Nov 15

3 choses à faire tous les jours avant midi

Considérez que chaque jour est une chance de ressentir et de donner de la joie autour de vous, chaque matin est le début d’une nouvelle aventure et peut vous apporter de nombreuses choses, bonnes ou mauvaises.

C’est à vous de faire en sorte que chaque jour soit un bon jour et cela commence par des choses que vous pouvez faire facilement chaque matin.

Décidez de faire une activité qui vous donne du bonheur

1. Faites un plan de votre journée

Vous pouvez l’écrire ou juste le concocter dans votre tête avant de vous lever. Pour cela, il vous suffit de vous réveiller 5 minutes plus tôt et d’utiliser ce temps pour réfléchir à tout ce que vous désirez faire de votre journée.

Décidez de faire au moins une activité qui vous donne du bonheur, qui vous procure de bonnes sensations et qui vous donne envie de vous lever et de déplacer des montagnes. Cela peut être une activité sportive, un art que vous adorez ou juste passer du temps avec ceux que vous aimez. L’important est que vous fassiez en sorte de suivre votre plan afin de vraiment faire ce que vous avez décidé de faire.

2. Souriez au moins 3 fois

Cela paraît peut-être simple et vous avez sûrement l’impression de l’avoir déjà entendu et lu des centaines de fois mais c’est la base pour être heureux.

C’est facile et pourtant, le faites-vous aussi souvent que cela ? Souriez-vous à ceux qui vous entourent ?

Essayez de le faire consciemment, de sourire à la caissière, à la personne que vous laissez passer devant vous en voiture, à votre conjoint avant de partir au travail, à vos clients ou à vos collègues…

Souriez aussi juste pour vous, devant le miroir dans la salle de bain ou en vous reposant.

Il est prouvé qu’il est beaucoup plus difficile d’être en colère ou d’avoir les idées noires lorsqu’on sourit. Essayez et vous verrez !

3. Faites au moins 10 minutes d’exercice

Ah la la ! Ça risque d’être dur dur de faire autant de sport avant midi !

Pas tant que cela. Si vous avez un chien ou si vous allez au travail à pied, vous avez automatiquement l’exercice nécessaire. Le fait de bouger, de faire quelques minutes de yoga, de faire quelques exercices de musculation et de stretching permet non seulement d’améliorer votre forme physique, de mettre en route tout votre métabolisme, mais aussi d’améliorer vos performances intellectuelles.

Ce serait dommage de vous en passer et vous verrez que vous serez rapidement accro à votre exercice quotidien !

Voilà

C’est à vous

  • Avez-vous des choses à ajouter ?
  • Quelles sont les choses que vous faites absolument avant midi ?
  • Quelle est d’après vous la plus importante pour être heureux ?

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour les conseils prodigués dans cet article. Les 2 premiers points ne demandent pas une discipline trop contraignante pour être appliquée quotidiennement. Pour la dernière étape du programme, mon planning matinal est assez chargée. Entre la course pour préparer les enfants et me rendre au travail, c’est un véritable marathon quotidien, mais heureusement les trajets à pied pour se rendre au travail ou courir après le bus son pris en compte.

    1. Salut Hou,
      ah la vie de famille et le travail à côté n’est pas toujours de tout repos!
      Mais qu’est ce que ca apporte comme bonheur 🙂
      Bonne fin de semaine
      Caroline

  2. A partir du mois de novembre où quelques semaines après, en fonction du cycle des saisons, c’est une période de l’année durant laquelle il est indispensable d’avoir une attitude positive afin de conserver le dynamisme nécessaire pour lutter contre cette ambiance grisaille . Je ne suis pas pshychologue, mais une démarche en 3 points avec des chapitres sur le mental et le physique peut certainement impacter notre vision de la vie en regardant le côté positif. Pour les enfants, il suffit de penser au bonheur des prochaines fêtes de Noël pour oublier les tracas de leur scolarité par exemple. Pour les adultes, se vider la tête par une pratique sportive régulière est certainement le meilleur moyen pour développer son charisme et son attitude.

    1. Salut Maréchal,
      en effet, voir les côtés positifs, faire du sport, sourire, passer du temps avec ceux qu’on aime et prendre un peu de temps pour soi tout seul sont des choses qui permettent de mieux vivre, surtout pendant le mois de novembre gris et sombre…
      Merci pour le partage
      A bientôt
      Caroline

  3. Eh ben, cela parait des choses simples, mais dans le fond si on les réalise au quotidien, cela va apporter un plus dans notre vie en général.
    Merci pour la partage en tout cas.

    1. Salut Basil,
      en effet, ce sont des choses trés simples et il suffit de les faire pour être plus heureux.
      Je vous souhaite une bonne fin d’année
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!