Nov 30

15 techniques et conseils pour réussir votre vie 1

 

A person expressing freedom - reaching up into the sky against a sunset.

Voici la première partie de cette mini-série sur le succès. Je vous souhaite de bien suivre ces conseils et de vivre une vie de rêve.

1 – Apprenez les secrets des personnes qui réussissent

Observez ceux qui ont du succès, leur parcours, leurs actions et utilisez ce que vous avez appris pour faire pareil. Vous n’avez pas besoin de copier mais inspirez-vous de ce qui marche et évitez de reproduire les erreurs des autres.

2 – Investissez en vous

Votre développement personnel doit être en tête de liste de vos priorités, il est important d’apprendre continuellement. Cela permet de s’améliorer et cela ouvre de nombreuses portes.

3 – Apprenez grâce à l’expérience

Utilisez tous ce que vous vivez, toutes vos erreurs et vos réussites pour vous améliorer. Chaque expérience vous apprend de nouvelles choses et vous permet d’avancer vers vos objectifs.

4 – Utilisez les critiques

Vous êtes comme tout le monde critiqué pour ce que vous faites ou ce que vous dites. Soyez ouvert d’esprit et attentif afin de contrôler si la critique est constructive et peut vous aider à vous améliorer ou si elle est inutile. Dans le deuxième cas, oubliez-la immédiatement et continuez votre chemin.

5 – Connaissez-vous vous-même

Soyez conscient de vos qualités et de vos défauts. Décidez vous-même de mettre en valeur vos forces et de vous débarrasser de certaines de vos faiblesses.

6 – Aimez-vous

C’est la choses la plus importante, aimez-vous, prenez soin de vous car vous êtes une bonne personne et que vous le méritez, sachez-le !

7 – Motivez-vous

Sachez reconnaître ce qui vous booste et utilisez-le pour vous motiver. Lisez des livres positifs, écoutez de la musique qui vous fait vibrer et vous donne des frissons, passez du temps avec ceux qui vous motivent.

8 – Découvrez votre passion

Qu’est-ce qui fait chanter votre cœur, qu’est ce que vous aimez faire pendant des heures, sans voir le temps passer ? Qu’est-ce qui vous donne vraiment du plaisir et vous rend heureux ?

9 – Vivez votre passion

Faites en sorte d’inclure votre passion le plus possible dans votre vie quotidienne afin d’amplifier le plaisir de travailler ou de faire n’importe quelle activité.

10 – Vivez de votre passion

C’est l’étape suivante, asseyez-vous quelque temps et cherchez comment faire pour vivre de votre passion. Ce n’est pas toujours aussi compliqué que cela en a l’air.

11 – Faites ce que vous aimez

Faites les choses qui vous plaisent le plus souvent possible. Passez beaucoup de temps à faire les activités qui vous donnent du plaisir et du bonheur et évitez le plus possible celles qui vous volent votre joie de vivre et votre énergie.

12 – Fixez vous des objectifs

Si vous lisez mon blog, vous savez pourquoi il est primordial d’avoir des objectifs. Apprenez comment les fixer de manière à les atteindre facilement et agissez !

13– Créez votre liste de vie

La fameuse Life list. C’est la liste des choses que vous voulez absolument avoir fait avant de mourir. Il y a de nombreuses manière de la faire afin qu’elle soit vraiment motivante. J’y consacrerai probablement bientôt un article.

14 – Évitez la procrastination

Remettre à plus tard est la meilleure manière de ne pas agir et de ne pas avancer. Faites maintenant de qui doit être fait.

15 – Souriez

Votre corps réagit différemment lorsque vous souriez, vos muscles se relaxent, vos pensées s’améliorent et c’est beaucoup plus agréable pour vous et pour votre entourage 🙂

 

Vous avez de quoi faire en attendant la deuxième partie de cet article.

C’est à vous d’agir

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. superbe article, très instructif . Je viens de découvrir votre blog et c’est un régal !

    1. Bonsoir,
      merci, je suis trés touchée par vos compliments 🙂
      J’espère continuer à écrire des articles intéressants et instructifs !
      Excellente soirée,
      Caroline

  2. Je connaissais pas la life list, je connaissais to do list mais celle là non, j’ai appris un nouveau terme. Et c’est vrai que ça peut être génial à faire. C’est un peu comme le livre des rêves, le dream book ou quelque chose ça j’imagine sauf que là, c’est pour activer la loi de l’attraction dans ce cas présent.

    1. Salut Steph,
      la life list est un peu comme un carnet d’objectifs motivant, on peut même ajouter des photos ou des images à côté de chaque chose qu’on désire faire pour booster encore plus l’envie 🙂
      J’aime beaucoup le terme « dream book » !
      Au plaisir de te lire.
      Excellente semaine,
      Caroline

  3. Bonsoir Caroline,

    Sympa ta petite liste 😉 J’aime beaucoup le premier point: connaitre les secrets des personnes qui réussissent. On peut notamment lire des biographies de personnes ayant du succès, c’est souvent une vraie mine d’or !

    Bonne soirée

    Aurélie

    1. Bonjour Aurélie,
      en effet, profiter des erreurs et des expériences des autres est la manière la plus simple de réussir vite et bien.
      C’est une des choses qu’on apprend avec la méthode PNL.
      Et je suis d’accord avec toi, les bios des personnes à succès sont boostantes car on se rend compte qu’il suffit souvent d’être persévérant et de toujours se relever pour réussir et obtenir ce que l’on veut.
      Merci pour le partage et excellente semaine 🙂
      Caroline

    • SAADI Mehdi on 15/12/2016 at 23:53
    • Répondre

    On est bien d’accord Caroline sur tout ce que vous avez écrit, et à l’aucasion, je vous remercie beaucoup, mais. ……Notre problème comment faire ces points dans l’actes? .bonne soirée Caroline.

    1. Bonjour,
      le secret de la réussite est de suivre les conseils et d’agir !
      Essayez, essayez encore et encore jusqu’à ce que vous réussissiez.
      Excellente semaine 🙂
      Caroline

  4. tre intéressent j’aime ca

    1. Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!