«

»

Juin 13

Comment améliorer votre QI 2/3

qijoggerbeach

Bougez et musclez votre corps et votre cerveau

 

Après avoir stimulé le cerveau, il est temps de stimuler le corps afin de compléter cette cure d’intelligence.

Voici le deuxième volet de cette série sur le QI.

  • Bougez !

« Mens sana en corpore sano » signifie un esprit sain dans un corps sain. Ce n’est pas pour rien que ce proverbe est connu dans le monde entier. Lorsque vous faites du sport, votre rythme cardiaque est plus rapide, votre consommation d’oxygène augmente, vous évacuez toutes les pensées ainsi que beaucoup de toxines nocives. Votre corps et votre esprit sont aérés et revigorés. Cela vous aide à combattre le stress accumulé et ceci permet à votre cerveau de mieux fonctionner et booste ainsi votre intelligence.

qikarate

  • Variez les activités sportives aussi

Tout comme il est bon de varier les jeux auxquels vous jouez, c’est excellent de varier les sports. Essayez de nouveaux sports, seuls ou en groupe.

Les arts martiaux sont réputés pour leurs bienfaits comme l’amélioration de la coordination, de la force, de la vitesse, de l’endurance…

Les sports d’équipe comme le football, le basket-ball, le relai etc. développent l’esprit stratégique et la sociabilité.

Les sports d’endurance ont évidemment tous les avantages qu’un sport peut avoir comme celui de muscler ou d’oxygéner le corps. Ils permettent aussi de mieux contrôler son poids et de sculpter son corps comme on le désire. Ils développent la persévérance, utile à toute personne désirant s’améliorer et augmenter son intelligence.

 

qikitesurf

  • Dépassez vos limites

Faites-vous peur !

Certains sports provoquent la sécrétion d’adrénaline. Cette hormone provoque entre autre une augmentation de la fréquence cardiaque, une bronchodilatation, une augmentation d’oxygène et sur le plan psychologique une sensation de bien-être et d’énergie qui perdure un long moment après la libération d’adrénaline. Parmi ces sports, on peut trouver le canyoning, le rafting, le saut en parachute, le parapente, l’accro-branche…

 

  • Restez motivé

Créez-vous des objectifs sportifs et utilisez la visualisation pour rester motivé et pour apercevoir vos objectifs comme s’ils étaient déjà atteints.

Visualisez-vous réussissant à marquer un but contre une bonne équipe et étant fêté par votre équipe, ou finissant une course de 10 km en 40 minutes. Imaginez votre fierté lorsque vous voyez votre corps mince et svelte dans le miroir…

La force et les effets de la visualisation sont prouvés par de nombreuses études et sont utilisés par tous les sportifs de haut-niveau et par les plus intelligents bien sûr 🙂

 

 

(2 commentaires)

  1. kiendrebeogo

    c’est bien de nous aider 4 étoile a vous

    1. Merci !
      J’adore les étoiles 🙂
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!