Déc 16

10 choses que vous devez arrêter de faire si vous voulez être heureux

stopfaire

Nous sommes tous à la recherche du bonheur et nous faisons des milliers de choses pour réussir à être heureux le plus souvent possible. Mais parfois, c’est arrêter de faire certaines choses qui permet de vivre plus heureux.

Voici 10 choses que vous devez absolument arrêter de faire

1. Arrêtez de vous concentrer sur le négatif

C’est la première chose à faire.

Focalisez-vous sur tout ce qui est positif, sympa, agréable et génial dans votre vie.

Si, vous avez de nombreuses raisons de ressentir de la reconnaissance.

Arrêtez de râler, de vous énerver pour des petites choses et d’y penser et y repenser toute la journée. Lorsque quelque-chose ne vous convient pas, agissez pour changer ce qui peut l’être et acceptez ce que vous ne pouvez pas changer.

2. Arrêtez de vous obliger à rester le même

Vous êtes différent aujourd’hui de la personne que vous étiez hier et de celle que vous serez demain. C’est normal et naturel. Chaque nouvelle expérience enrichit votre personnalité et change votre vision des choses et parfois vos réactions. Votre essence profonde, elle, reste la même.

3. Arrêtez de vous faire des reproches

Prenez l’habitude d’être aussi agréable en actes et en paroles avec vous-même que vous l’êtes avec les autres. Soyez aussi gentil pour vous que vous aimeriez que les autres le soient avec vous. Aimez-vous, choyez-vous, respectez-vous, vous allez vite vous rendre compte que c’est très agréable et que les autres seront automatiquement plus gentils avec vous aussi.

4. Arrêtez de penser aux mauvaises choses du passé

S’énerver en repensant aux erreurs passées est aussi inutile que nocif. Vous ne pouvez plus rien y changer, donc apprenez de vos expériences et avancez en regardant devant vous. C’est plus intelligent et c’est meilleur pour votre humeur.

5. Arrêtez de croire que la vie est plus simple pour les autres

Vous ne voyez souvent que le résultat et non le chemin que les autres ont parcouru, c’est la raison pour laquelle vous pensez que cela a été plus facile pour eux. Chacun doit parcourir son chemin et surmonter les obstacles pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé, vous et les autres aussi.

6. Arrêtez de vous comparer de manière négative

Votre voisin a une voiture plus grosse que la vôtre, votre collègue a eu une promotion et vous non, votre ancien camarade de classe, médiocre à l’école, a réussi à devenir riche et célèbre… Et alors ?

Cela ne change pas votre situation personnelle tant que vous ne ressentez pas d’envie.

Soyez satisfait de ce que vous avez déjà accompli et laissez les personnes qui sont là où vous voulez aller, vous booster et vous motiver pour réussir à votre tour à atteindre vos objectifs.

7. Arrêtez de vous laisser contrôler par le jugement des autres

Vivez la vie que vous avez décidé de vivre. Choisissez le chemin que vous désirez prendre et ne vous laissez pas contrôler ni démotiver par des personnes qui pensent mieux savoir que vous ce qui est bon pour vous. C’est votre vie et vous êtes capable de juger vous-même ce qui est bien et ce qui est mal. Votre propre jugement doit être supérieur à celui des autres.

8. Arrêtez de côtoyer des personnes négatives

La négativité est contagieuse et elle attire encore plus de négatif. Choisissez de passer le plus clair de votre temps avec des personnes positives. Envoyez le plus de vibrations positives possibles autour de vous et essayez de positiver les personnes négatives de votre entourage. Vous pouvez ainsi améliorer votre propre vie et aussi celles des personnes qui vous côtoient.

9. Arrêtez de vous faire du souci pour tout et pour rien

La peur paralyse et rend malheureux. Si vous pensez que quelque-chose est trop dangereux, alors agissez pour éviter un accident. Si vous avez la possibilité d’agir, agissez. Si c’est impossible, alors le fait de vous faire du souci ne changera rien à la situation.

