7 attitudes positives pour une vie plus heureuse

attitudepositive

 

Les personnes les plus heureuses sont celles qui appréhendent la vie et ce qui leur arrive de manière positive. Ce sont les réactions aux événements et aux choses plus que les choses elles-mêmes qui font que quelqu’un est heureux ou pas.

Voici 7 attitudes pour vivre plus heureux

1. Faites confiance

Ayez foi en votre bonne étoile et attendez-vous à ce que les autres soient bons plutôt que de voir le mal partout. Lorsque quelqu’un vous aide, vous fait plaisir, soyez reconnaissant et heureux de ce que cette personne a fait. Ne pensez pas à ses motifs cachés ou à ce qu’elle va retirer de son acte.

Partez du principe que le monde et les autres sont bons. Vous aurez plus tendance à attirer des personnes positives ainsi et le monde sera vraiment plus positif pour vous.

Il ne s’agit pas d’être naïf, il existe aussi le côté sombre mais il ne faut pas non plus tout peindre en noir. Il y a énormément de personnes très bonnes et de choses extraordinaires dans notre vie. Il suffit d’ouvrir son esprit et ses yeux pour le voir.

2. Lâchez prise

Vous ne pouvez pas contrôler les autres, leurs actes, leurs pensées. Vous ne pouvez pas non plus changer les autres. Par contre, vous pouvez changer votre manière d’appréhender le monde et ce qui vous arrive.

Lâchez prise, acceptez ce que vous ne pouvez pas changer et appréciez tout ce qui est positif. C’est meilleur pour votre santé et votre bonheur. Pour vous aider à rester zen, vous pouvez aller sur la plateforme d’audios thérapeutiques: psychodio.com

3. Soyez optimiste

C’est plus facile à dire qu’à faire mais il suffit d’un peu d’entraînement et vous verrez plus facilement les opportunités avant les obstacles, les solutions plutôt que les problèmes. Le fait de penser que tout va bien se passer envoie des vibrations positives autour de vous et améliore vos chances de réussir. De plus, une personne positive et optimiste est plus appréciée par son entourage qu’une personne négative.

4.Préférez les compliments aux critiques

Prenez l’habitude de faire savoir aux autres que vous appréciez leur compagnie ou ce qu’ils ont fait. Dites-leur. Montrez-leur votre reconnaissance.

Cela rend heureux de savoir que quelqu’un nous respecte, nous apprécie et aime ce que nous faisons. Lorsque nous sommes heureux, nous avons envie de rendre les autres aussi heureux. C’est un cercle vertueux. Faites des compliments et vous en recevrez. Faites des critiques et vous en recevrez aussi. A vous de voir ce que vous préférez !

5. Croyez en vous

Ayez foi en votre personne, en ce que vous faites et ce que vous pouvez faire.

Si vous voulez réussir, mettez toutes les chances de votre côté.

Apprenez à vous connaître, sachez quelles sont vos forces et utilisez-les.

Apprenez ce dont vous avez besoin, trouvez les solutions aux problèmes et agissez. Cela boostera votre confiance en vous et vous réussirez ce que vous entreprenez.

6. Donnez du bonheur autour de vous

Sachez être une personne agréable avec les autres. Traitez les autres comme vous voulez être traité. Soyez souriant, c’est plus joli et meilleur pour la santé !

Soyez à l’écoute, intéressez-vous aux autres sans les juger ou vous mêler de choses qui ne vous regardent pas. Soyez heureux pour eux lorsqu’ils sont heureux.

Donnez de l’amour, de l’amitié, de la gentillesse… Tout ce que vous donnez vous reviendra au centuple !

Le positif attire le positif.

7. Soyez reconnaissant

C’est le dernier point mais le plus important. Ouvrez grand votre esprit et vos yeux et voyez la chance que vous avez. N’attendez pas de perdre les choses ou les gens que vous aimez pour vous rendre compte de ce que vous avez.

Tous les jours, soyez conscient des personnes qui vous entourent et que vous aimez. Écrivez chaque jour toutes les choses positives qui vous arrivent dans votre happy book.

Remerciez ceux qui vous donnent du bonheur, dites-leur qu’ils vous rendent heureux.

La gratitude est une émotion extrêmement forte, très bonne pour la santé et indispensable pour vivre heureux.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Salut, merci pour cet article. J’adhère plus particulièrement au point 6 « Donnez du bonheur autour de vous ». J’ai comme optique que, si nous aidons les autres, si nous leur rendons service (sans être trop con non plus 😉 ), ces personnes nous ne le rendront pas forcément mais ils se souviendront de nous 🙂

    @++ !

    1. Bonsoir Audric,
      en effet, souvent ceux que nous aidons nous montrent de la reconnaissance et s’en souviennent plus tard.
      De plus, aider est valorisant et ceci même sans merci de la part des autres.
      Merci d’être passé 🙂
      A bientôt,
      Caroline

  2. Bonjour Caroline,

    Le point numéro 6 est très vrai.
    Depuis un certain temps, au bureau par exemple, je suis plus chaleureuse avec les autres, je les écoute, je leur fais toujours un beau sourire en les accueillant. Il est vrai qu’ils apprécient beaucoup les occasions de rencontre. Je le vois dans leur façon de m’accueillir, et quelque part, ça me rend heureuse.

    Pourtant, j’étais du genre pas mal indépendante et centrée sur moi-même, pour ne pas dire très réservée à une époque. Je n’abordais personne.

    Aller vers les gens avec bienveillance rend heureux, je confirme 😉

    Agnès

    1. Bonjour Agnès,
      je confirme, un sourire et un mot gentil egayent souvent la vie des personnes que nous rencontrons car la gentillesse est devenue une denrée rare. Beaucoup sont centrés sur eux-mêmes ou sur leur portable… et ne prennent pas le temps d’être agréable avec les autres. Changeons, sourions, soyons juste sympas et avenants et le monde sera un peu meilleur 🙂
      Excellente semaine,
      Caroline

  3. Hello, chouette article… Ca remonte le moral, merci 🙂

    1. Salut Adrien,
      heureuse que mon article te plaise 🙂
      Excellente journée,
      Caroline

  4. Bonjour,
    Je tombe sur votre article un peu par hasard, plus de 4 mois après sa publication. Je voulais vous remercier pour votre partage et vos conseils !

    Merci

    1. Bonjour,
      je suis ravie que mon article vous plaise et j’espère que vous retomberez souvent par hasard sur mon blog 😉
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!