Nous sommes tous conscients que certaines de nos pensées et certains de nos actes ne sont pas bons pour nous et qu’il serait judicieux de changer notre manière de voir les choses et d’agir pour changer notre situation actuelle.
Pourquoi n’agissons-nous pas ?
Tout simplement parce que nous oublions, le monde tourne vite et les bonnes résolutions passent vite à la trappe.
Pour éviter cela, faites vous des promesses. Nous avons tendances à vouloir tenir nos promesses et donc à agir vraiment pour changer.
Promettez-vous que :
1. Vous acceptez votre passé
Votre passé est comme il est. Vous avez eu des expériences agréables et moins agréables et elles vous ont aidé à devenir la personne que vous êtes maintenant.
Arrêtez de vous blâmer pour vos erreurs, regardez-les, acceptez-les et regarder devant vous au lieu de vous retourner et de ressasser ce qui ne peut plus être changé.
2. Vous prenez toutes les responsabilités pour votre vie
Vous devez comprendre que votre vie vous appartient et que vous avez le choix de prendre vos responsabilités et donc le contrôle de votre vie ou de le laisser aux autres et de les blâmer.
Même si votre enfance, vos parents, vos collègues n’ont pas été parfaits, cela ne doit pas contrôler toute votre vie.
Vous avez le choix de changer ce qui ne vous plaît pas maintenant.
Alors faites-le.
3. Vous allez bien vous traiter vous-même
Si vous ne vous traitez pas bien vous-même, si vous ne vous occupez pas de votre corps et de votre esprit.
Si vous vous parlez mal et si vous ne prenez pas du temps pour vous, alors pourquoi les autres le feraient-ils ?
Traitez vous comme vous voulez être traité et comme vous traitez ceux que vous aimez.
Soyez à l’écoute de votre corps et de votre esprit et vous serez alors capable d’être heureux et de donner du bonheur autour de vous.
La vie est plus agréable lorsqu’on est son propre meilleur ami.
4. Vous allez choisir la vie que vous voulez vivre
Décidez de la vie que vous voulez avoir vous-même et ne laissez personne d’autre vous obliger à changer de voie ou à abandonner vos rêves. C’est votre vie et c’est à vous de la vivre.
5. Vous n’allez laisser personne vous voler votre bonheur
Lorsque vous rencontrez une personne nocive pour vous, faites en sorte de l’éviter le plus possible et de passer plus de temps avec ceux qui vous font du bien. Lorsque vous rencontrez des problèmes, cherchez la solution rapidement et ne laissez pas durer. Choisissez de vivre de bons moments dès que vous pouvez et profitez-en au maximum.
La vie est courte.
6. Vous allez être reconnaissant
C’est le secret des personnes les plus heureuses.
Apprenez à être conscient de la chance que vous avez.
Entraînez-vous à ressentir de la gratitude pour tous les cadeaux, petits et grands, que vous recevez de la vie sans même vous en rendre compte.
Prenez 10 minutes chaque jour pour remplir votre Happy book de toutes les choses positives que vous avez vécu et vous vous apercevrez rapidement que la vie est formidable.
7. Vous allez faire tout ce que vous pouvez pour faire le bien
Donner du bonheur autour de soi, c’est très facile et cela rend heureux. Promettez-vous d’utiliser chaque opportunité pour faire plaisir et votre vie aura encore plus de valeur.
8. Vous allez vous améliorer
Utilisez tous les outils à votre disposition (Internet, livres, séminaires, cours…) pour vous améliorer dans un ou plusieurs domaines et devenez excellent. C’est bon et c’est utile.
9. Vous allez aimer
Aimez la personne que vous êtes, aimez les autres, aimez la nature, les animaux, le monde, l’univers.
L’amour est un sentiment positif puissant qui permet de mieux vivre et de se débarrasser des ondes négatives et de les remplacer pas des ondes positives qui attirent le positif.
C’est à vous
- Vous êtes-vous fait des promesses ?
- Les avez-vous tenues ?
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour Caroline, ce petit rappel est un bon moyen de remettre à plat ses ambitions, et de leur permettre d’évoluer à leur rythme. Une promesse est comme un cap: une direction vers laquelle on veut aller, sans savoir par où nous passerons pour y arriver, mais où nous sommes convaincus de pouvoir parvenir.
Auteur
Bonjour Fleur,
en effet, lorsqu’on se fait une promesse à soi-même, c’est un peu comme lorsqu’on écrit un objectif, on donne une direction à sa vie et cela permet d’avancer.
Merci pour le partage 🙂
A bientôt,
Caroline
Merci Caroline pour ce bel article plein de bienveillance 🙂 Je suis fermement convaincue que les promesses sont plus faciles à tenir que les objectifs !
Auteur
Bonjour Nathalie,
oui, je crois aussi que les promesses sont plus faciles à tenir car on ne veut pas decevoir ceux à qui on les a faites.
Les objectifs sont plus souvent sujet à la procrastination, au changement ou à l’oubli complet,
sauf si on utiliser la méthode SMART pour les réaliser 😉
Merci pour le partage 🙂
A bientôt,
Caroline