10. Arrêtez de vous sous-estimer

Ayez un jugement juste sur votre propre personne. Connaissez vos forces et vos faiblesses. Apprenez à mieux vous connaître et sachez ce que vous êtes capable de faire.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas réussir à faire quelque-chose, vous aurez probablement raison. Si vous pensez que vous pouvez le faire, vous saurez apprendre les choses dont vous avez besoin pour réussir et vous atteindrez vos objectifs.

En anglais, on dit « yes, you can » !

C’est à vous

  • Que devez-vous arrêter de faire ?
  • Connaissez-vous d’autres choses qu’il faut arrêter de faire pour être heureux ?

 

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour Caroline,

    Je vous rejoins tout à fait sur vos 10 points.

    J’ajouterais également qu’il ne faut pas compter sur les événements externes pour s’autoriser à être heureux. Le bonheur est une question de perspective et non pas de situation.

    Olivier

    1. Bonjour Olivier,
      en effet, c’est la manière dont nous appréhendons les choses et non les événements qui provoquent les émotions que nous ressentons. Il est tout de même plus facile de ressentir du bonheur dans certaines situations que dans d’autres 😉
      A bientôt,
      Caroline

  2. Bonjour Caroline,

    Merci pour ces bons rappels toujours excellents !

    J’en mettrais un gros en plus qui seraient : arrêter de faire ce que vous savez ne pas être bon pour vous. Toutes ces mauvaises habitudes liées à la télé ou à manger des cochonneries, etc. Toutes ces choses qui ne vont pas dans le sens de notre bonheur.

    Très belle journée à toi.
    Dorian

    1. Bonjour Dorian,
      tout à fait, arrêter de s’empoisonner physiquement avec de la malbouffe, des drogues comme la cigarette ou le trop plein de médicaments et arrêter de s’empoisonner psychiquement avec les mauvaises nouvelles des infos, avec des personnes toxiques ou avec des idées noires.
      Merci pour ton commentaire et joyeuses fêtes de fin d’année 🙂
      A bientôt,
      Caroline

  3. Bonjour Caroline,
    j’ai déjà retirer pas mal de monde négatif dans ma vie,
    trop peut-être,.. il ne reste pas grand monde ;).
    ce qui serait bien pour moi dans ce cas, ce serait d’aller rencontrer des gens positifs, des blogueurs ou des entrepreneurs par exemple.
    merci de nous rappeler que nous ne voyons que le résultat des autres… sans penser au chemin qu’ils ont parcouru…
    bien que je ne jalouse pas vraiment mon entourage., cette idée me fait méditer ;).

    Agnès

    1. Coucou Agnès,
      en amitié et en amour, la qualité est beaucoup plus importante que la quantité !
      Plus vite on s’en rend compte, mieux c’est…
      C’est vrai qu’internet permet de rencontrer de nombreuses personnes très positives et intéressantes et ce à tout moment, yes !
      Merci d’être passée 🙂
      Je te souhaite une excellente année 2016 !
      A bientôt,
      Caroline

  4. Bonjour Madame,
    Ai aperçu votre blog comme ça et je souhaitais vous dire que vous dites beaucoup de choses parlantes qui aident. et voudrais vous dire que je suis trés content de savoir qu il y a des personnes comme vous qui oeuvrez.

    J ai une question; Pouvez vous m’éclairez ou me confirmer quelque chose qui n arrete pas de me trottter:

    Cela va faire plus de 3 ans 1/2 que je suis divorcé et pére de 2 garcons en garde alternée .
    Ma question est que la mére de mes enfants se permet de m’écrire de façon trés longue par mail en me faisant glisser des infos récapitulatifs par rapport aux enfants comme ça en disparaissant et réapparaissant et qu’au final c est pour me critiquer sur des attitudes auxquels donc j aurai par rapport aux enfants et à elle alors que je ne cherche plus à discuter avec elle et j essaye d’apaiser les choses et fait tout que mes enfants ne souffrent plus .
    De plus elle apelle mes enfants 1 fois par jour tous les soirs quand c est moi qui ai la garde .

