Août 03

5 conseils pour ne plus avoir peur du regard et du jugement des autres

 regardjugement

 

Nombreux sont ceux qui ne font pas ce qu’ils aimeraient faire ou qui ne s’autorisent pas à être eux-même car ils ont peur de ce que les autres pourraient penser ou dire.

Voici comment faire pour arrêter de vous limiter ou de vous inhiber juste à cause de votre peur du jugement des autres.

1. Les autres sont plutôt vous-même

Nous avons tous tendance à généraliser notre propre comportement. Ainsi, si vous pensez que se détendre sur le balcon un samedi est un signe de paresse, vous serez tenté de croire que les autres le pensent aussi.

D’autre part, plus vous aimez juger les autres, plus vous aurez l’impression que les autres vous jugent.

2. Soyez positif

Au lieu de vous inquiéter de ce que les autres peuvent bien penser de vous, imaginez qu’ils ont remarqué vos bons côtés, qu’ils sont reconnaissants et qu’ils comprennent vos raisons et vos actes. Imaginez simplement qu’ils vous aiment et vous apprécient tel que vous êtes.

C’est souvent bien plus vrai que le contraire et c’est beaucoup plus motivant et boostant.

Cela vous évitera une grande perte de temps à essayer de donner un sens à des paroles, des gestes ou des actes des autres pour savoir ce que ces personnes pensent de vous et si elles vous apprécient.

3. Jugez-vous bien

Vous êtes la première personne à vous juger et souvent la personne la plus dure et la moins objective.

Apprenez à vous juger correctement. Sachez reconnaître les bonnes actions que vous avez effectuées et apprendre de vos erreurs pour vous améliorer.

Se rabaisser soi-même est inutile et nocif. Mieux vaut bien connaître ses forces et les utiliser correctement et être conscient de ses faiblesses afin de les effacer ou les corriger.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer et changez ce que vous ne voulez pas accepter.

4. Soyez zen avec le regard des autres

Sachez qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, et vous non plus.

Ceux qui ne vous aiment pas ou qui vous jugent mal ont leurs raisons, soit ils ont des goûts, des croyances, des avis différents des vôtres, soit ils ne vous connaissent pas vraiment.

Soyez zen et laissez-les avoir leurs avis, ce qu’ils pensent n’a pas besoin de vous intéresser.

Le plus important est que vous vous plaisiez à vous. Si vous ne vous aimez pas vous-même, l’amour des autres ne vous suffira jamais.

Ensuite, concentrez-vous sur ceux qui vous apprécient et sont sur votre longueur d’ondes. Faites en sorte de côtoyer le plus possible ceux qui vous aiment vraiment.

5. Soyez vous-même

Vivez votre propre vie comme vous l’entendez. Agissez en accord avec vos valeurs et réfléchissez avant de parler. Suivez votre instinct et votre petite voix intérieure et soyez vrai.

C’est ainsi que vous serez sûr de vous et que le regard et le jugement des autres vous sera complètement égal. Lorsqu’on sait tout au fond de soi que ce que l’on fait et ce que l’on est est bien, rien ne peut plus nous faire peur.

C’est à vous

  • Avez-vous des techniques pour vous libérer du regard des autres ?
  • Souffrez-vous du jugement des autres ?
  • Quel est le conseil le plus important pour vous ?

(2 commentaires)

  1. flippante la photo lol.
    En effet ,on ne peut pas plaire à tout le monde et mieux vaut avoir des gens qui nous aiment et des gens qui nous détestent ,plutôt que laisser les gens indifférents. Si on a des détracteurs ,c’est qu’on leur renvoie quelque chose .Et souvent les gens qui nous jugent mal sont des gens dont les valeurs ne sont pas en accord avec les notres donc c’est juste une selection naturelle.Pas de temps à perdre avec ces gens là.On est qui on est et c’est tout.

    1. Salut Steph,
      yes! i am what i am 🙂
      Nous sommes d’accord !
      Merci pour le partage.
      Au plaisir de te lire,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!