Oct 16

Que faire tout seul à la maison ?

seule

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille aimante, des amis supers ou tout simplement quelqu’un avec qui passer du bon temps dès qu’il en a envie.

Que faire alors lorsqu’on est tout seul à la maison pour passer du bon temps et ne pas se miner à cause de la solitude?

 

La solitude peut avoir de bons côtés:

 

  • Pas besoin de respecter les envies ou les goûts de l’autre
  • Pas besoin de justifier pourquoi on fait ou on ne fait pas quelque-chose maintenant tout de suite…
  • Pas besoin d’attendre que l’autre décide

    Vous êtes le chef, celui qui choisi, celui qui fait ce qu’il lui plaît et qui le fait là où il veut, quand il veut et comme il veut!

 

Voici maintenant une petite liste de choses que vous pouvez faire seul à la maison.

 

  • cuisiner: vous pouvez essayer une nouvelle recette sans avoir peur de la rater ou vous faire un plat que vous adorez mais que vous ne pouvez jamais faire car il ne plaît pas à votre ami, conjoint…
  • chanter: vous pouvez enfin chanter à tue-tête les chansons que vous adorez sans casser les oreilles de qui que ce soit. Vous pouvez même chanter la même chanson 10 fois d’affilée sans problème 🙂
  • jouer d’un instrument: c’est la même histoire qu’avec le chant, personne ne vous demandera d’arrêter de jouer le même morceau plusieurs fois ou de changer de répertoire, vous êtes libres
  • décider du programme tv: vous n’avez pas à expliquer que même si vous êtes quelqu’un de sérieux et d’instruit, et ben vous aimez quand même regarder « the voice » et oui, c’est comme cela et c’est beaucoup plus agréable à regarder et à écouter sans quelqu’un qui critique notre choix toute la soirée !
  • danser: qui n’a jamais dansé seul dans son salon en se regardant dans la vitre ou dans le miroir ? Je m’adresse plus aux filles mais je pense que peu de personnes répondrait négativement. C’est génial, cela fait un bien fou et c’est du sport donc c’est bon pour la santé (physique et mentale) alors, profitez d’être seul et dansez !
  • téléphoner: c’est une manière d’être seul sans être seul! Personne n’écoute votre conversation et ne mets son grain de sel, et vous savez que personne ne répétera ce que vous racontez.
  • chatter: Ah, c’est la première chose que la plupart des gens font maintenant lorsqu’ils sont seuls, c’est souvent sur FB, Twitter ou autre et c’est une manière, tout comme le téléphone, d’être seul sans l’être vraiment.
  • jouer: les nombreux jeux disponibles sur ordinateur, sur le téléphone portable ou sur la télévision permettent de choisir parmi des centaines de jeux. Vous pourriez jouer toute la journée pendant une année entière avec tous les jeux qui sont à votre disposition.

 

Ce n’est pas terminé, la liste est encore longue. C’est la raison pour laquelle j’ai divisé cet article en deux afin qu’il soit plus aisé à lire et aussi un peu pour le suspense 🙂

 

Image trouvée ici

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tres bonne lecture, merci beaucoup !!!

    1. Merci Lester 🙂

    • vicky bombardier on 09/11/2014 at 19:20
    • Répondre

    Ouais mais si c deja fait

    1. Bonjour Vicky,

      si c’est déjà fait? Quoi donc? Toute la liste?
      Et bien, si vous avez déjà fait tout ce qui est dans la première partie, je vous suggère la deuxième 😉
      Et si vous avez absolument tout fait, alors vous pouvez recommencer ou vous améliorer (cuisine, instrument de musique…).

      A bientôt,
      Caroline

  2. Salut Caroline!
    c’est un bon article également quand on ne sait pas quoi faire seul, même quand on est en couple.
    Certains amoureux se déboussolent quand leur moitié sort. On reproche l’absence de l’autre soit disant responsable de notre ennuie. On voit bien qu’on est pas obliger d’attendre passivement chéri(e) 😉

    1. Salut Agnès,
      oui en effet, pas besoin de toujours être en couple ou avec d’autres personnes pour être heureux!
      J’ai d’ailleurs écrit un livre avec de nombreuses idées d’activités à faire seul 😉
      Excellent week-end,
      Caroline

  3. Merci pour ces idées, c’est sûr que parfois il m’arrive de tourner en rond ! ^^
    J’aime beaucoup vos articles, je suis un lecteur assidu !

    1. De rien 🙂
      Excellent week-end,
      Caroline

  4. merci pour votre article ainsi que votre blog, on trouve vraiment de belles idées. Sinon, l’activité que je suis accro ces derniers temps c’est le recyclage. C’est tellement amusant et « écologique » de créer des beaux trucs avec des anciennes bouteilles ou boites….. C’est une belle passion à faire chez soi et qu’on peut pratiquer à tout moment surtout que les tutoriels (de DIY) sur Youtube ne manquent pas.

    1. Bonjour Julia,
      ah oui, c’est une excellente idée !
      Je crois que ca s’appelle le « surcyclage » ou up recycling, c’est le fait de recycler des objets devenus inutiles en objets d’une plus grande valeur.
      Merci pour cette super idée 🙂
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!