Vive le sport et vive l’été !

Et oui, les beaux jours arrivent enfin !

Ah, comme c’est bon de se lever le matin avec un soleil éclatant et de pouvoir sortir profiter de la nature et de tout ce qu’elle peut nous offrir.

Ressentez le plaisir du soleil qui chauffe la peau, de la caresse du vent et les soirées en terrasse à manger des glaces ou faire des grillades.

Quoi de mieux que des sports en extérieur pour apprécier tous les bienfaits de l’été.

Vous avez l’embarras du choix

Les sports d’eau

C’est bien sur la meilleure période pour pratiquer des sports nautiques. Il en existent pour tous les goûts.

Vous pouvez faire du kayak, du canoë, du stand pu paddle qui est d’ailleurs de plus en plus à la mode car relativement facile à apprendre. Vous avez également la possibilité de faire des sports nautiques différents selon si vous êtes en montagne ou à la mer.

En montagne, vous pouvez faire du rafting, du canyoning, de l’hydrospeed…

À la mer, vous pouvez faire de la planche à voile, du kitesurf, du surf et biensur de la natation.

Les sports extérieurs

Il est presque impossible de lister tous les sports possibles en extérieur mais il y en a tout comme les sports nautiques pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Pour ceux qui ne coûtent rien, il y a le footing, la balade rapide ou le nordic walking, ou les exercices de parcours vitae.

Vous pouvez profiter des beaux jours pour faire des sorties en vélo ou en VTT en forêt. Tous les sports de balle comme le tennis, le volley, le football, le badminton, etc. sont encore plus sympas en extérieur.

Les sports zen

Il est aussi extrêmement bon pour le corps et pour l’esprit de pratiquer un sport « zen » en extérieur. Les asiatiques sont les champions pour cela.

Faire une séance de Qigong, de Tai Chi ou de yoga dans un jardin ou un parc, seul ou en groupe et une manière formidable de commencer la journée. Essayez et vous serez conquis.

Les sports à la mode

l’urban training ou le boot camp : vous vous servez de tout ce que vous trouvez en ville pour faire vos exercices. De nombreux entraîneurs font des sessions gratuites pour faire connaître ce nouveau genre de sport.

La zumba qui est un mélange d’aérobic et de danse latine et peut se pratique en extérieur tout comme en salle.

C’est à vous

  • Quels sont les sports que vous préférez pratiquer en été ?
  • Avez-vous des idées de sports à partager?

(2 commentaires)

  1. Excellent recap des sports à essayer cet été ! Moi je me suis mis à la zumba et ça bouge bien ! Merci pour ton blog Petit Coach !

    1. Merci pour ce commentaire sympa 🙂
      Moi aussi je fais de la zumba et je confirme que ça bouge et qu’en plus ça donne de bonnes vibrations !
      Bon été à toi
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!