Comment s’adapter à notre nouveau mode de vie

Le monde d’aujourd’hui va très vite. Tout est immédiat, rapide et éphémère.

Internet a tout changé. Cela a des avantages énormes mais aussi des inconvénients qui peuvent devenir très gênants si vous ne vous adaptez pas à ce nouveau mode de vie.

La communication

Il est désormais primordial d’être capable de se servir d’un ordinateur, d’internet et d’un téléphone portable. Il est presque impossible de trouver sa place dans le monde du travail sans avoir des connaissances informatiques basiques.

Même entre amis ou en famille, les nouvelles technologies deviennent indispensables. L’inconvénient est qu’il faut donc apprendre à se servir de tous ces gadgets, applications et programmes variés.

Les avantages sont nombreux : vous êtes immédiatement informé de ce qui se passe dans le monde et autour de vous. Vous êtes pratiquement toujours connecté avec les autres, quoique ceci puisse aussi être un inconvénient…

Vous pouvez converser avec une personne qui se trouve de l’autre côté de la planète, et même la voir en direct.

La consommation

Aujourd’hui, vous pouvez presque tout acheter depuis votre salon grâce à votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone portable.

Il est possible de meubler toute votre maison, d’acheter tous vos vêtements ou même de vous faire livrer vos courses en commandant en ligne.

Les avantages sont très nombreux : vous gagnez beaucoup de temps car vous n’avez plus besoin de faire la queue aux caisses. Vous pouvez comparer les prix et trouver des très bonnes affaires sur des sites comme Ventes privées France par exemple.

Vous n’avez plus besoin de prendre votre voiture et faire des kilomètres, ce qui est bon pour l’environnement. D’ailleurs ce site

participera à la Semaine du développement durable

Le fait de pouvoir comparer les prix vous aide à faire de grosses économies et à mieux acheter.

De plus, il est très utile de lire les avis des internautes sur les nombreux produits que vous pouvez acheter en ligne.

Cela aide beaucoup à éviter les mauvaises surprises.

Il vous suffit de lire ce que pensent ceux qui ont passé leurs vacances dans l’hôtel que vous avez choisi ou de lire leur avis sur la robe de soirée que vous aimeriez acheter pour vous faire une idée et pour décider d’acheter ou pas.

Le travail

Il est désormais possible de travailler plus vite, plus facilement et avec des personnes de l’autre côté du globe grâce aux nouvelles technologies. Vous pouvez envoyer un mail avec des fichiers, des photos ou des graphiques à vos collègues en un seul clic.

Vous pouvez organiser une réunion avec vos collaborateurs en ligne et en direct, même si tous se trouvent à des endroits différents.

Vous pouvez réagir immédiatement lorsqu’un problème surgit.

Vous pouvez presque tout déléguer car les appareils et les programmes deviennent de plus en plus faciles à utiliser et sont donc abordables.

L’amour et l’amitié

Là, tout le monde n’est pas forcément d’accord.

Les nouvelles possibilités pour trouver l’amour en ligne peuvent être une aubaine ou un danger.

Les sites sont nombreux et ont permis à des milliers de personnes de trouver l’âme sœur.

Les réseaux sociaux permettent également de rapprocher les personnes. Ainsi, on peut rester en contact avec des amis d’enfance, avec la famille ou avec les amis qui habitent maintenant loin.

Il suffit d’un clic pour partager les photos de ses enfants avec les amis et la famille ou pour organiser une sortie ensemble.

C’est à vous

  • Êtes vous adapté à ce nouveau mode de vie ?
  • Avez-vous des difficultés avec certaines nouvelles technologies ?
  • Avez-vous des conseils à partager ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!