Certaines personnes donnent l’impression d’avoir plus de chance que d’autres, d’être plus zen, d’avoir plus de temps et beaucoup plus de succès. Comment font-elles?
Croyez-vous que tous ceux qui réussissent ont simplement plus de chance ou pensez-vous plutôt qu’ils provoquent leur chance grâce à leurs actes ?
Faites les 8 choses suivantes tous les jours avant d’aller vous coucher et vous saurez alors qu’il ne faut pas attendre d’avoir de la chance, il faut la créer !
1. Faites un bilan de la journée
Cela permet de savoir où vous en êtes. Vous pouvez vérifier si tout s’est bien passé ou si vous avez fait des erreurs. Cela vous aidera à rectifier le tir et à corriger ce qui doit l’être afin de ne pas recommencez les mêmes erreurs.
De plus, vous saurez si vous êtes en train de vous rapprocher de vos objectifs, si vous les avez atteints ou si vous devez changer quelque-chose afin de réaliser vos buts.
2. Écrivez vos pensées
C’est une excellente manière de mettre de l’ordre dans ses idées.
Cela permet aussi de relativiser certaines contrariétés et de trouver des solutions à de nombreux problèmes.
Vous allez sûrement rapidement vous rendre compte que certaines de vos pensées sont toxiques et vous pourrez alors plus facilement vous en débarrasser.
De plus, vous devriez écrire toutes les bonnes choses de la journée dans votre happy-book, cela vous permettra de ressentir plus de reconnaissance et de revivre les bons moments.
3. Apprenez et améliorez-vous toujours
Choisissez de lire un livre scientifique, d’histoire, de géographie ou de toute chose qui vous permettra d’améliorer vos connaissances dans une matière précise. C’est beaucoup mieux que de regarder une émission à la télévision pour passer le temps. Si vous êtes trop fatigué pour lire, vous pouvez aussi écouter des podcasts ou regarder des documentaires.
L’important est que vous ayez fait une chose qui vous enrichisse ce soir.
4. Préparez le lendemain
Faites un petit plan ou réfléchissez à vos priorités du lendemain.
Vous pouvez écrire les grandes lignes ou les rendez-vous importants afin de vous les sortir de la tête. Cela vous permettra de mieux dormir et de mieux profiter de votre petit-déjeuner du lendemain matin.
5. Passez du temps avec ceux que vous aimez
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour passer du temps tous les jours avec ceux que vous aimez et qui vous aiment. Prenez le temps nécessaire, faites de votre famille et de vos amis une priorité car ce sont eux les plus importants pour votre bien-être et votre bonheur.
6. Agissez
Prenez l’habitude de faire ce qui doit être fait maintenant ! Ne cédez pas à l’envie de procrastiner.
Si vous ne pouvez pas faire une de vos tâches maintenant, alors programmez le moment (et écrivez-le) pour le faire ou déléguez afin que quelqu’un d’autre le fasse. Ne laissez pas les choses traîner et ne gardez pas en tête que vous devez faire encore ceci ou cela.
7. Visualisez vos rêves
La visualisation est une merveilleuse manière de mieux connaître vos objectifs et de vous organiser pour réussir à les atteindre.
De plus, visualiser vos rêves comme si vous les aviez déjà réalisés permet de booster la motivation de tout faire pour obtenir ce que vous désirez vraiment.
8. Sortez et profitez de la nature
Sortez de votre maison, de votre bureau, de votre appartement dès que vous pouvez. Profitez de la nature, de l’oxygène, de la lumière du jour (même sans soleil, les UV vous font du bien).
Le must est de faire une balade entre amis ou avec votre chien.
C’est à vous
- Quelles sont les choses que vous faites absolument avant de vous coucher?
- Avez-vous vos propres rituels à succès?
13 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Salut caroline!c’est une bonne idée mais surement pas,je passe des nuit blanche en penssant comment se trouver un bon boulot,dans mon pays ou dans d’autres!comment est ce que je veu mettre ces choses en pratique si mes diplomes chome?c’est compliqué.aide moi a retrouvé un boulot si possible.merci
Auteur
Bonjour,
je te souhaite beaucoup de courage pour trouver du boulot.
Cela demande souvent beaucoup de travail et de persévérance.
La chance et les connaissances peuvent être des atouts importants.
Amicalement,
Caroline
Personnellement, ce qui a été un petit déclic pour moi, c’est de mettre en pratique la gratitude… chaque soir, j’écris et pense aux petits plaisirs ordinaires de ma journée, et leur exprime ma gratitude… et ça change tout!
Auteur
Salut Mylène,
oui, c’est exactement cela!
C’est ce que je fais aussi avec mon happy book 🙂
merci !
A bientôt,
Caroline
PS: sympa les défis !
Également respiration abdominale si je ne parviens pas à trouver le sommeil
Auteur
Ah oui, la respiration abdominale est excellente pour trouver le sommeil, c’est aussi un vrai massage pour tous les organes.
Nous avons tous tendance à ne pas respirer assez profondément…
A bientôt,
Caroline
Et c’est vrai que la lecture prépare en général à une bonne nuit
Bonjour Caroline. Douche froide sur les jambes lorsque j’ai trop dansé. .. lol lol ou pour les problèmes de circulation. J’espère que tu passes un bel été. Bises.
Auteur
Coucou Michèle,
je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles !
La douche froide sur les jambes, c’est une très bonne idée après une soirée à danser dans des chaussures pas toujours très confortables (ou chaussures de torture 😀 )
Je profite de cet été absolument génial chez nous et j’espère que tu en fais de même 🙂
A bientôt,
Caroline
Bonjour Caroline, je profite des mes week end pour aller nager. Et j’attends les vacances pour enfin me reposer. Merci pour tes articles toujours judicieux. So long young lady ☺
Auteur
Coucou Michèle,
et bien je te souhaite beaucoup de bons week-ends et d’excellentes vacances !
Merci de me lire et au plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂
A bientôt,
Caroline
Bonjour Caroline, pour ma part, j’aime lire avant d’aller dormir, c’est un bon moyen pour couper avec une bonne journée. Cela m’aide aussi à m’endormir. Merci pour cet article très complet. A bientôt. Nicolas
Auteur
Coucou Nicolas,
oui, lire un bon bouquin avant de dormir est une excellente manière de décompresser!
Et le top du top c’est une douche bien chaude juste avant de se glisser dans des draps tout propres mmmh 🙂
A bientôt,
Caroline