40 paroles de sagesse à dire à vos enfants tant qu’ils vous écoutent encore-2

parolessages2

 

Voici la deuxième partie de toutes ces paroles de sagesse.

Il est parfois difficile de savoir comment parler à ses enfants.

Soyez direct et honnête.

Vos enfants comprennent beaucoup plus que vous croyez.

Ensuite, pensez à écouter ce que vos enfants en pensent, c’est le plus important !

1. Fixe toi des objectifs motivants

Tes buts doivent être tellement excitants que tu y penses jour et nuit, que c’est ce qui te donne envie de te lever le matin, d’apprendre, de travailler. Ils seront tellement boostants que tu finiras par les atteindre et à vivre la vie de tes rêves.

2. Tout est possible

Aie toujours la phrase de Mark Twain en tête : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Croie en toi et en tes rêves. Fais tout ce que tu peux pour atteindre tes objectifs et les portes s’ouvriront.

3. Donne le meilleur de toi dans chaque chose que tu fais

Ne fais pas les choses à moitié. Donne tout ce que tu as et fais de ton mieux.

C’est comme cela que tu deviendras excellent dans les domaines que tu aimes.

4. Investis en toi-même

Continue toujours d’apprendre et de t’améliorer. Chaque chose nouvelle t’enrichit et fait de toi une personne meilleure.

5. Plus tu veux quelque-chose, plus tu auras de chance de l’avoir

La volonté d’obtenir quelque-chose donne les moyens, l’énergie et l’envie de tout donner et c’est ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

6. Fais tous les jours un pas vers tes objectifs et tes rêves

Écris les étapes que tu dois passer pour atteindre tes objectifs et fais une chose chaque jour qui te rapproche de l’un d’eux. Chaque petit pas compte.

7. Sois conscient de tes progrès et succès et célèbre-les

Lorsque tu réussis quelque-chose, quoi que ce soit, écris-le.

C’est ainsi que tu prends conscience de tout ce que tu fais de bien et que tu peux ressentir la fierté d’avoir atteint tes objectifs.

Pense à te féliciter pour tes succès, n’attends pas que les autres le fassent.

8. Le jugement des autres est moins important que ton propre jugement

Tu es la personne la plus apte à te juger toi et tes actes.

Ne te laisse pas influencer par celui des autres qui ne te connaissent pas aussi bien que tu te connais toi-même. Les autres ne sont pas plus objectifs que toi, ils peuvent avoir un jugement très erroné dû à leur fausse croyance, à leur envie, leur manque d’information…

9. Agis selon tes propres valeurs

Tu décides de ce qui est bien et de ce qui est mal. Ensuite, agis et fais le bien pour toi et autour de toi. Ne laisse pas les autres t’obliger à agir selon leur manière de voir le monde.

10. Tu décides de ce qui est important et de ce qui ne l’est pas.

Lorsque tu as pris conscience de tes priorités, passe ton temps, donne ton énergie et tout le meilleur de toi pour ce qui est important et évite de perdre ton temps précieux pour des choses inutiles et qui ne t’intéressent pas.

11. Écoute ta petite voix intérieure, ton intuition

Prends le temps de méditer ou d’être au calme pour ressentir et entendre ce que ta petite voix veux te dire. Elle a souvent raison et peux t’aider à prendre les bonnes décisions.

12. Accepte tes bons et tes mauvais côtés

Aime-toi et accepte-toi toi-même comme tu es et les autres feront de même.

13. Chaque expérience, bonne ou mauvaise, est un pas en avant et une leçon

Tout dépend de ce que tu fais de cette expérience, si tu l’utilises pour apprendre et devenir meilleur, alors qu’elle ait été agréable ou non est secondaire. L’important est que tu te sois amélioré grâce à elle.

14. Chaque jour est un nouveau jour et un recommencement, une nouvelle chance

Il n’est jamais trop tard. Chaque jour est une nouvelle chance de s’améliorer, de gagner, de réussir, de donner du bonheur…

15. Chaque moment que tu vis intensément est un moment de grande valeur

L’excitation, la joie, le rire, l’amour, les émotions fortes, la vie c’est maintenant. Hier est passé et demain n’existe pas encore. Ressens toutes ses choses aujourd’hui et Carpe Diem.

16. Traite chacun, toi-même y compris avec respect, gentillesse et amour

Sois agréable avec les autres, fais-leur des compliments sincères lorsqu’ils ont fait quelque-chose de bien, dis et montre aux personnes que tu chéries que tu les aimes.

Agis avec toi-même comme si tu étais ton meilleur ami ou l’amour de ta vie. Sois agréable lorsque tu te parles et occupes-toi bien de ton corps. Fais ce qu’il faut pour ton corps et ton esprit soient bien.

17. Pardonne

Ne laisse pas le ressentiment et la haine te dévorer de l’intérieur. Libère-toi de ces sentiments nocifs et pardonne à ceux qui t’ont offensé, fais-le pour toi et pour ton propre bien.

18. L’amour inconditionnel est le bonheur

N’attends rien de tes amis, de tes parents, de ton partenaire, de toutes les personnes que tu aimes. Aime sans rien attendre en retour, juste parce que c’est bon d’aimer.

Aime-les et ressens le bonheur que donne l’amour inconditionnel.

19. Chaque personne que tu rencontres t’apprend quelque-chose

Chaque homme et chaque femme que tu rencontres, qu’ils soient proches ou pas, qu’ils soient bons ou pas, te permettent d’apprendre des choses et de t’améliorer.

Ce sont parfois les personnes qui te donnent le plus de problèmes qui t’apprennent le plus.

20. Même si tu sais beaucoup de choses, il y a encore plein de choses que tu ne sais pas

Évite de te comporter comme si tu savais déjà tout et ouvre ton esprit pour apprendre. Il y a toujours une personne qui saura plus que toi et qui te permettra de t’améliorer.

C’est à vous

Nous voici arrivés au terme de ces paroles de sagesse. J’espère qu’elles vous auront inspiré et que vous ou vos enfants en profiteront.

  • Avez-vous des paroles de sagesse à partager ?
  • Quelles sont celles qui vous semblent les plus importantes ?

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Super ! Je vais les lire à ma fille ce soir. Merci !

    QD

    1. Bonjour Quentin,
      super, c’est la meilleure chose à faire 🙂
      Excellent week-end,
      Caroline

  2. Actuellement, il reste de plus en plus difficile d’éduquer les enfants face à l’avancement de la technologie et les paroles ne suffisent pas. Car même un enfant de 2 ans arrive à utiliser ce dernier.

    1. L’éducation peut également être faite normalement et en utilisant les nouvelles technologies. Je ne vois pas le problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!