«

»

Oct 23

Que faire tout seul à la maison – 2e partie

 

seul

Voici la deuxième et dernière partie de la liste de tout ce que vous pouvez faire seul chez vous.

Non seulement cela peut être extrêmement agréable d’être seul et tranquille à la maison, mais de plus, le fait d’être seul avec soi-même est indispensable pour se trouver et pour être équilibré.

 

Donc, comme promis, voici la suite de la liste.

 

  • jouer avec votre animal: si vous avez un chien, un chat, un lapin, un hamster…. jouez avec lui, caressez-le, c’est bon pour le moral et cela vous donne du bonheur à vous et à votre animal.

 

  • lire: c’est une activité qui est beaucoup plus plaisante lorsqu’on est seul et tranquille !

 

  • faire le ménage: et oui, il faut bien le faire à un moment ou à un autre et lorsqu’on est seul, c’est une bonne manière de s’occuper. Vous pouvez même mettre la musique à fond et chanter pendant que vous lavez la salle de bains ou que vous passez l’aspirateur.

 

  • faire des travaux manuels: vous pouvez coudre, tricoter, construire des maquettes, créer des bijoux ou des bibelots décoratifs.

 

  • faire une activité artistique: vous pouvez peindre, dessiner, sculpter: Tout comme les travaux manuels, ces activités permettent de ressentir un état de FLOW très facilement et très rapidement!

 

  • bricoler: cette activité est non seulement une bonne manière de s’occuper mais elle permet en plus souvent d’améliorer le quotidien.

 

  • prendre un bain: quoi de plus sympa en hiver qu’un bain moussant dans une salle de bains éclairée aux bougies avec une petite musique relaxante ?

 

  • méditer: la méditation est une méthode géniale pour se remettre les idées en place et pour trouver la paix intérieure.

 

  • ranger: lorsqu’on est seul, on peut ranger tout ce qu’on veut, où on veut sans que personne ne nous demande pourquoi ou ne nous dise qu’il ou elle préférerait plutôt mettre ceci ou cela à tel ou tel endroit.

 

  • faire du sport: vous pouvez faire de la gymnastique et de la musculation sans aucun appareil (ou avec une bande élastique et quelques altères). Vous pouvez faire du cross, du vélo ou du rameur si vous avez l’appareil à la maison. Vous pouvez faire du yoga, de la zumba ou faire des activités sportives sur une Wii ou sur une XBox.

 

  • Faire des albums photos: vous pouvez faire un album photo de vos dernières vacances ou un album familial avec les plus belles images de vos enfants. Vous pouvez préparer un album pour des amis ou pour la famille en vue d’un anniversaire ou juste pour faire plaisir.

 

  • préparer les prochaines vacances: vous pouvez chercher des idées et des bons plans pour partir dans un endroit sympa et passer du bon temps avec votre famille ou avec vos amis ou même seul.

 

  • jardiner: c’est de plus en plus à la mode et cela vous permet de prendre l’air et de profiter de plantes et de fleurs qui vous raviront en poussant bien et en fleurissant merveilleusement. Si vous avez des plantes d’intérieur, elles aussi aiment se faire bichonner.

 

  • apprendre: aujourd’hui, tout peut s’apprendre seul à la maison. Grâce aux livres et surtout grâce à internet. J’ai appris la guitare seule avec un prof super sympa « Justin »! Vous pouvez apprendre à jouer de presque tous les instruments, vous avez la possibilité d’apprendre à parler une nouvelle langue, d’apprendre à faire du yoga, de la zumba, du tricot, de l’origami… Tout!

 

  • écrire: et oui, c’est l’activité que je préfère lorsque je suis seule 🙂 Vous pouvez écrire un livre, des articles, des lettres, des poèmes, des messages sympas sur Internet, ou même des commentaires sympas sur ce blog 😀

 

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gad

    Tout a fait le genre d’idee dont je me fesait sur le sujet, merci enormement pour ce bon billet

    1. Merci Gad 🙂

  2. Sissiprof

    Merci pour ces bonnes idées !

    1. Bonjour Sissiprof,
      j’espère que vous avez trouvé votre bonheur 🙂
      je vous souhaite un excellent dimanche !
      A bientôt,
      Caroline

  3. rym

    vous êtes le top du top 🙂

    1. Caroline Braun

      Bonjour Rym et merci beaucoup, cela me fait très plaisir 😀

  4. kim

    salut !
    ce blog est hyper génial !
    quels sont vos conseils ,pour que je soit capable de tenir une raquette correctement svp ?
    celà vous dérange t-il que je soit autiste ?
    d’ailleurs j’aimerai vous montrer quelque chose que j’ai découvert ,le 25 août 2015 ! je vous en dirait plus tard !

    1. Caroline Braun

      Bonjour Kim,
      je suis heureuse que mon blog te plaise 🙂
      Je pense que youtube t’aidera mieux que moi pour apprendre à tenir une raquette…
      Tu as piqué ma curiosité… j’attends de voir ce que tu as découvert !
      A bientôt,
      Caroline

  5. Loullier Léa

    Vraiment très intéressant ce genre de blog que des blog ou site comme facebook et tout le reste. Pourtant je suis adolescente cela devrai être plus intéressant pour moi mais votre blog et génial je vais souvent dessus quand je ne sais pas quoi faire un dimanche merci!

    1. Caroline Braun

      bonsoir Léa,
      je suis ravie que mon blog te plaise et j’espère que tu reviendras lire mes articles trés bientôt 🙂
      Excellent week-end et merci pour ton retour !
      Caroline

  6. Résidence étudiante

    Merci pour votre excellent travail
    Bonne continuation!

    1. Caroline Braun

      Merci à vous pour ce compliment qui me touche beaucoup 🙂
      Excellent week-end!
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!