Donnez du bonheur autour de vous

 

C’est très facile, cela ne coûte presque rien et c’est tellement bon.

Voici quelques idées pour rendre les personnes que vous aimez encore plus heureuses.

  • Soyez disponible

Soyez là pour vos amis lorsqu’ils en ont besoin. Prenez le temps qu’il faut pour être à l’écoute lorsqu’un ami a besoin d’une épaule sur laquelle pleurer ou lorsqu’il vit une période difficile.

Soyez aussi là pour profiter des bons moments et pour fêter les réussites de vos amis. Donnez des conseils lorsqu’ils vous le demandent et évitez de critiquer trop rapidement. Mettez vous à la place de vos amis et essayez de comprendre leurs choix lorsqu’ils différent des vôtres.

  • Soyez reconnaissant

Montrez de la gratitude lorsque vos amis sont là pour vous. Apprenez à dire merci et à rendre la pareille lorsque vous le pouvez. Cela fait toujours plaisir d’entendre qu’une personne est reconnaissante et cela renforce les liens d’amitié.

  • Soyez honnête

Dites à vos amis ce que vous pensez de leurs choix, de leurs actions lorsqu’ils vous le demandent.

Soyez honnête sans juger ni agresser l’autre. Vous n’avez pas besoin d’être toujours du même avis. Il est parfois important d’avoir un ami qui nous aide à ne pas tomber dans un piège ou qui nous évite de faire une erreur.

  • Faites confiance

Montrez à vos amis que vous avez confiance en eux en étant ouvert avec eux. Racontez vos secrets à votre meilleur ami, ouvrez votre cœur et il en fera de même. C’est bon de savoir que l’on peut se confier sans être mal jugé.

  • soyez attentionné

Apprenez à connaître les goûts de vos amis et sachez ce qu’ils aiment vraiment et faites leur plaisir. Sortez dans l’endroit préféré de votre ami, offrez-lui le cd de son chanteur favori…

  • Donnez du bonheur

Riez souvent avec vos amis, créez-vous des souvenirs inoubliables, faites beaucoup d’activités ensemble et donnez-leur des moments de bonheur le plus souvent possible.

  • Soyez ouvert d’esprit

Vous n’avez pas besoin de comprendre et d’apprécier tous les choix de vos amis. Vous n’avez pas non plus besoin d’aimer toutes les mêmes choses. Profitez de ce qui vous réunit et des choses que vous avez en commun et essayez de goûter à ce que vous n’aimez pas, qui sait, peut-être que vous changerez d’avis…

  • Pardonnez

Il est important de savoir pardonner à ses amis. Nous faisons tous des erreurs. Ils nous arrive à tous de dire des choses que nous ne pensions pas lorsque nous sommes en colère ou de faire des choses que nous regrettons plus tard. Il faut savoir pardonner et recommencer une nouvelle phase sans ressasser le passé. L’amitié, c’est aussi cela.

C’est à vous

  • Avez-vous des idées en plus pour donner encore plus de bonheur autour de vous ?
  • Quelles sont pour vous les choses les plus importantes pour être heureux ?

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il est vrai que le bonheur est extremement important pour se sentir bien dans sa peau mais aussi pour faire plaisir aux autres. Et parfois il suffit d’un rien pour être heureux…

    1. Tout à fait, comme une petite balade à Paris 😉

    2. Tout à fait 🙂
      Excellente semaine

  2. Merci pour ces excellentes explications

    1. Je suis contente d’avoir pu vous aider et j’espère que vous donnerez beaucoup de bonheur autour de vous 🙂

  3. Bonsoir Caroline,

    Merci pour ton article plein de sourires et de joie. Toutes ces vérité sont tellement criantes qu’on ne les voit quasiment pas dans nos quotidiens. La raison : nous nous intéressons plus à ce qui nous parle et nous sert que de façon directe et « mesurable » qu’à ce que l’on peut réellement construire dans le temps pour réellement s’apporter le meilleur. L’instantané a logiquement ses limites : il ne peut répondre à des logiques de moyen et long terme. Une vie se construit et les changements que l’on souhaite opérer et les résultats que l’on se croit en devoir d’attendre, ne sont souvent pas ceux que l’on espérait. Résultat on abandonne. Mais la persévérance est pourtant la clé. Si on arrête une casserole d’eau à 99°C, l’eau ne bourra pas. Et pourtant… le seul petit degré aurait fait toute la différence !

    1. Bonjour Stéphane,
      tout d’abord merci pour ce commentaire plein de sagesse 🙂
      Je suis d’accord, il est important de voir plus loin que le bout de son nez et de perséverer, de se relever après être tombé jusqu’à enfin réussir.
      Je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur.
      Au plaisir de te lire,
      Caroline

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!