Nov 25

Mode d’emploi pour une soirée entre amis réussie

Party people

L’amitié est précieuse et il est important de voir ses amis régulièrement afin de l’entretenir et de profiter de toutes ses émotions que l’on ressent lorsqu’on est entre amis.

Les sorties entre amis sont une bonne manière d’échanger et de passer du bon temps ensemble.

Lorsque vous décidez de sortir avec eux, vous voulez que chacun soit à son aise et que la soirée plaise à tous.

Voici donc comment faire pour que les soirées que vous passez entre amis soient réussies, agréables, sympas et nombreuses.

1. Choisissez bien les personnes avec qui vous sortez

Vous avez peut-être plusieurs cercles d’amis, par exemple ceux que vous avez rencontrés pendant vos études et avec qui vous entretenez une amitié de longue date, ceux avec qui vous travaillez, ceux qui font du sport avec vous, ceux qui partagent une de vos passions pour la musique ou le théâtre, ceux qui habitent près de chez vous et que vous côtoyez tous les jours…

Toutes ces personnes sont vos amis, mais elles ne sont pas forcément amies entre elles et ne sont peut-être même pas compatibles.

N’essayez pas de « mélanger » les personnes qui n’ont rien en commun à part vous !

Préférez sortir avec chaque cercle séparément et invitez une personne hors-cercle lorsque vous pensez qu’elle s’entendra avec plusieurs de vos autres amis.

2. Organisez bien la soirée

C’est primordial !

Si vous décidez de sortir au restaurant, d’aller boire un verre dans un bar branché, de sortir en discothèque ou de faire une dégustation de vin, vous aurez besoin d’un chauffeur pour éviter à un ou plusieurs de vos amis d’être celui qui conduit et donc qui ne boit pas.

Pour cela, vous pouvez organiser un vtc et passer une soirée sans souci.

Faites en sorte de vous renseigner sur l’endroit que vous avez choisi. Vérifiez les heures d’ouvertures, réservez à l’avance.

3. Choisissez bien l’endroit

L’endroit doit convenir à tous, c’est important car dès qu’une personne n’est pas satisfaite, elle risque de mettre une mauvaise ambiance et celui qui a choisi l’endroit se sentira coupable de faire passer une mauvaise soirée à son ami.

Pour être sûr qu’un restaurant, une discothèque, un film ou autre est bien, il vous suffit de demander autour de vous aux personnes qui connaissent déjà l’endroit. Vous pouvez aussi trouver des avis sur presque tout sur Internet. Par exemple pour les films ou pour les restaurants.

4. Choisissez bien l’activité

Cela paraît banal mais c’est le point crucial. Si certains de vos amis n’aiment pas marcher et que vous décidez de traverser toute la ville à pied pour aller dans un restaurant, vous risquez de ne pas revoir vos amis très souvent. Certains préfèrent un bon cinéma ou un bon restaurant pour discuter, d’autres aiment jouer aux cartes, au billard ou aux fléchettes pour s’amuser.

L’objectif est donc de trouver l’activité qui plaira à tous les amis.

5. Soyez attentif

Certaines personnes sont plus enclines à rester jusqu’au bout de la nuit alors que d’autres montrent des signes de fatigue plus rapidement. Soyez attentifs à ces signes et évitez d’obliger certains de vos amis à veiller jusqu’au matin si ce n’est pas leur truc.

Traitez vos amis comme vous voulez être traité et ils vous aimeront encore plus.

C’est à vous

  • Avez-vous des astuces pour passer une bonne soirée entre amis ?
  • Quelle est celle qui vous paraît la plus importante ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!