«

»

Oct 26

16 choses a faire pour soi-même 2

16choses2

Enfin ! Voici la deuxième partie de ces choses à faire absolument pour être heureux et satisfait 🙂 C’est si simple…

    • Créé toi-même ton propre bonheur

Connais-toi et apprends à apprécier ce que tu as et à connaître ce que tu veux. Ensuite, contrôle tes pensées afin de les orienter vers tout ce qui est positif et agis afin de changer ce qui ne te plaît pas. N’attends pas que quelqu’un d’autre s’en occupe. C’est à toi de tout faire pour atteindre les objectifs que tu te seras fixés.

    • Ose avoir tes idées et tes rêves

Ne fais pas l’erreur de vivre pour quelqu’un d’autre. Sache qui tu es, ce que tu veux et fais tout ce que tu peux pour vivre une vie heureuse et comblée et pour réaliser tes rêves.

    • Crois en toi

Tu es une bonne personne, tu as des capacités, des forces et des faiblesses, des idées et des croyances et elles sont aussi bonnes que celles des autres, voire même mieux.

Crois en tes capacités, crois en toi et donne-toi les moyens de t’améliorer encore et encore chaque jour. N’attends pas que quelqu’un te dise que tu es bien pour le savoir. Sois en convaincu, maintenant.

    • Ouvre toi et ton horizon

Sois ouvert aux choses et aux personnes nouvelles. Il est important de rencontrer de nouvelles personnes, cela permet d’élargir son cercle de connaissances mais aussi d’avoir des idées et des perspectives différentes.

Il est également important de ne pas rester dans une routine et de ne pas toujours faire la même chose pour garder un esprit vif et un cerveau actif. Prends l’habitude de faire au moins une nouvelle activité par mois et de changer certaines choses du quotidien. C’est très bénéfique.

    • Ne sois en compétition qu’avec toi-même

Se comparer aux autres n’est pas toujours bénéfique, cela peut même créer de l’envie ou de la frustration si on se compare aux mauvaises personnes.

Pour éviter cela, il suffit de se comparer à soi-même. Fais en sorte de t’améliorer afin de gagner la compétition entre l’ancien toi et le nouveau toi. Apprends de nouvelles choses, deviens meilleur dans ce que tu sais déjà faire et tu seras toujours le vainqueur.

    • Pardonne

C’est la seule manière d’être en paix.

Pardonne à ceux qui t’ont blessé, à ceux qui ont fait des erreurs, à ceux qui t’ont déçu et tu te libèreras de la colère, du ressentiment et de toutes les mauvaises conséquences de ces émotions.

Il est aussi très important de te pardonner à toi-même, tout comme tu le fais pour les autres. C’est parfois plus difficile mais c’est primordial.

    • Fais chaque jour un pas qui te rapproche d’un de tes objectifs

Fais au moins une action au moins chaque jour pour avancer vers un de tes buts.

Par exemple, si tu as décidé de perdre du poids, une séance de sport te rapproche de ton but. Si tu veux savoir jouer de la guitare, entraine-toi une demi-heure. Si tu veux avoir une augmentation, améliore tes capacités ou tes connaissances au travail grâce à une formation en ligne ou en lisant des livres spécifiques.

L’important est que chaque jour soit utile et te rapproche d’un de tes rêves ou objectifs. C’est la meilleure manière d’être heureux et satisfait en allant se coucher le soir.

C’est à toi

  • Quelle est d’après toi la chose la plus importante ?
  • As-tu des difficultés avec une des choses ?
  • As tu des choses à ajouter ?

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. T

    hello
    super cette liste de choses a faire. J’ai commencé avec le premier et j’ai presque fini le deuxieme mais je bloque au pardon. je crois que c’est parfois pas possible donc je vais passer au dernier.
    merci pour ce blog sympa et interessant
    T.

    1. Caroline Braun

      Bonjour T,
      c’est trés bien, vous avez presque réussi à faire tous les points ! Bravo!
      Le pardon est une des choses les plus difficiles à faire, je suis certaine que vous réussirez 🙂
      Merci pour votre partage.
      Excellente journée et à bientôt,
      Caroline

  2. Stephanie

    Pardonner est difficile mais il faut aussi parfois savoir remettre les choses en perspective et se dire que la façon dont on interpréte les faits et gestes des gens nous appartiennent et en fonction de la confiance que l’on a en soi, l histoire peut être un veritable auto sabotage. De plus ce qui peut nous paraître intolérable en fonction des blessures émotionnelles que l’on a, peut pour quelqu’un d’autre paraître complètement anodin.

    1. Caroline Braun

      Bonsoir Stéphanie,
      oui, pardonner est quelque-chose que l’on fait pour soi plus que pour la personne à qui on pardonne.
      La rancoeur est un poison qui peut voler toute la joie de vivre.
      Tu as raison, les raisons de notre colère nous paraissent souvent dérisoires et anodines quelque temps plus tard et il est souvent utile d’en parler avec des personnes objectives, elles aident à voir les choses d’une manière différente et à relativiser.
      Merci pour le partage 🙂
      Excellente soirée,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!