Oct 19

16 choses a faire pour soi-même 1

16choses1

Voici une liste de choses à faire absolument pour avoir une vie heureuse et satisfaite. C’est parfois plus simple et plus rapide que l’on pense et cela ne coûte rien !

    • Passe du temps avec les bonnes personnes

Vérifie quelles personnes parmi celles qui t’entourent sont négatives et mauvaises pour toi et fais en sorte d’éviter de les côtoyer.

Fais une liste des personnes les plus importantes pour toi, celles que tu aimes vraiment et qui sont bonnes pour ton bonheur et fais en sorte de passer plus de temps avec elles.

    • Affrontes tes problèmes

Évite de jouer à l’autruche et de procrastiner.

Regarde les choses en face. Si tu dois régler des problèmes, prends le temps nécessaire pour trouver des solutions, fais-toi aider si tu en as besoin ou accepte la situation si tu ne peux pas la changer.

    • Sois honnête envers toi-même

Fais un bilan de ta personnalité, de ta situation et de ta vie. Il est important de savoir ou tu en est. Ensuite, à toi de voir si tu es satisfait ou si tu veux agir pour changer certaines choses.

    • Fais de ton bonheur ta priorité

Ne t’attends pas à ce que ton ami, ton partenaire, ton chef, tes parents, tes enfants ou autres te rendent heureux. C’est ton job, et pas celui des autres.

Tu dois être capable de contrôler tes pensées et tes réactions aux autres et seules celles-ci feront de toi une personne heureuse ou pas.

    • Sois toi-même

Ne mets pas un masque par peur de déplaire aux autres ou pour cacher ta personnalité. Sois fier de la personne que tu es et montre-la aux autres. Ceux qui ne t’apprécient pas peuvent passer leur chemin et ceux qui t’apprécient, t’aiment pour ce que tu es vraiment et non pour une image fausse.

    • Vis dans le moment présent

Apprécie maintenant ce que tu vois, tu entends, sens, touche, ressens. Sois conscient de tout ce qui t’entoure et de ton monde intérieur et aime ce que tu es et ce que tu as.

    • Apprécie tes erreurs et utilise les

Les erreurs ne sont que des expériences qui permettent d’apprendre et de s’améliorer. Utilise chacune d’entre elles pour avancer vers tes objectifs et tes rêves. C’est la seule manière de devenir meilleur.

    • Sois gentil avec toi-même

Fais attention à ton discours intérieur, parle-toi gentille ment et fais toi plaisir dès que tu peux. Sois ton meilleur ami. Cela te rendra plus heureux et te permettra de donner du bonheur à ceux qui t’entourent.

    • Apprécie ce que tu as

Sache reconnaître les bons côtés de chaque situation. Il faut parfois s’obliger à regarder autour de soi pour voir que tout n’est pas normal ni banal.

Sache que tu as de la chance et apprécie-la maintenant.

N’attends pas que la situation soit moins bonne pour te rendre compte que finalement tout allait bien.

 

Entraines-toi bien à faire ces 9 premières choses en attendant la suite…

(2 commentaires)

  1. Bonjour Caroline,

    Un contenu si riche et si intéressant comme d’habitude. Un grand Merci 🙂

    1. Bonjour Amélie,
      merci pour le compliment, il me va droit au coeur 🙂
      Je vous souhaite un excellent week-end.
      Au plaisir de vous lire,
      Caroline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!