation, à élever mon énergie, à me développer…
J’en ai fait un article
L’habitude qui me manque pour être vraiment au top est d’ordre alimentaire. J’ai tendance à céder un peu trop facilement aux tentations gustatives 🙂
Auteur
Salut Jung,
merci pour ce commentaire sympatique et bonne continuation 🙂
Au plaisir
Caroline
Merci pour cette 2em liste. Le plus difficile est sans aucun doute se moquer du regard des autres. Bonne journée.
Auteur
Bonjour eva,
c’est en effet pas toujours chose simple… j’ai d’ailleurs écrit un article pour se débarrasser de la peur du jugement des autres 🙂
Bonne lecture et bonne fin de semaine.
Caroline
Entièrement d’accord !
On croit souvent à tort qu’on devient heureux du jour au lendemain comme si c’est une situation/un environnement qui devaient définir notre bonheur. En réalité, c’est la prise de petites habitudes qui permettent de changer de vie, de créer un socle à la positivité !
Auteur
Tout à fait, le bonheur est le chemin, pas la destination 🙂
Merci pour votre partage
Super ces articles, est-ce que tu considère également de passer du temps à regarder la télé peut permettre de se détendre ? en ce moment je vie une période de stress et je regarde beaucoup netflix et le foot en streaming. Beaucoup disent que le stress peut venir des écrans mais moi les films ça me réussie
Auteur
Chacun a ses propres manières de décompresser et de se déconnecter. Certains font du sport, chantent, dansent, discutent au tel, regardent un film, jouent avec leur animal. Il n’y a pas de bien ou mal, c’est comme tout, tout dépend du temps qu’on y passe.
Je n’ai pas encore d’enfant, mais je trouve que je m’accorde très peu de temps. Je me fais plaisir que très rarement, mais je vais y remédier parce que je trouve que vous avez raison. Et merci beaucoup pour la prise de conscience.
Auteur
Merci à vous. Je vous souhaite de passer du bon temps maintenant que vous vous l’autorisez 🙂