Il est important d’avoir des rêves et des buts dans la vie, c’est ce qui motive, ce qui donne l’envie d’apprendre, de s’améliorer et d’avancer.
Pour les atteindre, il existe des méthodes faciles et rapides qui vous permettent d’apprendre à écrire vos objectifs correctement de manière à faciliter leur accomplissement.
Faites bien attention en rédigeant vos objectifs et vos souhaits. Il est primordial d’être bien certain de vraiment vouloir atteindre ces buts précis.
Voici certains objectifs, que j’ai entendu autour de moi et qui, d’après moi devraient peut-être être remplacés par des souhaits qui donneront plus de bonheur.
Être riche – être heureux
Nombreux sont ceux qui sont persuadés que le simple fait d’être riche permet d’être heureux. Et bien, non.
L’argent n’achète pas tout, il permet d’avoir un certain confort, d’éviter la peur de manquer du nécessaire pour survivre, oui.
Par contre, il n’achète pas l’amour, la sincérité, l’amitié, la santé, la reconnaissance, la fierté, la satisfaction personnelle, la confiance en soi, la gratitude…
Tous ces sentiments puissants qui donnent du bonheur ne s’achètent pas et ne sont pas plus forts chez ceux qui ont plus d’argent.
Donc, choisissez comme premier objectif d’être heureux de ce que vous avez et de ce que vous êtes.
Faire carrière – réaliser mes rêves
L’objectif de réaliser ses rêves vous oblige à réfléchir à ce que vous aimez faire par dessus tout.
C’est plus motivant que l’objectif « faire carrière » ou « obtenir un poste plus élevé » dans l’entreprise.
Vous pouvez réaliser vos rêves au sein de votre entreprise, dans votre travail mais aussi au travers de vos hobbies, de vos activités sportives, artistiques ou autres.
Ne vous limitez pas vous-même.
Trouver le partenaire idéal – trouver la paix
Trouvez déjà votre paix intérieure et votre équilibre et le partenaire viendra. Vous êtes votre premier partenaire et vous passez tout votre temps avec vous, il est donc important que vous soyez en paix avec vous-même.
C’est la seule manière de vous entendre avec les autres et de pouvoir donner de l’amour autour de vous.
Collectionner les belles choses – collectionner les bons souvenirs
Enregistrez dans votre cerveau et dans votre cœur tous les bons moments que vous vivez seul et avec d’autres personnes. Faites en sorte qu’ils soient gravés dans votre esprit et que vous puissiez les revivre à nouveau à chaque fois que vous voulez.
Ce sont vos souvenirs et vos bonheurs, c’est inestimable.
Plaire aux autres – me plaire à moi-même
C’est primordial ! Vous devez vous aimez vous-même avant tout.
Vous ne pouvez pas être heureux sans cela.
Vous ne pouvez donner de l’amour et de l’amitié autour de vous que si vous vous appréciez à votre juste valeur et que vous vous donnez tout l’amour que vous méritez.
Plus vous vous plairez à vous-même, plus vous plairez aux autres.
C’est à vous
- Avez-vous changé d’objectifs après la lecture de cet article ?
- Quels sont vos objectifs ?
- Avez-vous des idées d’objectifs à changer ?
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Si tu n’as pas de projet c’est que tu es le projet de quelqu’un. 😉
Soyons les auteurs de notre propre vie.
Merci pour cet article.
Auteur
Bonjour David,
très joliment dit 🙂
Je suis également sur le prochain chapitre de ma vie !
Excellent week-end,
Caroline
J’avoue que c’est une liste très convaincante de ce dont on a besoin. Mais je crois quand même que la base du bonheur c’est l’argent. Il a le fin mot sur comment on devrait mener notre existence. Vous ne trouvez pas ?
Auteur
L’argent a son importance mais ne suffit pas au bonheur, il peut y contribuer ou être un obstacle lorsqu’on en a trop peu pour subvenir aux besoins essentiels.