«

»

Juil 31

Vivre bien dans son corps et dans sa tête : mode d’emploi 2/2

 

bientete

Voici le deuxième article consacré au bien-être.

Après avoir suivi les astuces pour être bien dans votre corps, il vous suffit de continuer dans votre lancée et de suivre ces 5 trucs faciles afin d’être bien dans votre tête.

 

Bien dans sa tête

 

1. Souriez

 

Cela paraît simple et banal, mais ce n’est pas le cas. Beaucoup de gens ne sourient presque jamais. Soit parce qu’ils sont trop occupés à se faire du soucis pour leur futur, soit parce qu’ils s’énervent pour ce qui est arrivé dans le passé.

D’autres réfléchissent trop aux conséquences qu’un sourire pourrait avoir. Les gens pourraient croire que vous vous moquez d’eux, ou que vous allez bien (ouille). Ils pourraient penser que vous ne les prenez pas au sérieux…

Arrêtez de réfléchir et souriez tout simplement, sans arrière pensée, juste pour vous faire plaisir et pour rendre ce monde un peu meilleur. Les autres finiront bien par comprendre que vous n’avez pas de mauvaises pensées derrière la tête et souriront à leur tour.

 

2. Pensez positif

 

Obligez-vous à contrôler les pensées que vous avez dans la tête toute la journée.

Évitez celles qui vous font du mal et accumulez celles qui sont positives, qui vous boostent et vous rendent heureux.

Rien ne vous oblige à ressasser le fait que vous avez eu un PV car vous étiez en double file pendant 2 minutes seulement… Payez et passez à autre chose. Pensez plutôt à la bonne soirée qui vous attend ou à votre conversation sympa avec un ami.

C’est plus agréable, non ?

 

3. Donnez du bonheur

 

Faites plaisir à au moins 3 personnes par jour. C’est facile et la plupart du temps cela ne coûte rien. Souriez à quelqu’un. Envoyez un message sympa à un ami. Faites un compliment à votre enfant. Prenez votre partenaire dans vos bras, juste comme ça.

Laissez passer quelqu’un devant vous à la caisse d’un supermarché…

 

4. Soyez « aware »

 

Comme J-CVan Damme l’a souvent dit, il est très important d’être aware.

Cela signifie qu’il faut être attentif et conscient des belles choses qui nous entourent, de la chance que nous avons de vivre et de profiter de tout ce que l’univers nous offre.

Prenez le temps de faire une pause et pensez à tout ce qui est positif dans votre vie, faites-le tous les jours juste avant de vous lever le matin.

 

5. Acceptez

 

C’est le dernier point de cette petite liste mais il est tout aussi important que les autres. C’est la condition sine qua non pour être heureux.

Vous devez accepter tout ce qui est.

Tout ce que vous vivez, ce que vous avez, ce que vous êtes, les autres, le monde…

Lorsque vous avez accepté ce qui est, vous pouvez alors décider de changer quelque chose qui ne vous plait pas si cela est possible.

Accepter ne veut pas dire subir.

Lorsque vous acceptez quelque chose, vous laissez aller, vous arrêtez de vous battre et vous êtes alors en paix avec vous-même et avec les autres.

 

Alors, comment vous sentez-vous maintenant ?

(2 commentaires)

  1. sam

    salut
    je me sens super bien!
    j’adore le aware de vandamme, le plus grand philosophe de Belgique mdr.
    Sam

    1. Ahahaha 😀
      JC Vandamme en a dit beaucoup des choses. En fait, son problème c’est qu’il n’a pas compris les choses très vraies qu’il a entendu. Il essaie ensuite de les resservir aux journalistes et c’est complètement incompréhensible.
      Dommage car je crois que ses sources sont très valables.
      Il devrait lire mes articles sur le QE et le QI 😉
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!