«

»

Déc 07

15 techniques et conseils pour réussir votre vie 2

 15conseils2

Voici la deuxième partie de cet article avec 15 conseils en plus ! Vous allez bientôt commencer à ressentir les bienfaits du succès 🙂

1– Agissez afin d’atteindre vos objectifs

Faites un plan d’action avec les choses à faire et les étapes qui vous permettront de réaliser vos rêves. Et ensuite, agissez !

2 – Créez votre propre chance

N’attendez pas que des opportunités s’offrent à vous, créez-les. Provoquez votre chance.

3– Découvrez votre mission de vie

Il est primordial d’avoir des objectifs et de tout faire pour les atteindre, il est également très important d’avoir un fil rouge entre ces buts et une mission de vie pour accomplir de grandes choses.

4 – Visualisez votre vie idéale

Utilisez la technique des plus grands industriels, des visionnaires et des sportifs les plus talentueux. Visualisez votre objectif comme si vous l’aviez déjà atteint. Visualisez toutes les étapes et les actions que vous avez effectuées pour réussir et ensuite agissez vraiment. Ce sera beaucoup plus facile car vous aurez l’impression de l’avoir déjà fait.

5 – Vivez en fonction de vos valeurs

Connaissez vos principes et vos valeurs, vos croyances et vos connaissances. Vivez en fonction de ce que vous pensez être bien et positif, pas selon les valeurs d’autres personnes.

6 – Faites des bilans

Faites des bilans journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels. Habituez-vous à évaluer votre situation, à reconnaître ce qui a bien marché et à changer ce qui doit l’être pour vous améliorer.

7 – Prenez soin de votre corps

C’est la maison de votre âme. Mangez sainement, buvez beaucoup d’eau, faites du sport, donnez à votre corps les soins dont il a besoin et il vous remerciera.

8 – Développez votre confiance en soi

Apprenez à vous connaître et à vous aimer vous-même. C’est la seule manière de vivre heureux et de donner du bonheur autour de soi. J’ai écrit de nombreux articles sur ce sujet et écrit mon deuxième livre best-seller sur ce sujet : Le petit coach pour booster la confiance en soi.

9 – Cessez de vous plaindre

Les personnes râleuses, qui se plaignent tout le temps sont focalisées sur le négatif et sur tout ce qui ne va pas. Elles sont néfastes pour elles-mêmes et pour leur entourage. Ouvrez les yeux, regardez tout le positif de chaque situation et concentrez-vous sur ce qui va. Vous aurez beaucoup plus d’énergie pour changer ce qui ne va pas.

10– Laissez le passé au passé

Ce qui s’est passé est le passé, ce qui risque d’arriver n’existe pas encore, la seule chose qui importe est le moment présent. C’est ce que vous faites maintenant qui changera votre futur et c’est uniquement maintenant que vous avez la possibilité d’agir.

11 – Agissez

N’attendez pas que tout arrive tout cuit, n’attendez pas le moment parfait pour agir, agissez maintenant. Éteignez votre télévision, arrêtez de passer du temps sur les réseaux sociaux à regarder les autres vivre, vivez votre vie !

12 – Entourez-vous bien

Faites en sorte de passer beaucoup de temps avec des personnes positives et bonnes pour vous, évitez le plus possible les personnes négatives et nocives.

13 – Pardonnez

Ne gardez pas une rancune en vous, elle vous grignote les entrailles et vous fait plus de mal qu’à la personne contre qui elle est tournée. Pardonner, c’est une chose que l’on fait d’abord pour soi et qui fait du bien à tout le monde.

14– Aidez ceux que vous pouvez

Aider quelqu’un est une chose qui fait un bien fou à celui qui obtient l’aide et à celui qui la donne. Essayez et vous serez rapidement convaincu !

15 – Aimez

Partagez votre vie, votre amour, votre bonheur, vos émotions, bonnes ou mauvaises, vos expériences, vos rires avec un partenaire, avec un conjoint, vos enfants, vos parents, vos amis.

 

Voilà pour cette deuxième partie, et comme on dit jamais 2 sans 3, je vous donne rendez-vous dans quelque temps pour la dernière partie de cette série d’articles sur la réussite !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mylène

    Merci Caroline pour tous ces conseils pleins de bon sens… A l’approche de cette fin d’année, je me rends compte notamment de l’importance de préparer mon bilan de l’année 2016 :-)) J’attends le troisième opus!!

    1. Caroline Braun

      Bonjour Mylène,
      ah oui, il est temps de faire le bilan 16 et de préparer les objectifs de 17 ! Allez hop 😉
      Au plaisir de te lire 🙂
      Excellente semaine,
      Caroline

  2. Steph

    Je dirai même plus au sujet de la rancune, elle ne fait du mal qu’à nous et pas à l’autre personne qui souvent n’a aucune idée des sentiments de rancoeur qu’on peut avoir à son égard. Et quand bien même elle le saurait, je doute que ça l’empêche de dormir. En revanche, nous, on consume notre organisme à petit feu.

    1. Caroline Braun

      Bonjour Steph,
      tout à fait d’accord ! Un dicton dit: Ce n’est pas la morsure du serpent qui tue, mais le venin qui circule dans le corps et empoisonne toutes les cellules…
      Merci pour le partage 🙂
      A bientôt,
      Caroline

  3. abdominoplastie tunisie

    Intéressant site , ma question comment réussir de mener une vie plus active ? Merci

    1. Caroline Braun

      Bonjour,
      c’est simple, il suffit de bouger !
      Excellent week-end et bonnes fêtes de fin d’année 🙂
      Caroline

  4. Stephie

    Merci Caroline pour tous ces conseils

    1. Caroline Braun

      Bonjour Stephie,
      je suis heureuse que les conseils te plaise, il ne reste plus qu’à les appliquer 😉
      A bientôt,
      Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!