Mode d’emploi pour améliorer vos relations au travail

Voici plusieurs idées pour que vos journées de travail soient plus agréables et que vos relations avec vos collègues, vos chefs ou vos employés soient meilleures.

Quelqu’un qui aime son travail, n’a plus jamais besoin de travailler car ce sera devenu un plaisir.

Souvent, les personnes qui n’aiment pas leur travail ont des raisons qui n’ont rien à voir avec ce qu’elles font mais plutôt avec les personnes avec qui elles passent leurs journées.

Rien de pire que des collègues avec qui on ne s’entend pas ou une ambiance morose au bureau.

Souvent, il suffit de peu pour régler les problèmes. Le fait de mieux se connaître et de parler ouvertement sont des facteurs importants pour apprendre à s’apprécier et pour mieux comprendre les actes et les paroles des autres.

Pour améliorer la vie entre collègues mais aussi entre employés et employeurs au quotidien, il existe des méthodes absolument géniales et très faciles à mettre en œuvre.

Voici quelques-unes d’entre elles :

1. Organiser des entrevues

Ces réunions doivent être en petit comité. De plus, il est essentiel d’avoir une personne qui l’anime et agit comme guide pour orienter les discussions afin qu’elles soient utiles et constructives.

Il est important que chacun puisse s’exprimer sans avoir peur d’être blâmé ou de devoir subir les conséquences de sa franchise.

Lorsque vous critiquez, faites en sorte de rester sobre et franc.

Pensez à complimenter ce qui est bien avant ou après avoir donné vos mauvaises critiques.

Tout n’est pas négatif, le positif mérite également d’être souligné !

Lorsque les autres vous critiquent, soyez à l’écoute, attentif, ne le prenez pas personnellement et soyez ouvert afin d’améliorer ce qui peut l’être.

2. Participer à des séminaires ensemble

Il existe des multitudes de sorties, d’activités et de séminaires pour permettre aux personnes qui travaillent ensemble de mieux se connaître et de passer du temps ensemble hors du bureau.

Vous pouvez faire une randonnée ensemble à pied ou à vélo.

Vous pourriez également organiser un rallye en segway ou faire une activité pleine de sensations fortes comme faire du parapente ensemble.

Jouer ensemble est aussi un excellent moyen de se rapprocher des autres.

Le fait de chercher ensemble qui est le meurtrier dans un jeu de rôle permet de passer une soirée sympa et drôle entre collègues, de rire et vivre des choses ensemble.

3. Fêter les anniversaires

C’est toujours agréable de se faire souhaiter plein de bonnes choses pour son anniversaire et plaisant de recevoir un petit cadeau ou un petit geste comme le fait de serrer une personne dans ses bras.

Osez montrer que vous appréciez une personne ou au moins que vous lui souhaitez d’être heureuse.

4. Faire du sport ensemble

C’est certain que le sport est une des meilleures méthodes pour créer un véritable esprit d’équipe, d’entraide et cela provoque des sensations fortes, qui lorsqu’elles sont partagées, finissent souvent par créer une amitié sincère et forte. Vous avez l’embarras du choix, mais ayez tout de même une préférence pour les sports d’équipe !

C’est à vous

  • Avez-vous de bonnes relations au travail ?
  • Quelle est d’après vous la meilleure méthode pour être heureux au travail ?
  • Avez-vous des astuces bien à vous à partager ?

(2 commentaires)

  1. participer à des séminaires ensemble, fêter les anniversaires

  2. thank you

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!