«

»

Nov 18

10 pensées dévore-rêves

 10penséesdevreves

Nous pensons toute la journée et même peut-être toute la nuit. Des milliers de pensées se bousculent dans notre tête. Certaines sont inconscientes, d’autres conscientes.

Utilisez votre pouvoir de créer des pensées et faites en sorte d’éviter toutes ses pensées dévore-rêves et créez des pensées positives pour booster votre vie et votre bonheur.

C’est plus facile que vous croyez.

Voici les 10 pensées à éviter absolument :

  1. Mes rêves et mes objectifs peuvent attendre

    Vivez votre vie maintenant et agissez tous les jours en avançant vers vos objectifs. Tous les petits pas que vous faites vous rapprochent de votre vie de rêve.

  2. Je n’ai pas le temps

    Cette phrase signifie seulement que vous avez décidé que vos priorités étaient autre chose ou quelqu’un d’autre. Nous avons tous 24 heures chaque jour et chacun d’entre nous choisit de ce qu’il fera de ce temps et avec qui il le passera.

  3. Je n’ai pas assez de talent

    Le talent est rarement inné et souvent il s’agit plus de qualités que vous avez acquises à force de pratique et d’entraînement. Si vous voulez bien jouer de la guitare, jouez tous les jours et vous deviendrez toujours meilleur jusqu’à devenir excellent. C’est comme cela dans presque toutes les disciplines.

  4. Le problème est trop important pour être résolu

    Chaque problème a une solution. Parfois, il faut plus de temps et plus de travail afin d’éradiquer les problèmes et de trouver toutes les solutions nécessaires, mais il y a toujours quelque-chose à faire pour améliorer la situation.

  5. Je ne suis pas encore prêt

    Le fait de toujours attendre le moment parfait pour commencer quelque-chose ou pour enfin agir pousse à la procrastination.

    N’attendez pas d’être prêt, jetez-vous à l’eau dès que possible et faites de votre mieux. Vous savez tout au fond de vous si vous êtes prêt ou pas.

    Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de passer à côté des meilleurs opportunités ou de ne jamais agir.

  6. Je savais que je n’étais pas assez bon

    Non seulement, cette phrase est inutile et ne change en rien la situation dans laquelle vous êtes, mais en plus, elle prouve que vous êtes l’architecte de l’échec que vous avez vécu. Si vous ne croyez pas que vous allez réussir, vous avez de grandes chances d’avoir raison.

    Croyez en vous et donnez-vous les moyens de réussir vos projets. Si malgré tout, vous rencontrez des obstacles ou des échecs, utilisez-les pour apprendre et devenir meilleur. Vous finirez par réussir et par atteindre vos objectifs.

  7. Je n’y arriverai jamais

    C’est la pensée préférée des personnes qui n’essaient même pas, persuadée d’être incapable de réussir quelque-chose. Essayez au moins, osez sortir de votre zone de confort. Prenez des risques et faites de votre mieux. Si vous échouez, essayez encore et encore jusqu’à enfin réussir. Seuls ceux qui abandonnent, échouent vraiment. Si d’autres le peuvent, vous le pouvez aussi.

  8. Tout est plus simple pour les autres

    Croyez-vous vraiment que les autres ont plus de chance que vous et que votre vie est beaucoup plus compliquée que celles des autres ?

    Nous avons tendance à filtrer toutes les difficultés qu’ont rencontrées ceux qui ont réussi leur vie. C’est souvent ceux qui doivent le plus se battre et surmonter de nombreux obstacles qui réussissent le mieux !

  9. Rien ne va et je n’ai aucune raison d’être reconnaissant

    C’est une pensée fausse qui fait du mal à de nombreuses personnes. Il y a toujours un peu de positif, même dans les situations qui paraissent le plus négatives. Il est très important de ressentir de la reconnaissance pour toutes les bonnes choses de la vie, et ce tous les jours. Le mieux est de tenir un petit journal des bonnes choses, un « happy book ».

  10. Je n’ai pas de temps à consacrer aux autres

    Ne délaissez pas ceux qui vous entourent, qui vous aiment et que vous aimez. Prenez du temps pour eux. Si, vous avez du temps, c’est à vous de faire en sorte de consacrer un peu de votre temps, Ô si précieux à ceux qui en valent la peine et qui sont là pour vous épauler. Lorsque vous en aurez besoin, ils seront alors là pour vous.

C’est à vous

  • Quelles sont les pensées les plus nocives ?
  • Connaissez-vous d’autres pensées négatives et dévore-rêves ?
  • Avez-vous des techniques à partager pour changer vos pensées ?

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Eric

    salut caroline
    moi c’est la 1 la 2 et la 5 les plus problematiques. j’ai un gros probleme de temps et je fait tout mon possible pour m’ameliorer. la preuve, je prends pour lapremiere fois le temps d’ecrire un commentaire!
    merci pour ce blog et pour tout ce que tu fais
    Eric

    1. Caroline Braun

      Salut Eric,
      la prise de conscience est le premier pas et le fait de prendre le temps de commenter mon article est un bon commencement 🙂
      Merci d’être passé et à bientôt.
      Excellent week-end !
      Caroline

  2. Marie

    remarque: les qualités que vous avez « acquises »

    Merci pour vos intéressants articles.

    Marie

    1. Caroline Braun

      Bonjour Marie,
      oh my god ! Merci, je devais être fatiguée lors de l’écriture de cet article …
      L’erreur est corrigée 🙂
      Excellente soirée et à bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!