Avez-vous déjà eu cette sensation d’arriver au dimanche soir sans avoir profité de votre week-end ?
Avez-vous déjà pensé que vous auriez pu mieux profiter de votre temps libre ?
C’est peut-être le moment d’agir et de sortir de votre zone de confort.
Utilisez vos week-ends pour faire des choses nouvelles, pour créer des souvenirs inoubliables et pour enfin profiter au maximum de votre vie.
1.Faites quelque-chose de nouveau
Décidez de faire une activité que vous n’avez encore jamais faite, cela peut-être une randonnée dans un endroit que vous ne connaissez pas, une balade à cheval , un tour à vélo ou en roller.
Vous pouvez aussi décider de visiter un château, un musée, un vignoble ou une ville que vous ne connaissez pas.
Si vous pouvez voyager un peu, partez à la découverte d’une autre région et de son histoire, de sa culture et de ses richesses.
Tout est bon tant que c’est nouveau pour vous.
Il existe aussi d’autres manières de partir à la découverte de nouvelles contrées comme les échanges de séjours qui permettent non seulement de découvrir de nouveaux endroits mais aussi de partager ses passions avec des personnes aussi passionnées que vous.
Ce système permet d’ailleurs non seulement de partir à l’aventure mais aussi de faire découvrir à d’autres personnes votre passion et votre environnement.
2. Rencontrez de nouvelles personnes
Ouvrez votre esprit, rencontrez de nouvelles personnes et découvrez d’autres manières de penser. Vous apprendrez beaucoup sur les autres mais aussi sur vous-même.
Vous pouvez aller à des séminaires sur des thèmes qui vous intéressent et discuter ensuite avec les autres afin d’affiner votre opinion.
Vous pouvez aller à des rencontres sportives comme des matches de hockey, regarder ou participer à un triathlon, ou des compétitions de toutes sortes, vous avez l’embarras du choix.
Vous pouvez aussi accueillir des personnes chez vous (couchsurfing, échanges scolaires, échanges de séjours…)
Vous pouvez également organiser une fête entre voisins, un dîner avec des invités que vous ne connaissez pas ou faire du bénévolat autour de chez vous.
L’important est l’interaction et le partage.
3. Apprenez à faire quelque-chose
C’est la meilleure manière d’être plus intelligent, plus performant et plus intéressant.
En effet, plus vous savez faire de choses, plus votre cerveau crée de connections neuronales et plus votre intelligence augmente.
Le fait de savoir faire beaucoup de choses vous rend plus intéressant pour les autres car vous pouvez comprendre et aider plus de gens.
C’est également très satisfaisant et valorisant d’avoir des capacités dans de nombreux domaines.
Apprenez par exemple à faire du surf, du bodyboard ou de l’escalade.
Laissez-vous guider par des personnes confirmées et goûtez au plaisir de l’apprentissage et au bonheur de s’améliorer rapidement tout en s’amusant.
Alors, qu’allez-vous apprendre à faire le week-end prochain ?
C’est à vous
- Profitez-vous de vos week-ends à fond ?
- Avez-vous des regrets le dimanche soir ?
- Qu’aimeriez-vous faire de vos week-ends ?
2 Commentaires
Salut, chouette petit article, personnellement je suis plus fan du second point : rencontrer des gens. Que ce soit dans le milieu perso ou pro, cela est toujours bénéfique ! 🙂
Auteur
Salut Adrien,
j’aime aussi beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et découvrir leur manière de penser, de vivre, de voir les choses. Cela ouvre l’esprit et permet souvent de ressentir beaucoup de bonheur 🙂
Merci d’être passé !
A bientôt,
Caroline