«

»

Nov 02

Les 4 boosters de succès

young female having fun on flowery meadow

Vous aimeriez être riche, avoir du succès, être reconnu, être bon voire même expert dans votre métier, avoir des capacités et des connaissances suffisantes pour vous sentir sûr de vous ?

Rien de plus simple, il suffit d’utiliser un des boosters suivants et vous allez enfin réussir à vous motiver pour devenir la personne que vous voulez être.

1. Le boost de la curiosité

Le fait de vouloir savoir comment ça marche, comment les choses sont faites, pourquoi elles sont ainsi, comment les améliorer… pique votre curiosité et vous donne envie d’en savoir plus.

C’est ainsi que vous allez apprendre grâce à des livres, à des cours ou en pratiquant seul comment les choses fonctionnent.

Vous allez donc acquérir des connaissances et des capacités supplémentaires et améliorer votre expertise. La curiosité n’est donc pas un défaut mais une grande qualité…lorsqu’elle est utilisée à bon escient bien sûr !

2. Le boost de la fascination

Lorsqu’on aime et qu’on adore faire quelque-chose, on peut passer des heures à pratiquer sans s’en rendre compte.

C’est ainsi que l’on devient excellent car c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Une personne qui adore jouer de la guitare, en jouera des heures chaque jour et deviendra extrêmement facilement et rapidement très très bon guitariste.

C’est la même chose avec les langues, le mathématiques, le sport ou toutes les matières possibles. Et vous, quelle est votre passion?

3. Le boost du meilleur

Le fait de vouloir s’améliorer et de vouloir être le meilleur dans sa branche pousse à se surpasser et à toujours apprendre afin de se rapprocher de la perfection.

C’est comme une compétition contre soi-même et c’est une motivation extrêmement forte.

Les personnes qui veulent s’améliorer apprennent quotidiennement de nouvelles choses qui vont les aider à atteindre leur but, elles discutent avec des professionnels afin de profiter de leur expertise et de leur expérience, elles sont ouvertes à la critique afin d’apprendre de leurs erreurs.

C’est donc une grande qualité, très recherchée par les chefs d’entreprise.

4. Le boost de l’amour

L’amour de quelqu’un ou de quelque-chose est une des motivations et un des boosters de succès les plus puissants. Le fait de faire une chose par amour, d’aider quelqu’un qu’on aime, de faire plaisir autour de soi, même à des personnes que l’on ne connaît pas booste la motivation de devenir meilleur.

C’est ainsi que l’on devient une personne admirable, aimée, reconnue. Cela permet d’avoir une grande confiance en soi, d’être bon dans ce qu’on fait et de ressentir le bien fou de la reconnaissance de son entourage.

C’est à vous

  • Quel boost est celui qui vous plaît le plus ?
  • Avez-vous un boost bien à vous ?
  • Pensez-vous qu’il faut utiliser plusieurs boosts ?

(2 commentaires)

  1. Stephanie

    Le boost qui me.plait le plus est peut être celui de la curiosité. Les questions ont un pouvoir insoupçonnée à mon avis et permettent de voir les détails qui font la différence.

    Pour ma part, pour me.booster, je passe aussi du temps à visualiser mes rêves chaque jour, ça m aide à me.charger d énergie et à ne pas me faire oublier ou je veux aller

    1. Caroline Braun

      Coucou Stéphanie,
      la curiosité est une preuve d’intelligence 😀 donc tout va bien !
      Tu as raison de visualiser tes rêves, c’est la meilleure manière de les réaliser et c’est tellement agréable.
      Je te souhaite une agréable soirée.
      Au plaisir de te lire,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!