La not to do list

On se rend compte souvent trop tard de toutes les choses que nous n’aurions pas du faire et du temps perdu pour des broutilles ou des paroles ou gestes insignifiants.

Pour éviter de faire ce genre d’erreur, voici la liste des choses à ne pas faire.

  1. Ne perds pas ton temps avec les mauvaises personnes – La vie est trop courte pour la passer avec des gens qui ne t’apprécient pas comme tu es. Si tu as l’impression d’être avec les mauvaises personnes, change de groupe d’amis, change de club ou évite le plus possible de perdre ton temps avec eux. Cela te permettra d’être plus souvent avec ceux qui t’aiment et que tu aimes vraiment.
  2. Ne fuis pas les problèmes. – Cela les aggrave souvent et ils sont encore plus durs à surmonter. Prends le temps nécessaire, réfléchis à toutes les solutions possibles et fais leur face.
  3. Ne te mens pas à toi même– C’est impossible et cela ne sert à rien d’essayer. Si tu n’aimes pas ce que tu fais, change. Si tu ne peux pas le changer, accepte-le. Sois honnête envers toi-même comme avec ceux qui t’entourent.
  4. Ne t’oublies pas toi-même et tes propres besoins – Lorsque quelqu’un dans ton entourage est malade ou a des problèmes, tu veux l’aider. C’est une bonne chose tant que tu ne t’oublies pas toi-même. En effet, lorsque tu es là pour une autre personne, fais en sorte que quelqu’un soit là pour toi.
  5. N’essaie pas d’être quelqu’un d’autre – C’est une grosse erreur de chercher à devenir une autre personne pour plaire car tu risques de te perdre toi-même. Si certains ne t’ aiment pas comme tu es, alors tant pis pour eux. D’autres sauront voir en toi tes qualités et t’apprécier à ta juste valeur.
  6. Ne reste pas bloqué dans le passé – tu ne pourras pas le changer et cela risque de te faire manquer le présent.
  7. N’aies pas peur de faire des erreurs – Ce sont les erreurs qui nous permettent d’apprendre et de devenir meilleur. Les chose que l’on regrette le plus sont celles que nous n’avons pas faites, pas celles que nous avons mal faites avant de réussir.
  8. N’essaies pas d’acheter le bonheur – Ouvre les yeux et vois qu’il est dans toutes ces petites choses de tous les jours. Le bonheur est dans l’amour de tes proches, le sourire, les passions, et une multitude de choses qui ne s’achètent pas.
  9. Ne cherche pas le bonheur chez les autres Ce n’est pas la responsabilité des autres de te rendre heureux. C’est à toi de trouver ta voie, tes passions, tes amours, tes propres chemins. Sois le moteur de ton propre bonheur.
  10. ne te fais pas d’idées – Ne te fais pas de films sur ce que tu crois que les autres pensent, ou qu’ils vont faire ou pas… Si tu veux savoir, demande. Si cela ne t’intéresse pas, évite d’y penser et passe ton chemin.
  11. N’attends pas le moment parfait – Il n’existe pas de moment parfait pour commencer quelque chose. L’important est d’agir, d’oser y aller maintenant. La procrastination est nuisible et elle attise la peur et la frustration.
  12. Ne fréquentes pas de personnes pour de mauvaises raisons – Ne reste pas dans une relation nocive pour éviter de blesser la personne ou par peur d’être seul. Si des personnes sont mauvaises pour toi, arrête de continuer à les voir. Cela te donnera plus de temps pour rencontrer les bonnes personnes.
  13. Ne te renfermes pas pour éviter de souffrir – Si tu as souffert d’une relation difficile ou que tu as été abandonné ou blessé, ose réessayer de t’ouvrir à nouveau pour vivre le bonheur avec une autre personne. Même si il faut plusieurs tentatives, c’est ainsi que tu trouveras la bonne.
  14. Ne sois pas en compétition avec tout le monde – Sois en compétition avec toi-même afin de t’améliorer et sois heureux de la personne que tu es maintenant.

Voilà pour le début, la suite dans le prochain article …

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore le concept de « not to do list » ^^
    Merci pour ces 14 points indispensables pour rester focalisé sur ce qui est important pour soi.

    1. Merci pour ce commentaire positif 🙂
      La suite va arriver d’ici quelques semaines !
      Au plaisir
      Caroline

  2. Bonjour,

    Merci pour ces quelques fondamentaux qui permettent de se considérer et de mettre en place ce qui est important pour soi. J’ai d’avoir les éléments suivants dans le prochain article.
    Au plaisir de vous lire à nouveau.

    Grégory du blog des sciences pour changer de vie.

    1. Salut Grégory,
      je suis contente que l’article vous plaise, la suite arrive dans quelques semaines. Cela donne le temps de ne pas faire ce qui ne doit pas être fait 🙂
      Excellent week-end
      Caroline

  3. Merci pour cette information

  4. C’est un classique ! Comment commencer ça journée sans to-do list ?
    Comment savoir ce qu’on à faire ?! Quand j’ai lu la semaine de 4h00
    Moi qui vends du matériel de parquet, ça me prends du temps, l’organisation c’est la clé !

    1. Salut Stéphane,
      en effet l’organisation est trés importante, surtout lorsqu’on travaille à son compte.
      La not to do list, c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire 🙂

  5. Tu as completement raiason, il faut avant tout rester soi même et éviter de s’entourer de personnes qui veulent nous changer.

    1. Oui, il faut rester en phase avec soi-même avant tout 🙂

  6. Excellent article.Merci pour le partage

    1. Merci
      Bonne lecture 🙂

  7. Je découvre votre site et ce dernier article très inspirant. De nombreux points de cette to-do list « inversée » m’ont particulièrement parlés, et notamment le point 3. Se mentir à soi-même, c’est à la fois tellement humain et tellement néfaste…
    Bonne journée!

    1. Salut,
      je suis heureuse que vous ayez découvert mon blog et j’espère que mes autres articles vous plairont également 🙂
      Au plaisir de vous lire
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!