Apprendre l’espagnol facilement

Nous sommes maintenant dans un monde global.

Tout va très vite et Internet fait partie intégrante de notre vie.

Que ce soit à l’école, au travail, ou en vacances, le fait de parler au moins une langue étrangère est devenu une nécessité.

Il est donc temps de vous y mettre !

Pour simplifier, nous allons choisir l’espagnol.

C’est une langue parlée dans de nombreux pays du monde et c’est donc une excellente raison d’être capable de la parler et de la comprendre.

Voici les meilleure astuces pour apprendre l’espagnol facilement et rapidement.

1. Ayez un objectif

C’est la base. Vous devez savoir ce que vous voulez être capable de faire avec cette nouvelle langue. Voulez-vous savoir demander votre chemin et commander votre repas dans un restaurant ou désirez-vous vraiment maîtriser la langue et la parler couramment ?

Il est également important de savoir en combien de temps vous comptez savoir parler espagnol.

2. Ayez un plan

C’est aussi important que l’objectif clair pour votre réussite. Pour cela, vous pouvez utiliser les fonctions des applications comme ceux des cours très pratiques d’espagnol avec Babbel. L’application vous demande combien de temps ou de leçons vous désirez faire chaque jour et vous permet donc de vous organiser pour réussir à suivre le plan.

3. Restez motivé

Pour cela aussi, les applications sont excellentes car elles ont des fonctions motivantes avec des points bonus ou des mots boostants. De plus, le fait de passer au niveau supérieur et de réussir du premier coup à faire la leçon sans faute est très remontant.

Gardez toujours votre objectif en tête pour les moments de baisse de moral ou d’envie.

4. Parlez

L’espagnol est une langue vivante, elle se parle ! Utilisez les mots que vous apprenez aussi rapidement que possible. C’est un jeu très amusant que de faire des phrases avec vos nouveaux mots pour les mémoriser. Vos interlocuteurs peuvent également trouver cela drôle selon les mots. Vous devriez trouver facilement des personnes qui peuvent parler espagnol avec vous. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi parler tout seul, à haute voix. Si cela vous gêne, attendez d’être seul pour le faire.

5. Écrivez

Les bienfaits de l’écriture sont nombreux. Vous apprenez grâce à la répétition, le fait de voir le mot écrit vous permet de mémoriser son orthographe, vous avez la possibilité de le relire plusieurs fois et l’acte de l’écriture permet également de mieux se rappeler du vocabulaire.

Vous devriez essayer de former des phrases avec les nouveaux mots, les phrases drôles ou inattendues sont plus facilement mémorisées.

Une méthode qui marche bien est de coller des post-it sur tous les meubles et les objets de la maison. Par exemple : la puerta/ la porte – llama a la puerta / il sonne à la porte

Grâce aux nouvelles technologies, vous avez des milliers de possibilités de lire et d’écrire en espagnol.

Vous pouvez par exemple trouver des amis hispaniques sur Facebook et converser avec eux par messenger. Il existe aussi de nombreux forums pour ceux qui veulent discuter ou s’envoyer des messages en espagnol. Qui sait, vous découvrirez peut-être de nouveaux amis.

6. Écoutez

Le fait d’écouter mais surtout d’entendre souvent l’espagnol permet de vous familiariser avec la mélodie de la langue et de mieux vous rappeler de certains mots que vous entendez souvent.

Vous pouvez mettre une radio espagnole ou d’Amérique latine, écouter des podcasts ou les nouvelles. Vous pouvez évidemment écouter la musique hispanique (j’adore:) ) et chercher les paroles sur internet et ensuite les traduire. C’est la manière la plus sympathique d’apprendre l’espagnol. Si vous aimez ce genre de musique, je vous conseille Shakira, Maluma, Nicky Jam, Alvaro Soler, Ricky Martin, etc.

7. Regardez

Les informations télévisées sont une formidable source pour apprendre une langue. Vous savez tout de suite de quoi cela parle grâce aux images. Souvent, vous avez déjà vu l’information dans votre langue et savez donc presque exactement ce que les journalistes racontent. Cela vous permet de comprendre les phrases même si vous ne connaissez pas tous les mots.

Cela donne tout de suite l’impression d’être meilleur dans la langue.

Une autre astuce est de regarder un film en espagnol que vous avez déjà vu en français. C’est encore mieux si vous l’avez vu plusieurs fois car ainsi vous connaissez déjà les textes et apprenez encore mieux.

8. Copiez

Les français ont un accent très prononcé lorsqu’ils parlent une langue étrangère. Cela peut être sympathique et peut même aider pour la drague dans certains pays mais c’est tout de même quelque chose dont on préfère se passer.

Pour avoir un bon accent et pour être mieux compris par les natifs, il faut tout simplement les copier. Vous aurez même l’impression de plutôt les singer ou même d’exagérer mais c’est comme ça que vous apprendrez à mieux parler.

La mélodie est aussi importante que l’intonation des mots. C’est pour cela qu’il faut bien écouter les natifs.

La gestuelle, surtout chez les hispaniques, fait partie intégrante de la communication et doit donc aussi être apprise et copiée afin de parfaire votre éducation de l’espagnol.

9. Voyagez si possible

C’est certainement la meilleure chose à faire pour apprendre l’espagnol. Allez dans un pays hispanique et immergez-vous dans la langue. Évitez tout français ! Dès que vous entendez parler français, partez en courant. Passez beaucoup de temps avec les natifs, apprenez leur langue mais aussi leur culture, leur manière de d’être et de penser.

Si par malheur vous n’avez pas la possibilité de partir en voyage ou en vacances, vous pouvez toujours regarder des reportages en espagnol sur les pays hispaniques et voyager ainsi par procuration. C’est moins cher et cela peut vous préparer à découvrir plus tard peut-être des pays lointains. Et lorsque vous pourrez enfin partir, vous parlerez déjà la langue !

C’est à vous

  • Avez-vous des astuces à partager pour apprendre une langue étrangère ?
  • Quelle est d’après vous la chose la plus importante pour apprendre l’espagnol ?
  • Quelle méthode avez-vous utilisé pour apprendre une langue étrangère ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!