Mai 13

15 signes que vous allez mieux que vous croyez !

 fillehappy

 

Avez-vous parfois l’impression que rien ne va et que vous avez vraiment la poisse en ce moment ? Et bien, dans ces moments là, il est bon de voir qu’en fait vous allez beaucoup mieux que vous croyez !

Voici 15 signes que finalement, vous avez beaucoup de chance.

1.Vous êtes vivant

C’est tout de même une bonne chose et il est bon d’être reconnaissant d’avoir encore un peu de temps pour profiter de tout ce que la vie a à vous offrir.

2.Vous savez lire

Cela vous paraît peut-être anodin mais des centaines de millions de personnes dans le monde sont incapables de lire ! Le fait de savoir lire vous ouvre toutes les portes et vous donne la possibilité d’apprendre tout ce dont vous avez besoin pour devenir la personne que vous désirez être.

3.Vous pouvez profiter de la beauté de la nature

Vos yeux vous permettent de voir le monde dans lequel vous vivez et la beauté tout autour de vous. Vous voyez les personnes que vous aimez, vous savez à quoi vous ressemblez. La vie est beaucoup plus belle et plus facile avec des yeux qui fonctionnent.

4.Vous pouvez entendre

Vos oreilles vous permettent d’entendre le vent bruisser dans les branches des arbres, les oiseaux chanter, la rivière ruisseler, le va-et-vient des vagues, la musique, votre amour vous dire qu’il vous aime, le rire de votre enfant…

5.Votre sens du toucher fonctionne

Vous pouvez ressentir la caresse du vent ou la chaleur du soleil sur votre peau, vous pouvez vous faire masser, vous pouvez dorloter votre chat ou votre chien.

6.Vous pouvez goûter

Vous pouvez apprécier un morceau de chocolat qui fond dans votre bouche, ou le goût de votre plat préféré. Vous pouvez manger des mets différents tous les jours et apprécier les différences de goûts.

7.Vous pouvez dormir dans un lit douillet

Vous savez que vous avez votre lit, propre et douillet qui vous attend le soir lorsque vous êtes fatigué et que vous voulez dormir. C’est le vôtre et vous savez qu’il est à votre disposition.

8.Vous avez votre endroit bien à vous

Vous habitez dans votre appartement ou votre maison. Vous avez votre propre chambre, un endroit que vous appelez « chez moi ».

9.Vous avez plusieurs vêtements

Vous pouvez choisir les vêtements que vous avez envie de mettre aujourd’hui, demain, ce soir ou le week-end prochain. Votre armoire contient des vêtements de couleurs et de styles différents selon vos envies et selon la saison.

10.Vous êtes en sécurité

Vous n’avez pas de bunker dans le jardin pour vous protéger des bombes, vous ne devez pas vous battre contre des ennemis ou des animaux sauvages pour survivre.

11.Vous avez réussi à surmonter de gros obstacles

Vous avez réussi à remonter la pente après une mauvaise passe, vous avez tourné la page après une déception, vous avez réussi à vous remettre sur pieds après avoir perdu quelqu’un de cher ou après une très mauvaise période et vous êtes maintenant plus fort.

12.Vous vivez dans un pays libre

Vous avez le droit d’avoir vos opinions, vos croyances et vos goûts. Vous pouvez même en parler autour de vous et même les écrire !

13.Vous avez accès aux soins

Vous savez que vous serez soigné si vous tombez malade, que vous pouvez aller à l’hôpital si vous êtes blessé ou malade et que vous pouvez être opéré si c’est nécessaire.

14.Vous avez des amis et de la famille qui vous aiment

Cela fait toujours du bien de se rappeler que des personnes vous aiment et qu’elles sont là pour vous si vous en avez besoin. C’est aussi toujours bénéfique de leur rappeler que vous aussi, vous les aimez et que vous voulez passer du temps avec elles.

15.Vous avez du temps libre

C’est le temps que vous pouvez consacrer à ce que vous voulez. Vous pouvez faire du sport, jouer d’un instrument, passer du temps avec vos amis ou en famille, méditer, lire des articles de blog qui vous boostent… 😉

 C’est à vous

  • Auriez-vous un signe que vous aimeriez ajouter aux 15 de cette liste ?
  • Quel signe est pour vous le plus boostant ?

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Caroline, c’est l’article qui calme tout le monde. Rien à a jouter, c’est excellent. Merci pour ce rappel. Bonne journée. Nicolas

    1. Coucou Nicolas,
      ah c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires, j’adoore 🙂
      Excellent week-end !
      A bientôt,
      Caroline

  2. Merci pour cet article qui me fait tant de bien. Sauf qu’il me manque du temps libre et une famille qui m’aime. Heureusement que mes amis sont là.

    1. Bonjour Rita,
      j’ai lu quelque-part que les amis sont la famille que l’on choisit 🙂
      Je vous souhaite une excellente année 2017 !
      Merci pour votre partage et à bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!