Déc 14

15 techniques et conseils pour réussir votre vie 3

 15conseils3

Voici la dernière partie de cette série d’articles consacrés à la réussite.

Bonne lecture !

1 –Profitez de la vie

C’est un conseil assez sympa, n’est ce pas ? Et oui, réjouissez-vous de passer du temps avec ceux que vous aimez, ressentez le plaisir de pratiquer votre sport préféré, de jouer de votre instrument fétiche, ou de ressentir des émotions fortes. Soyez conscient de ces moments de bonheur pendant que vous les vivez.

2 – Ouvrez votre horizon

Sortez de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses. Changez de restaurant, essayez un nouveau sport, rencontrez de nouvelles personnes avec des idées et des cultures différentes des vôtres.

3 – Cultivez votre producteur d’idées

Lisez de la littérature inspirante, parlez avec des personnes qui ont des avis différents de vôtres, soyez à l’écoute des autres et attentif à ce qui vous entoure et vous aurez très facilement de nouvelles idées.

4 – Enseignez aux autres

Partagez vos connaissances et votre expérience avec ceux qui commencent dans un domaine dans lequel vous êtes maître. C’est la plus noble manière de passer le flambeau et d’améliorer le monde.

5 – Encouragez les autres

Aidez les autres lorsqu’ils ont des difficultés, aidez ceux qui n’ont pas votre chance, ceux qui ont des problèmes, ceux qui sont dans une période difficile. Encouragez ceux que vous aimez lorsqu’ils en ont besoin.

6 – Soyez honnête

Si vous n’aimez pas quelque-chose ou quelqu’un, dites-le à la personne concernée si c’est nécessaire, évitez-la ou changez ce qui ne vous plaît pas. Ayez un discours positif et évitez de parler mal des choses ou des personnes à des tiers.

7 – Soyez ordonné

Vous connaissez sûrement la phrase : le bureau reflète le cerveau. Un bureau bien rangé permet d’avoir des idées et de travailler beaucoup plus facilement. Mettez de l’ordre dans vos papiers, dans votre maison, dans votre bureau, dans vos amitiés et vos relations. Cela facilite les bilans et les changements.

8 – Voyez les opportunités plutôt que les problèmes

Chaque situation que vous vivez, chaque obstacle que vous devez surmonter vous permet de vous rendre plus fort et plus performant. Utilisez l’expérience que vous gagnez après chaque erreur, échec ou obstacle pour apprendre et devenir meilleur.

9 – Soyez le meilleur

Trouvez votre passion, ce qui vous plaît, ce qui vous donne envie de vous lever le matin et de sourire et faites en sorte de faire cette activité le plus souvent possible. Cela vous permettra de devenir très très bon, et plus vous vous améliorez, plus vous aurez de plaisir à le faire. C’est un cercle vertueux.

10 – Donnez plus que vous ne recevez

Donnez de l’argent, du temps, de l’amour, de la compassion, de l’attention à ceux qui vous entourent et que vous aimez. Donnez sans compter et sans rien attendre en retour. Le don vous apporte tellement de bonheur et de gratitude que vous n’avez pas besoin d’attendre de recevoir, c’est immédiat.

11– Libérez-vous de la peur

La peur est rarement utile et souvent paralysante. Apprenez à comprendre ce qui vous fait peur et à chercher des solutions plutôt que de ne pas agir par peur de faire des erreurs.

12 – Soyez ouvert d’esprit

Nous sommes tous différents, nous avons des cultures, des croyances, des vies, des expériences, des éducations et des avis différents. Heureusement car le monde serait très ennuyeux si nous étions tous pareils et que nous avions tous les mêmes avis et les mêmes goûts !

Sachez être ouvert aux autres idées, même si elles ne vous plaisent pas, vous n’avez pas besoin de changer d’avis, juste de savoir que d’autres pensent autrement et de l’accepter sans juger.

13 – Soyez positif

C’est beaucoup plus agréable et cela permet de surmonter les obstacles plus facilement. Le positif attire le positif, il est donc plus intelligent de toujours essayer de trouver les bons côtés de chaque situation, même si ce n’est pas toujours évident.

14 – Soyez reconnaissant

Sachez reconnaître la chance que vous avez, sachez apprécier les petites choses positives de tous les jours, sachez ressentir la joie intense que l’on ressent lorsqu’on est empli de gratitude. C’est très bon !

15 – Améliorez le monde

Nous avons tous la possibilité de rendre notre monde meilleur. Le fait de donner de l’amour, de l’amitié, de l’aide autour de soi sont des manières de le faire. Vous pouvez décider d’aider la lutte contre la famine, la pauvreté, la pollution… Vous pouvez planter des arbres ou aider à nettoyer les océans

C’est à vous

Nous voici arrivés à la fin de cette série d’articles sur le succès et j’espère de tout cœur que vous les avez appréciés et qu’ils vous aideront à avoir encore plus de réussites dans vos vie.

  • Avez-vous des conseils supplémentaires à ajouter ?
  • Quel conseil est celui qui vous aide le plus ?

(2 commentaires)

  1. J’aime beaucoup cet article. Je crois en effet que l’ouverture au monde et la capacité à tester de nouvelles choses sont des tremplins vers la réussite. Et bien sûr, agir en phase avec ses valeurs, être entouré de personnes inspirantes, apporter aux autres… tout cela permet d’atteindre ses objectifs de la meilleure manière qui soit. Je rajouterai juste : avoir une vision précise de ses aspirations, ses objectifs, ses rêves. Car cette vision est à elle seule un véritable moteur vers le succès!

    1. Bonjour M la vie,
      sympa comme nom 🙂
      En effet, avoir une vision précise de ses objectifs améliorer la motivation et nous donne plus de chances de les atteindre.
      Une bonne méthode est la visualisation de soi, ayant déja atteint les objectifs.
      Merci pour le partage 🙂
      Bonne soirée,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!