Comment garder la ligne

C’est l’été et vous voulez être en forme, avoir le ventre plat pour vous balader sur la plage, des fesses bien rondes pour pouvoir mettre votre dernière petite jupe pour sortir le soir.

Pour cela, il n’y a pas de mystère, il faut garder la ligne ou retrouver la ligne en bougeant et en mangeant équilibré et léger.

Plusieurs problèmes se posent :

1. En ce qui concerne la nourriture

  • Vous ne pouvez pas toujours cuisiner et manger à la maison

Nombreux sont celles et ceux qui ne peuvent pas rentrer cuisiner et sont obligés de manger un snack, sandwich ou autre ou de manger dans une cantine. Il est beaucoup plus difficile de faire attention aux calories et à la qualité de la nourriture.

La solution : cuisiner de plus grandes quantités, par exemple pour 4 si vous êtes 2 et congelez la moitié. Vous pourrez ainsi emmener votre propre petit plat d’excellente qualité nutritive au travail dans un
emballage alimentaire approprié et aurez ainsi le meilleur déjeuner possible.

  • Vous êtes invité au restaurant ou chez des amis

Il est évidemment impossible de contrôler les ingrédients des mets que vous n’avez pas cuisinés vous-même. Donc la solution dans ce cas est d’utiliser votre bon sens et manger les aliments pauvres en calories comme les légumes, la salade et les viandes grillées plutôt que les gratins de pâtes, les gâteaux ou autres aliments délicieux mais très très mauvais pour la ligne.

  • Vous craquez pour certains aliments interdits

C’est normal d’avoir des fringales, cela arrive avant tout à ceux qui arrêtent complètement de manger certaines choses. Pour éviter cela, autorisez-vous à manger une petite quantité de ce que vous adorez chaque jour. Par exemple deux carrés de chocolat et pas un de plus, soyez strict avec vous-même sinon cela ne marchera pas. Si vous avez fait beaucoup de sport ou bougé plus que d’habitude, vous avez aussi le droit de vous récompenser avec deux carrés de plus mais une seule fois par semaine !

2. En ce qui concerne l’activité physique

  • Vous n’avez pas le temps de faire du sport

C’est l’excuse que j’entends le plus souvent et elle ne vaut rien. Tout simplement parce que cela ne prend pas forcément beaucoup de temps de bouger et de faire une activité physique.

Il suffit de l’intégrer à la vie quotidienne. Par exemple, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, marcher pour aller chez le boucher, le boulanger, l’ami qui habite à trois pâtés de maisons. Vous pouvez également vous laver les dents en équilibre sur un pied et ensuite sur l’autre.

Faites un plan d’exercices à faire chaque jour pour vous muscler car c’est la seule manière de perdre de la graisse et d’affiner et modeler son corps.

  • Vous ne pouvez pas faire de sport

Si vous avez des douleurs ou des problèmes pour marche par exemple, choisissez une activité comme le vélo d’appartement ou la natation. L’aquagym ou le fait de marcher dans l’eau permet à ceux qui ont des problèmes aux articulation de se muscler sans douleur.

Demandez à votre médecin ou mieux à votre kinésithérapeute, il vous donnera de bons conseils.

C’est à vous

  • Quelle est votre méthode pour garder la ligne ?
  • Avez-vous des conseils à partager ?
  • Quel est d’après vous le plus grand obstacle ?

 

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. super article

    1. 🙂

  2. Voilà le secret: une bonne alimentation + l’activité physique. Rien de plus 🙂 Merci !

    1. et oui, parfois c’est plus simple que cela en a l’air 😉

  3. En effet je pense que votre article résume bien les éléments essentiels pour garder la forme au quotidien : bien manger, faire du sport et bien dormir. La clef d’une vie saine et épanouie 🙂

    1. Si même le pharmacien le dit, alors c’est que c’est vrai 🙂

  4. Je suis étonnée de voir qu’au final j’ai pas mal de bons gestes : je me prépare des gamelles pour le midi au travail afin d’éviter les sandwichs, je ne prends jamais l’ascenseur, au restaurant j’essaye de faire attention, etc. Je suis plutôt sur la bonne voie ! Je me suis aussi reconnue pour le chocolat, c’est mon petit péché mignon :p
    Pour moi, la meilleure méthode pour garder la ligne, c’est d’avoir de la volonté et un objectif clair et faisable en tête afin de se motiver. Il faut aussi essayer de cuisiner un maximum et ne rien acheter « tout fait » afin de maîtriser les quantités de sucre et de graisse que l’on met.
    Pour les personnes travaillant assis dans des bureaux, faire du sport peut paraître difficile, mais il y a pas mal d’exercices simples à faire même au travail. Renseignez-vous.
    Pour finir, le plus grand obstacle pour moi est la gourmandise bien sûr, ou quand notre moitié ne nous suit pas dans notre alimentation et se goinfre de burgers et de frites juste sous notre nez :p

    1. Bonjour Juliette,
      voici de nombreux excellents conseils et vous etes en effet sur la bon chemin, bravo!
      Pour ce qui est des exercices, j’ai écrit plusieurs articles sur le sujet qui devraient interesser ceux qui désirent vraiment retrouver un corps svelte et en bonne santé.
      merci pour le partage
      Caroline

  5. Il faut clairement éviter de manger des fast food ou dans des restaurants,
    J’essaye de toujours manger chez moi, je fais également mon pain maison avec ma machine à pain.
    Je me sens mieux, c’est dur au début mais par la suite ça devient un mode de vie et une hygiène de vie.

    1. bonjour Clara,
      en effet, le fait de cuisiner à la maison permet de mieux manger!
      bon week-end
      Caroline

  6. le maitre mot est la diversité ! Il faut savoir manger varié et équilibré pour se donner un maximum de chances de garder la ligne.
    J’avais vu une émission à la télé où ils expliquaient que les régimes ne servent à rien…Il suffit souvent de rééquilibrer l’alimentation (et de faire un peu d’activité physique) pour perdre du poids.

    1. C’est tout à fait cela! Les régimes ne sont pas efficaces car ils s’arrêtent à un moment donné et les mauvaises habitudes reprennent. C’est une nouvelle hygiene de vie qu’il faut. Mieux manger et bouger, il n’y a pas de secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!