Oct 07

Les secrets du voyage pour la longévité

 Girl wearing backpack and holding map, waiting for a train.

Article invité de Mathilde

Au-delà du plaisir, de la découverte et des souvenirs, les voyages contribuent fortement au maintien de la santé, aussi bien de la forme physique que de l’état mental. Nombreux sont les effets positifs que le voyage peut avoir sur le corps humain.

Les bienfaits psychologiques du voyage

Qui dit partir en voyage, dit changement d’atmosphère, de contexte et de décor. En voyage, vous êtes confrontés à de différentes cultures et façons de penser. De ce fait, vous êtes forcé de vous adapter aux habitudes des pays ou régions hôtes et de vous en imprégner, dans le but de mener à bien votre périple. Ce qui peut avoir une influence positive sur votre combinaison mentale habituelle et ainsi l’élargir et la stimuler.

Autrement dit, cela éveillera votre capacité d’imagination et captivera votre vision. Vous verrez qu’une perception n’est presque jamais universelle, mais qu’elle varie selon les croyances et les histoires d’un lieu. Vous aurez ainsi une conception plus libre du monde.

Par ailleurs, il s’agit d’un moyen efficace pour apprendre plus sur vous. Face à des situations délicates en voyage, vous serez obligé de vous débrouiller pour vous en sortir. Vous jugerez par vous-même quand il faudra instaurer de nouvelles perspectives ou quelle solution prendre.

Le fait de vivre toutes ces choses aide beaucoup à stimuler le sentiment de vivre vraiment et nous pousse à explorer la vie telle qu’elle est : c’est ça la vraie clé de la longévité!

Voyager est bon pour la santé

Le premier grand avantage du voyage par rapport à la santé est sa vertu anti-stress. Effectivement, vous serez loin des tracas de tous les jours et du train-train quotidien. Vous n’allez pas emmener vos soucis ni vos factures dans vos bagages.

Vous aurez déjà pour commencer un esprit plus serein et moins de stress qui, comme vous le savez est source de plusieurs maladies bien connues tels les troubles digestifs ou cardiaques, la fatigue continue, la boulimie…

De plus, vous aurez plus l’opportunité de pratiquer un peu d’exercice physique, sans vous en rendre compte. Les petites nages en mer, les randonnées, les balades en vélo… Sans parler des moments de détente qui procurent bien-être et repos.

Ces éléments sont très importants et indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Et par-dessus tout, c’est une opportunité de changer d’environnement et de respirer un air nouveau, au profit de vos poumons et de votre appareil respiratoire.

Nous souhaitons tous connaitre la recette miracle pour vivre longtemps.

Ce qui est sûr c’est qu’il est important de garder la forme continuellement.

Faire du sport, manger sainement, prendre soin de soi sont des solutions courantes.

Et voilà que voyager s’ajoute à votre liste. En tout cas, le monde ne manque pas de destinations. Accordez-vous de temps en temps, des occasions pour aller voyager.

Il vous suffit d’écouter vos envies !

En tout cas si vous recherchez des expériences intenses et désirez mettre en pratique le concept, pourquoi ne pas partir aux Philippines ?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!