Mar 14

L’eau, l’or du troisième millénaire

 

1001fontaines

En surfant sur le web, je suis tombée sur un site avec un badge :

« mon blog, source d’eau ».

J’ai tout de suite cliqué dessus afin de savoir de quoi il s’agissait.

J’ai alors découvert l’association « 1001 fontaines pour demain ».

 

Cette association aide les populations les plus pauvres à avoir accès à une eau de boisson saine et ainsi à réduire le nombre de maladies et de décès liés à l’eau non potable.

L’objectif de l’association est de donner la possibilité à ces populations de produire par elles-mêmes l’eau potable à partir de l’eau de surface.

 

J’ai donc décidé de participer et c’est la raison pour laquelle vous pouvez voir le badge dans la barre latérale du blog.

 

Je pense que l’accès à l’eau potable est la chose la plus importante qui soit et que nous devons aider ces populations à s’aider elles-mêmes afin qu’elles aident leurs voisins et ainsi de suite.

 

C’est cela la solidarité et c’est si facile de faire une bonne action !

 

 

Nous avons de la chance d’avoir accès très facilement à l’eau potable.

Nous pouvons pendre une douche, nous laver les mains, boire, faire à manger, nettoyer la maison… sans avoir à faire des kilomètres à pied pour aller chercher de l’eau potable et sans avoir peur d’ingérer de l’eau souillée.

 

L’eau est précieuse !

 

J’ai d’ailleurs écrit un article sur la fabuleuse bouteille qui sauve des vies car j’essaie de faire passer l’idée qu’il faut commencer maintenant à sauvegarder ce bien et à prendre conscience qu’il n’est pas illimité !

 

Vous aussi, vous pouvez participer et aider facilement de nombreuses personnes à avoir accès à l’eau potable.

Vous pouvez faire un don, participer en tant que bénévole, en tant que parrain ou, si vous êtes blogueur, en installant le badge sur votre blog et en faisant connaître l’association en parlant un peu d’elle autour de vous.

 

Je vous remercie d’avoir lu l’article et je vous conseille de boire un grand verre d’eau avant de décider comment vous allez continuer votre journée.

 

Fermez les yeux et appréciez chaque gorgée 🙂

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!