«

»

Déc 28

Kit de secours pour les fêtes de fin d’année – 1

Cette série d’articles est pour tous ceux qui ne sont pas fous de Noël et des fêtes de fin d’année. Et oui, si pour certains cette période est formidable, pour d’autres c’est plutôt un mauvais moment à passer.

Donc, voici de quoi remonter le moral, donner du bonheur à ceux qui sont seuls pour les fêtes, à ceux qui sont dans une situation difficile en ce moment, à ceux qui n’aiment tout simplement pas cette période… Chacun à ses raisons.

Une petite histoire

Il était une fois un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d’arbres et de plantes;  son jardin était d’une grande beauté.

Chaque jour, il s’y promenait : c’était pour lui une joie et une détente.

Un jour, il dut partir en voyage. À son retour, il s’empressa d’aller marcher dans le jardin. Il fut surpris en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.
Il s’adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s’était passé. Le pin lui répondit : « J’ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirai les bons fruits qu’il porte. Je me suis découragé et j’ai commencé à sécher. »
Le roi alla trouver le pommier : lui aussi se desséchait… Il l’interrogeait il dit : « En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serai aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher. »
Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit: « Comme c’est dommage que je n’ai pas l’âge de l’érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l’automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs ? Je me suis donc mise à dessécher. »

 
Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu’elle soit si vivante. Elle lui répondit: « J’ai failli me dessécher, car au début je me désolais. Jamais je n’aurais la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l’année ; ni le raffinement et le parfum de la rose. Et j’ai commencé à mourir mais j’ai réfléchi et je me suis dit: « Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d’autre à ma place, il l’aurait planté. Si donc, il m’a plantée, c’est qu’il me voulait, moi, telle que je suis. » Et à partir de ce moment, j’ai décidé d’être la plus belle possible! »

 

Petites blagues

  • Ma fille m’a dit qu’elle veut un poney pour Noël.

J’ai été plutôt étonné car jusqu’à présent on mangeait de la dinde à Noël.

Mais bon, pour lui faire plaisir on fera du poney cette année.

 

  • Deux puces sortent du cinéma, l’une dit à l’autre :
    – On rentre à pied ou on prend un chien ?

 

  • Un gendarme fais stopper une automobiliste.
    – Vous n’aviez pas vu le feu rouge ?
    – Si, c’est vous que je n’avais pas vu !

 

  • C’est l’histoire d’un mec qui va aux toilettes dans un bar.
    La première est occupée et il entre dans la deuxième.
    A peine se met-il sur la cuvette qu’il entend:
    – Salut ! Comment ça va ?
    Surpris, il se dit que c’est un drôle d’endroit pour se lier d’amitié avec quelqu’un, mais bon, on ne choisit pas…
    – Euh !!! ça va, dit-il embarrassé.
    – Qu’est-ce que tu fais de beau ?
    – Ben, je fais comme toi, … caca…
    Et là, il entend:
    – Écoute, je te rappelle plus tard, il y a un con à côté qui répond à toutes mes questions !

 

Petite vidéo

Amitié improbable

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus de bonnes vibrations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!