Mar 19

Comment être un meilleur ami

meilleurami

Avez-vous beaucoup d’amis ?

Avez-vous un meilleur ami ?

Si oui, vous devez être heureux de connaître une ou plusieurs personnes avec qui vous pouvez parler de tout et sur qui vous pouvez compter.

Et vous, êtes-vous un bon ami ?

Seriez-vous votre propre meilleur ami ?

 

Ce n’est pas forcément une question que tout le monde se pose et cela devrait pourtant être le cas.

 

En effet, nous avons tous tendance à trouver facilement les choses qui nous énervent et qui ne nous plaisent pas chez les autres, mais avons-nous les qualités que nous demandons aux autres de posséder ?

 

Quelles sont les qualités du meilleur ami :

 

  • Il vous aime

Cela signifie qu’il vous aime d’amitié bien sûr. Le lien d’amitié peut être plus fort et plus sain que le lien d’amour, qui est souvent plus possessif et plus passionnel.

 

  • Il vous respecte

Il respecte vos choix, vos croyances, vos envies, vos rêves. Il ne cherche pas à vous changer et ne vous dénigre pas lorsque vous n’avez pas la même opinion.

  • Il est à l’écoute

C’est une des qualités du meilleur ami dont nous abusons le plus souvent.

Dès que quelque chose ne va pas, il est le premier qu’on appelle, même à une heure du matin.

Le meilleur ami est aussi le premier à être au courant de nos succès, c’est aussi lui qu’on appelle ou qu’on va voir pour lui raconter nos joies les plus folles.

  • Il est honnête

Vous pouvez faire confiance à votre meilleur ami. Vous savez que vos secrets sont bien gardés avec lui. Vous pouvez lui demander son avis et il vous répondra honnêtement, même si cela n’est pas toujours facile.

  • Il est disponible

Il est là lorsque vous avez besoin d’une épaule pour pleurer, lorsque vous avez besoin d’un avis, d’une oreille… Il est toujours prêt à vous aider lorsque c’est possible.

  • Il est à vos côtés dans les bons et dans les mauvais moments

C’est souvent dans les pires moments que l’on découvre ses vrais amis.

C’est lorsque plus rien ne va et que vous avez vraiment besoin d’aide que votre meilleur ami est là, sur le pont avec vous et vous soutient. Les faux amis sont partis et c’est bien car cela vous permet de faire le tri et de ne pas rester en mauvaise compagnie.

  • Il vous connaît bien

Votre meilleur ami vous écoute et s’intéresse à votre vie et à ce qui vous arrive.

Il vous connaît donc très bien et vous n’avez pas besoin de lui dire ce qui vous plaît ou ce qui vous déplaît. Il le sait.

Il sait aussi comment vous vous sentez sans que vous n’ayez besoin de le lui dire.

  • Il est capable de donner des conseils

Il vous connaît tellement bien qu’il est capable de vous donner des conseils précieux lorsque vous en avez besoin. Il sait ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire et c’est pour cela qu’il sera capable de vous conseiller mieux que d’autres.

  • Il sait quand se taire

Il a vécu beaucoup de choses avec vous, bonnes et mauvaises, et sait lorsque vous avez besoin d’être seul et lorsqu’il faut se taire.

  • Il est sur la même longueur d’ondes que vous

Vous avez beaucoup de choses en commun et c’est ce qui vous rapproche. Vous pouvez parler sans peur et même partir dans des délires et des fous-rires que seuls vous deux comprenez.

  • Il vous accepte comme vous êtes avec vos qualités et vos défauts

Vous savez qu’il connaît vos forces et vos faiblesses et qu’il vous accepte tel que vous êtes. Vous n’avez pas besoin de jouer un rôle ou de vous cacher derrière un masque avec votre meilleur ami. Vous êtes vous-même et qu’est-ce-que c’est bon !

 

Ces qualités sont celles que possèdent mes meilleurs amis.

J’ai longtemps cru avoir ces qualités moi-même et je me suis rendue compte avec effroi que ce n’était pas le cas.

Heureusement que nous pouvons changer à tout âge, car c’est ce que j’ai fait et je suis maintenant une amie avec toutes les qualités citées ci-dessus.

 

 

Et vous ?

  • Possédez-vous ces qualités ?
  • Pensez-vous être un bon meilleur ami ?

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. un(e) meilleur(e) ami(e) c est vraiment quelque chose!
    je rajouterais juste une grande tolerance. avec ma meilleure amie on sait tres bien que si on n a pas de nouvelles pendant plusieurs jours , c est parceque la vie de nos jours est rapide et qu il y a aussi nos familles! jamais monter sur ses grands chevaux… et si quelque chose nous chafouine en parler aussitot! bon ca, tout le monde devrait le faire mais entre meilleure amie c est essentiel car il faut une relative sans arrieres pensees etc… j agis de cette facon avec tout le monde maintenant la difference c est qu avec ma meilleure amie je sais que c est reciproque et que ce n est pas demain la veille que j aurais des repproches ou critiques destructives!

    a bientot pour un nouvel article !: – ))

    1. Bonjour Lyly,

      tout à fait !
      Le ou la meilleure amie est une personne précieuse et il est important de bien le ou la choisir.
      Lorsqu’on est conscient des qualités qu’on lui demande d’avoir,
      il est primordial de faire en sorte de posséder ces mêmes qualités qui feront de nous un ami merveilleux.

      Ah, comme c’est bon d’avoir un ami sur qui compter, avec qui parler de tout et de rien sans être obligé de mettre un masque et de savoir qu’il nous aprécie tel que nous sommes.

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Je te souhaite une excellente journée,
      Caroline

  2. Les vrais amis sont rares ! Quand on a la chance d’avoir un ou une véritable ami(e) , il faut tout faire pour garder cette pépite d’or !! Personnellement , j’en ais deux mais elles sont à des centaines de kilomètres de mon domicile ; Néanmoins nous nous appelons régulièrement et passons des heures au téléphone ! Nous sommes toujours très à l’écoute l’une de l’autre . Nous nous acceptons telles que nous sommes et nous partageons une amitié très forte , Nous nous connaissons très bien , nous avons traversé des moments difficiles dans nos vies respectives , et chacune de nous était là pour aider ,écouter , ou conseiller l’autre . Voila les vrai'(e)s ami(e)s !!! Je pense que j’en suis une .

    1. Bonsoir Michèle,
      tout à fait, les vrais amis sont rares, c’est pour cela qu’ils sont aussi précieux et qu’il ne faut pas l’oublier!
      Je ne doute pas une seconde que tu es une amie excellente pour tes amis 🙂
      Je te souhaite une excellente semaine.
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!