20 raisons pour lesquelles vous êtes une personne exceptionnelle – 2 partie

Voici la deuxième partie de cet article sur vous. Et oui, c’est le moment d’apprendre à se connaître et à se reconnaître. C’est maintenant que vous allez commencer à vous aimer encore plus et à être de plus en plus fan de vous !

  1. Vous êtes plein de bonnes intentions et avez un grand cœur

Combien de fois avez vous aidé un ami, un membre de votre famille ou même un inconnu ? Vous avez peut-être du mal à vous souvenir car c’est une chose que l’on fait parfois sans réfléchir, c’est instinctif. On voit une personne âgée et hop, on l’aide à traverser la route. On fait un don pendant un concert, une kermesse, un téléthon, les pièces jaunes…

2. Vous avez rendu une personne plus confiante et fière d’elle en reconnaissant sa valeur et en le lui disant

Lorsque vous faites un compliment mérité à un de vos enfants, à votre ami, collègue de travail ou autre, vous lui montrez que vous reconnaissez son travail et qu’il a de la valeur. Cela lui donne un sentiment très fort et très positif. Il s’appréciera et vous appréciera encore plus.

3. Vous avez rendu une personne ou plusieurs heureuse en leur offrant de votre temps, de votre attention et de votre amour

Ce sont les cadeaux les plus chers et précieux que vous pouvez offrir à ceux que vous aimez. Ne soyez pas avares, donnez-en le plus possible !

4. Vous avez fait rire ou sourire quelqu’un

Le fait de rire permet de décompresser, de mieux respirer, de prendre du recul, d’enlever le stress, de rendre les situations moins graves et les endorphines donnent du bonheur ! C’est tout bon !

5. Vous prenez des nouvelles des personnes que vous aimez et vous leur dites que vous pensez à elles

Cela rend toujours heureux de savoir que ceux qu’on aime pensent à nous et que l’on compte pour eux.

6. Vous souriez et êtes agréable avec les gens autour de vous

Cela ne coûte rien mais c’est inestimable. Le fait de sourire change toute la morphologie du visage et du corps de celui qui sourit et de celui qui est en face. Tout est immédiatement plus agréable et sympa.

7. Vous pensez aux choses importantes pour ceux que vous aimez et leur montrez

Penser à l’anniversaire, à la date d’examen, au rendez-vous de quelqu’un chez un médecin etc. prouvent que vous vous intéressez vraiment à ces personnes.

8. Vous demandez aux autres comment ils vont

Le « comment vas-tu ? », le vrai, celui qu’on demande pour vraiment prendre des nouvelles de la personne, est important pour montrer qu’elle compte pour vous et cela permet également d’avoir une relation plus proche avec elle.

9. Vous donnez une seconde chance car vous savez que nous en avons tous besoin à un moment ou à un autre

Vous savez que nous sommes tous humains et qu’il nous arrive à tous de faire des erreurs. L’important est d’apprendre et de faire mieux la deuxième fois.

10. Vous traitez les autres comme vous aimeriez être traité

C’est ainsi que l’on vit beaucoup mieux. Le positif attire le positif. Plus vous êtes sympa et bon, plus vous ressentirez et attirerez la bonté des autres.

Voilà !

Pour résumer :

vous avez beaucoup de qualités, vous êtes une personne pleine de passions, vous avez votre propre histoire de vie, vous avez réussi beaucoup de choses et vous êtes amélioré au fil des années. Vous êtes unique et formidable. Sachez-le !

C’est à vous :

Quelles sont vos qualités préférées ?

Avez-vous des choses à ajouter ?

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Il est efficace cet article, plein de bienveillance envers soi et envers les autres … Il est vrai que l’amour de soi passe par la connaissance de soi.
    A lire et à relire quand on doute de soi !

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article. Il remet en cause les qualités de soi envers autrui….On ne peut vivre isoler car nous ne sommes pas nous même sans les autres qui nous accompagnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!