La not to do list – suite

Voici la suite de cette fameuse liste des choses à ne pas faire.

  1. Ne sois jamais envieux – L’envie est un voleur de bonheur. Cela ne sert juste à faire mal et à gâcher tout ce qui va bien. Sois heureux de ce que tu as indépendamment de ce qu’ont les autres.
  2. Ne sois pas une victime – Si tu as vécu des moments difficiles, utilise ce que tu as appris grâce à cela pour être meilleur et plus fort. Les problèmes sont comme des cailloux sur le chemin de la vie. Tu peux buter contre eux et essayer de les contourner ou alors les poser les uns sur les autres pour t’aider à monter plus haut.
  3. Ne garde pas d’émotions toxiques comme la haine en toi – La haine et le ressentiment sont des émotions destructives qui ne font du mal qu’à la personne qui les ressent. Débarrasse toi de cela maintenant.
  4. Ne t’abaisses pas au niveau des idiots – La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.
  5. Ne te justifies pas – Tu as décidé en ton âme et conscience de faire quelque chose ou d’être comme tu es, alors assume le. Tes amis comprendront, ceux qui ne t’apprécient pas et ne te comprennent pas n’ont qu’à aller voir ailleurs.
  6. Ne te tues pas au travail – profite de la vie, elle est courte. Le travail est important mais la famille, les amis, les amours, les passions le sont encore plus.
  7. N’oublies pas de prendre le temps de profiter du moment présent – Prends une pause de temps en temps et profite des joies du maintenant. Apprécie le soleil ou le vent sur ta peau, apprécie la gorgée d’eau lorsque tu as soif, ou le sourire de ton enfant lorsqu’il te dis qu’il t’aime et te prend dans ses bras… chaque jour a de nombreux moments de bonheur qu’il faut savoir reconnaître et apprécier.
  8. Ne cherche pas la perfection – Elle n’existe pas, cela se saurait. Si tu essaies, tu seras frustré et jamais satisfait.
  9. Ne prends pas toujours le chemin le plus facile – Décide de choisir le chemin qui te paraît le plus intelligent. Tu seras encore plus fier de toi lorsque tu auras atteint ton objectif.
  10. Ne fais pas semblant d’aller bien si ce n’est pas le cas – Nous avons tous des moments difficiles et il est important de s’ouvrir et d’avoir de l’aide de la part de ceux qui nous aiment. Choisis la personne à qui tu veux te confier plutôt que de faire semblant d’aller bien.
  11. Ne cherche pas la cause de tes problèmes chez les autres – Cherche plutôt la solution chez toi. C’est à toi d’agir pour trouver des moyens de changer ce qui ne va pas. Prends le pouvoir et la responsabilité et tu verras que les solutions sont beaucoup plus nombreuses.
  12. Ne sois pas trop soucieux – Se faire du souci ne sert à rien. Si quelque chose doit arriver, cela arrivera, que tu te sois fait du souci ou pas. Si cela n’arrive pas, tu te seras fait du souci pour rien. C’est du temps perdu. Utilise le pour des choses plus utiles et agréables.
  13. Ne te concentre pas sur ce que tu ne veux pas – cela l’attire. C’est la fameuse loi de l’attraction. Pense à ce que tu veux et visualise le de toutes tes forces, c’est la meilleure manière de l’obtenir.
  14. Ne sois pas ingrat – Sois capable de ressentir de la gratitude pour toutes les bonnes choses que tu as et que tu vis. C’est une émotion très agréable et très puissante. Merci est un petit mot qui peut changer des vies, la tienne aussi !

C’est à vous

Libre à vous d’ajouter des choses à ne pas faire

Quelle est d’aprés vous la pire des choses à ne pas faire

22 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour cette liste, piqure de rappel simple.

    1. En effet, il est toujours bon de rapeller les choses positives et simples. Cela rend la vie plus sympa 🙂

  2. C’est vrai qu’il faut savoir faire des priorités dans les choses que l’on a à faire.

    1. Oui, c’est tout l’interêt de faire des listes !

  3. « Ne te justifie pas… » Ca il fait vraiment que j’apprenne à le faire, j’ai l’impression de passer ma vie à expliquer pourquoi je fais tel ou tel chose, comme si j’avais toujours besoin de m’excuser de vivre :/

    1. Et bien, il est temps d’arrêter !

  4. Le plus important pour moi en ce moment, c’est ne te tues pas au travail. J’ai besoin de temps pour voir mes enfants ainsi que ma famille. C’est vraiment dommage.

    1. En effet Julien! Il est important de garder ses priorités en tête 🙂

  5. Ne cherche pas la perfection ! L’histoire de ma vie lol sinon une bonne idée la not to do list, cela permet de se recentrer sur l’essentiel !

    1. Merci 🙂

  6. Merci pour cette belle liste ! Il est vrai que l’on gagne toujours du temps avec une liste de choses à ne pas faire.

    1. C’est trés vrai 🙂

  7. Merci, ca me fait penser au poeme de Kent M Keith, sur les 10 commandements paradoxaux. Peut-etre que tu connais ?

    1. Salut Antoine,
      oui, c’est vrai ! je n’y avais pas pensé.
      Le poeme de Keith est excellent 🙂

  8. C’est vachement intéressant ce concept, nous avons toujours des « to do list » et des fois nous oublions même de supprimer des choses. Allez je me lance dans cette « not to do list ».

    Merci pour l’article,

    Bonne journée

    1. Parfait 🙂

  9. Merci Caroline pour cet état des lieux. J’adore le titre de ton article ! Pour la petite histoire, je suis architecte d’intérieur dans la charmante ville de Toulouse et j’ai parfois tendance à préparer une « not to do list » pour mes clients. La tienne est beaucoup plus complète, je vais m’en inspirer.

    A bientôt,

    Aurélie PERRET

    1. Bonjour Aurélie,
      je suis ravie de t’inspirer 🙂
      Cela ne doit pas toujours être facile de satisfaire les clients !

  10. Excellent ! Merci pour le partage.
    On aurait pu l’appeler aussi l’anti to do list !
    En tout cas j’adore le concept 🙂

    1. Merci, je suis contente que cela vous plaise 🙂

  11. Merci pour cette liste complète des principes à suivre dans la vie. Je suis déjà certaines règles, mais il y en a que je viens de découvrir.

    1. parfait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!