8 conseils pour être plus heureux

 

Voici 8 clés pour vous aider à mieux profiter de votre vie et de tout ce qu’elle a à vous offrir.

Faites de votre vie une aventure de bonheur et partagez votre joie de vivre autour de vous, c’est ainsi que vous ferez de ce monde un monde meilleur.

1. Entourez-vous bien

Il est important de se rendre compte que certaines personnes sont bonnes pour vous et d’autres pas du tout. Reconnaissez les gens qui vous font du bien et passez le plus de temps possible avec eux. Évitez les personnes nocives autant que vous pouvez ou faites en sorte que leurs mots et leurs actes ne vous atteignent pas. Cela demande parfois un peu d’entraînement mais l’impact qu’ont les autres sur vous est celui que vous autorisez.

2. Pensez à vous

C’est à vous de le faire car personne ne le fera pour vous. Pensez à vous faire plaisir de temps en temps. Prenez un peu de temps pour méditer, pour vous reposer, pour relaxer, lire, écouter de la musique, rire, discuter avec ceux que vous appréciez… Tout ce qui vous fait du bien est positif.

3. Prenez le contrôle de votre vie

Prenez vos décisions et acceptez les conséquences, qu’elles soient positives ou négatives. L’important est que vous sachiez que ce sont vos choix et vos désirs. Vous avez le contrôle de votre vie et vous décidez de la direction à prendre. Ne rendez pas les autres responsables de vos erreurs ni de vos réussites, d’ailleurs.

4. Prenez soin de vous

Faites attention à votre corps, donnez-lui ce dont il a besoin pour être en forme. Faites du sport, moulez-le, formez-le, faites-le vibrer, dansez, bougez. Donnez-lui de bons aliments pour qu’il soit en bonne santé et il vous le rendra bien.

Faites attention à votre tête, donnez-lui l’opportunité de se changer les idées, donnez-lui de la nourriture intellectuelle, apprenez sans cesse et laissez-la faire des pauses méditation de temps en temps.

5. Laissez aller

Évitez de ressasser le passé, les erreurs, les aigreurs et tout ce qui ne s’est pas déroulé comme vous le vouliez. Tout cela est passé. Allez de l’avant, utilisez vos expériences pour mieux avancer vers votre futur tout en profitant du moment présent. C’est plus agréable, plus motivant et beaucoup plus efficace.

6. Soyez reconnaissant

Rendez-vous compte de la chance que vous avez. Ouvrez vos yeux et regardez autour de vous : vous faites partie des cinq pour cent les plus riches du monde. Vous avez tout ce dont rêvent des milliards de personnes en Afrique, en Asie, en Amérique du sud et même en Europe… Il suffit de sortir vous promener pour le vérifier.

7. Gardez espoir

Même si vous êtes dans une situation difficile, si vous vivez des moments tristes et que vous avez des problèmes qui vous semblent insolubles, sachez que tout finit par changer. Le soleil revient toujours après la pluie.

8. Donnez

C’est une des manières les plus simples d’être plus heureux. Le bonheur est la seule chose qui se décuple lorsqu’on le partage. Sachez donner de bonnes vibrations autour de vous, rendez ceux qui vous entourent plus heureux et vous le serez aussi. Faites rire et sourire les autres, donnez de l’attention, de l’amour, de l’amitié, de votre temps.

C’est à vous

  • Avez-vous un conseil à ajouter ?
  • Quelle est votre conseil préféré ?

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci beaucoup, Caroline, pour vos lignes là. Je sais pertinemment que c’est le chemin du bonheur, même si je ne l’ai pas encore pratiqué. Mais il y a certains points qui sont impossibles pour moi, du moins pour le moment. Il s’agit du contrôle de ma vie et c’est à cause de mes parents qui me mettent toujours la pression.

    1. Prenez le contrôle de votre vie, c’est déjà le début du chemin

  2. Merci pour ces conseils, très simples et très efficaces, il n’y a pas grand chose à rajouter, à part peut être une implication « politique ». Cela peut entrer dans la catégorie 8 ( donnez) mais je pense que c’est d’une autre nature. Une étude montre que l’implication dans une cause « collective » comme l’écologie par exemple peut augmenter l’espérance de vie de 5 ans ainsi que la qualité de vie (le sentiment d’utilité étant satisfait).
    Un autre conseil, qu’on pourrait ajouter au 3eme point (Prenez le contrôle de votre vie) : choisissez bien votre métier. Le travail étant ce qui structure le plus votre vie, en termes de temps, d’horaires, de préoccupations, de rencontres… c’est sûrement le principal problème à régler pour être heureux.

    1. Salut Greg,
      merci beaucoup pour le partage 🙂
      En effet, notre profession ou le travail que nous faisons tous les jours a une importance certaine dans la qualité de notre vie quotidienne et dans la joie de vivre ressentie. Il est donc important de bien le choisir. Pour ceux qui ne font pas le travail qu’ils ont choisi, chaque chose a des avantages et des bons côtés, il suffit parfois de les chercher…
      Excellent week-end
      Caroline

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!