Déc 03

20 conseils pour une vie de couple heureuse et sereine -1

coupleheureux3

La vie de couple n’est pas facile tous les jours. Certains jours, on se demande même comment on a pu avoir l’idée saugrenue de tomber amoureux de cette personne !

C’est normal et chaque couple a ses hauts et ses bas.

L’important, c’est de savoir comment faire pour que les hauts soient plus nombreux et plus longs et que les bas servent à mieux apprécier les hauts.

Une vie de couple heureuse et sereine, c’est facile lorsqu’on sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire.

 

Voici ce qu’il faut faire et ne surtout pas faire pour être heureux en couple.

 

  1. N’attendez pas que votre partenaire vous rende heureux.

    Être heureux, c’est un état d’esprit. Commencez par vous aimer vous-même et vous respecter et focalisez-vous sur les bonnes choses de votre couple.

  2. Acceptez-vous avec vos bons et vos mauvais côtés

    Aimez-vous entièrement, lorsque vous êtes capable de vous apprécier comme vous êtes, vous êtes alors aussi capable d’apprécier l’autre comme il est.

  3. Arrêtez d’être en perpétuelle compétition et arrêtez de vous comparer

    Vous êtes un des partenaires du couple et vous êtes comme une équipe. Ne vous comparez pas à votre partenaire, c’est inutile et nocif. Faites en sorte d’être complémentaire.

  4. Laissez l’autre être comme il est

    N’essayez pas de le changer pour qu’il soit comme vous voulez qu’il soit. Appréciez les choses que vous avez en commun et respectez vos différences.

  5. Soyez sensible et attentionné

    Ne lui sautez pas dessus à la moindre occasion, essayez de comprendre son comportement et ses paroles avant tout. Nous ne sommes pas toujours conscient de l’état d’esprit de notre conjoint et un peu d’attention est souvent suffisant pour faire du bien.

  6. Montrez votre amour

    Il ne suffit pas de le dire. Ce sont les petits gestes qui prouvent l’amour que l’on porte à l’autre et ce sont ces mêmes gestes qui rendent heureux et font durer le couple.

  7. Ne jugez pas votre partenaire

    Chacun d’entre nous dit et fait des choses pour une raison qui n’est pas toujours claire pour les autres. Essayez de comprendre votre partenaire et de respecter ses choix. Ne le jugez pas hâtivement et il ne vous jugera pas non plus.

  8. Donnez

    Donnez de l’amour, du temps, des encouragements, du réconfort, de l’écoute sans compter, et vous verrez comme c’est bon !

  9. Ne laissez pas une petite chose ruiner votre journée

    Laissez les broutilles et les petits problèmes rester ce qu’ils sont et ne ressassez pas les choses négatives toute la journée. Parlez-en une bonne fois pour toute et passez à autre chose. Focalisez-vous sur le positif plutôt que sur le négatif, c’est beaucoup plus agréable !

  10. Pensez aussi à vous

    Dans un couple, on est deux et il est important d’avoir un équilibre entre les deux. C’est bien d’avoir du temps pour l’autre, mais c’est aussi important d’avoir du temps pour soi.

 

C’est à vous

Vous avez une semaine pour vous entraîner à faire ce qu’il faut pour faciliter votre vie de couple.

En attendant la suite de l’article, je vous conseille de bien vérifier chaque point.

 

(2 commentaires)

  1. je vais attendre vos livres GRATUIT avec joie merci

    1. Bonjour Jacquelin,
      alors, avez-vous lu les livres gratuits ?
      Les avez-vous apprécié ?
      Je vous souhaite une excellente journée.
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!