    Quelque fois donc je dis à mes enfants est ce que tous les 2 jours c est préférable . mes 2 garcons disent oui mais pas leur mère . elle me fait tout le temps des réflexions alors qu on est divorcé . Trouvez vous cela normal. desfois donc je me dis qu elle a peut etre envie de discuter de façon paisible avec moi et j ai l impression que dans chaque mail c est soit une gentillesse tantot et une autre fois elle me fait des réflexions.

    ET Je trouve qu au bout de 3 ans 1/2 cela est quand meme gonflé tout cela et pourtant je reste calme et de marbre . du fait je coupe le portable de mes enfants tous les 2 jours comme ça j apprécie avec mes enfants la semaine quand c est ma garde.
    Le truc est qu elle cherche toujours à m imposer par mail des choses alors qu on ne se voit pas.

    La question est que me conseillez vous ? ou devrai je aller jusqu à l oublier et qu il y a aucun espoir avec elle … et pourtant je sais que desfoi je me dit que la vie a voulu les choses que cela soit fini et c est peut etre la meilleure chose qui soit … faut il débuter une nouvelle relation avec une nouvelle personne ? devrai je me laisser aller pour une nouvelle vie en l oubliant et faire ma vie avec une nouvelle ?

    Merci de m’informer en prenant en compte que pourtant je sais ce que je dois faire mais j aimerais qu une personne comme vous puisse me confirmer mon idée sans que j ai a vous le dire .

    Bonne soirée en attendant sincèrement une réponse franche de votre part car quelques foi je me pose beaucoup de questions de comment ça va finir la communication avec la mére des enfants qui doit me gener pour que je puisse avancer dans de bonnes circonstances .

    A tantot.

    1. Bonjour Bruno,
      je pense que vous devez faire en sorte de laisser les enfants hors de vos problèmes de parents. C’est très important!
      Vous êtes divorcés mais tous les deux les parents de vos enfants.
      Donc, vous êtes forcés de vous voir et d’avoir certaines discussions, même désagréables. C’est comme cela.
      Vous trouverez sûrement un jour la bonne personne pour refaire votre vie, je l’espère.
      Je vous souhaite de trouver les solutions à vos problèmes de communication et d’éducation commune.
      Amicalement,
      Caroline

      1. Bonsoir Caroline,
        Merci quand mème de m’avoir répondu.
        Et c est vrai que ce n est pas chose facile dans ce genre de situation quand on veut communiquer dans un état paisible .

        En tout cas pour ma part j ai décidé d’aller vers cette optique des choses à savoir ne plus méler mes enfants de ce genre de com et de rendre l’ambiance entre mes enfants et moi dans un cadre hyper calme.

        Pour finir vous avez confirmé ce à quoi j avais comme tendance pour évoluer.
        A la prochaine.
        Amicalement pareil .
        Bonne soirée . ciaciao.

  5. Bonjour,
    Merci pour cet article, les 10 points évoqués sont très vrais. C’est toujours un plaisir de vous lire 🙂

    1. Bonjour Romeo,
      oui en effet, les 10 points sont vrais et il est important de vérifier de temps à autre que nous ne faisons pas toutes sortes de choses qui nous empêchent d’être heureux 🙂
      Je suis aussi toujours ravie d’avoir des commentaires sympas et c’est donc également un plaisir de vous lire 🙂
      Excellente journée,
      Caroline

  6. Chère Madame,

    votre site et toute votre aide, ressemble exactement à ce que je ressens intérieurement et je vous en remercie tellement car j’en avais tant besoin. Je n’aurais pas su le créer ni le voir sans votre aide.
    Merci infiniment

    Bien à vous
    Evelyne

    1. Bonjour Evelyne,
      je suis heureuse d’avoir pu vous aider et j’espère continuer à écrire des articles qui donnent la pêche 🙂
      Je vous souhaite un excellent week-end et beaucoup de bonheur !
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!