20 conseils pour une vie de couple heureuse et sereine -2

coupleheureux2

Voici la deuxième partie de tout ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez être heureux en couple et le rester longtemps.

Le bonheur à deux, c’est tellement agréable !

 

Voici les 10 derniers conseils :

 

  1. Arrêtez de toujours vouloir avoir raison

    Il faut parfois accepter d’avoir tort ou d’avoir raison sans que l’autre le sache. Soyez assez humble pour accepter d’être d’avis différents.

  2. Remarquez les petites attentions

    Cela peut être blessant de montrer son amour avec de petites attention si l’autre ne les remarque pas. Faites en sorte que votre partenaire sache que vous appréciez ses marques d’amour, cela lui donnera envie de continuer.

  3. Ne prenez pas tout comme une attaque personnelle

    Ce n’est pas parce que votre partenaire a une mauvaise journée ou un problème que c’est de votre faute. Il est peut-être irrité ou énervé et peut même devenir désagréable avec vous car vous êtes là. Laissez passer l’orage et restez calme. Cela l’aidera à passer le mauvais moment.

  4. Pardonnez les erreurs de votre partenaire

    Il pardonnera alors les vôtres. Tout le monde fait des erreurs, c’est normal et cela permet de devenir meilleur.

  5. Ne dramatisez pas chaque petite discussion, dispute ou problème

    N’en rajoutez pas là où c’est inutile. Ne créez pas un drame pour rien.

  6. Pardonnez-vous aussi pour vos propres erreurs

    Il ne suffit pas de pardonner celles des autres. Se pardonner à soi-même est souvent encore plus difficile mais c’est la condition pour être heureux, seul comme en couple.

  7. Laissez-lui de l’espace

    Vouloir toujours être ensemble, tout connaître de l’autre et contrôler tous ses faits et gestes est une erreur fréquente dans les couples et c’est une des causes principales des ruptures. N’étouffez pas votre partenaire, laissez-lui un peu d’espace et offrez-vous par la même occasion aussi un peu d’espace.

  8. Exprimez-vous clairement

    Dites ce que vous pensez et ce que vous voulez de manière à ce que l’autre comprenne. Cela vous permettra d’éviter les disputes inutiles et d’obtenir ce que vous désirez.

  9. N’essayez pas de deviner ce que l’autre veut dire

    Demandez le lui. Vous ne pouvez pas lire dans les pensées de l’autre, même si vous le croyez parfois. Laissez-lui l’opportunité de s’affirmer et de se livrer.

  10. Soyez honnête

    Respectez vos engagements et vos promesses. Ne trichez pas, ne trompez pas, ne mentez pas. C’est la condition pour être heureux en couple et pour que cela dure longtemps.

 

Souvenez-vous qu’un couple, c’est deux personnes et qu’il faut être deux pour que ça marche. Chacun doit faire des compromis et donner, donner et donner.

Le bonheur à deux, ça se mérite.

 

C’est à vous

  • Avez-vous des astuces pour vivre heureux en couple ?
  • Quel est d’après vous le secret pour un couple heureux ?

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. salut caroline, j’ai beaucoup aimé ces conseils pertinents et je les suis un par un. Mon mari a déjà vu des changements et il m’a meme remercié d’être plus à l’ecoute! Je suis votre blog depuis un long moment sans commenter et j’ai décidé de changer cela aussi et de participer. Bonne soirée et bonne continuation et surement a tres bientôt.
    Cora

    1. Bonjour Cora,

      je suis heureuse que mon blog vous motive et vous donne envie de changer et d’améliorer votre couple 🙂
      Le fait de commenter et de partager est une très bonne chose car cela fait du bien à la personne qui écrit et à celles qui lisent.

      Merci et à bientôt,
      Caroline

  2. bonjour!
    c’est une très belle liste que vous proposez là. Qu’est-ce qu’on pourrait rajouter de pertinent… d’après moi on ne peut pas être heureux à deux si on ne se réalise pas personnellement. Alors, chacun doit trouver ses passions, ses projets et travailler à les rendre réalité. Le couple doit être une force, un levier favorable à notre développement personnel.
    A bientôt!

    1. Bonjour Agnès,
      en effet, pour être heureux à deux, il faut déjà être capable d’être heureux tout seul afin de ne pas attendre de l’autre qu’il nous rende heureux… je ne sais pas si c’est très clair… 😀
      Merci pour ton commentaire.
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!